Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Pré-écoute master ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 571 vues
  • 3 followers
1 Pré-écoute master ?
Bjr a tous.
j'ai touché cette table pour la 1ere fois au SIEL 2006, sur 1 stand ou elle etait couplé a 2 cdj 1000 mk2.
J'ai voulu essayer de faire un mix au casque, mais on entendais dans le casque beaucoup plus fort le Cue que le master en mettant le potard de balance Cue/mix au centre, et meme en le mettant a fond sur "Mix" le son etait beaucoup + faible que le sont des "Cue", pourtant le gain de la piste etait dans le bleu et le master aussi (vue metre).
quelqu'un a t il un explication ? car je ne connais pas du tout cette table, jamais manipulée, mais elle me tente enormement de part toutes les critiques favorables que j'en ai lu.
merci
2
Pour commencer le mieux serait pour toi d'apprendre à mixer au casque et aux enceintes :clin:
Pour ce qui est de ta question concernant la pré-écoute master je n'ai pas souvenir de ce soucis sur la miènne. En fait si tu mets le cue/mix à fond les deux son au même niveau se fader ne fait que rajouter le son du master.

Pour ce qui est des vues mêtres master quand une touche cue est enfoncée c'est le niveau du cue qu'on a et plus celui de la sortie master. Je trouve d'ailleurs cela domage car cela fait double emploie du coup :??: avec les vues mêtres du fader. Moi j'utilise la fonction splite pour conserver un des vues mêtre sur le master.
Donc le vue master te montrer forcement la même chose que celui du fader :bravo:
A mon avis le son de la voix montées devaient être plus faible je pense .
Autre possibilité c'est qu'il y est un filtre d'activé sur la en cours de diffusion dans ce cas tu vas aussi l'entendre dans le casque pour le master d'ou peut être le son plus faible :p
De toute manière tu peux aussi enfoncé deux touche cue en même temps ;)
Ou alors spliter la pré-écoute.
3
He bien le vue metre de la voie etait dans le bleu et en enlevant la pre ecoute, le vue metre master etait aussi dans le bleu, car je savais pour avoirlu le post des forum qaue la pre ecoute prenait la priorité sur le vue metre master.
néanmoins j'ai trouvé que le son des CUE etait + puissant au casque que le son du master.
d'autre part, quand mes enfants dorment et qu'il est 2 heures du matin, excuse moi mais je prefere mixer au casque par respect pour ma famille et mes voisins.(en soirée je mix aux enceintes.)
4
Je viens de vérifier chez moi au casque.
Sans pré-écoute la sortie générale est en stéréo dans le casque, alors que la sortie générale ajouté en pré-écoute (avec un cue enfocé et le add-mix a fond) est en mono d'ou ton impression de son plus faible je pense :bravo:
Les pré_ecoute elles sont en stéréo :8O:
Je viens de regarder le block diagramme ici
http://www.xone.co.uk/downloads/xone92_blockdiagram_2.pdf
Cela semble normale pour la admix en mono sur le schéma on voit bien le LR sum qui part du Both vers le admix et qui donc joint les deux voix en une seule
mais je vois pas pourquoi ils ont fait ce choix ?
5
Up?!