Xone 92 pour scratcher
- 24 réponses
- 9 participants
- 2 454 vues
- 9 followers
clem_s34
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2006 à 17:13:06Xone 92 pour scratcher
Je mix et je veux me mettre au scratch (en continuant à mixer electro). Je voudrais aussi changer de table de mixage, pour mixer c'est la xone 92 et l'empath qui me tentent le +, mais je voulais savoir si elles me permettaient aussi de bien scratcher... merci pour vos reponses...
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/07/2006 à 01:21:49
Salut,
ces deux consoles ont le même crossfader (penny&gilles), après ces deux tables sont exellentes (je suis propriétaire d'une empath), tout dépend de ton style de mix et de tes goûts surtout... je n'ai jamais essayé la xone mais je ne dis pas que je craquerais pas... Disons que j'aime les consoles "hybrides" et que l'empath (3 faders penny&gilles courts) est plus de cette catégorie que la xone.
Maintenant je te conseil vivement de les essayer toutes les 2 pour te forger ton opinion.
Voilà @+++
ces deux consoles ont le même crossfader (penny&gilles), après ces deux tables sont exellentes (je suis propriétaire d'une empath), tout dépend de ton style de mix et de tes goûts surtout... je n'ai jamais essayé la xone mais je ne dis pas que je craquerais pas... Disons que j'aime les consoles "hybrides" et que l'empath (3 faders penny&gilles courts) est plus de cette catégorie que la xone.
Maintenant je te conseil vivement de les essayer toutes les 2 pour te forger ton opinion.
Voilà @+++
Dam's
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/07/2006 à 08:08:59
Comme le dit DJ Dam ce sont deux excellentes tables qui ont le même cross fader.
Je possede moi la Xone 92 le cross est assignable dans le sens que tu veux à chacune des 4 voies et l'on peut aussi régler la courbe.
Je pense que la Xone 92 à quelques avantages pour le mix
- des eq 4 bands
- deux filtres analogiques type synthé vintage
- 4 voies
- 2 AUX permettant d'inserer des effets externes
Le mien c'est bien sur de les essayer
Tu peux aussi lire les avis mis sur le forum
Je possede moi la Xone 92 le cross est assignable dans le sens que tu veux à chacune des 4 voies et l'on peut aussi régler la courbe.
Je pense que la Xone 92 à quelques avantages pour le mix
- des eq 4 bands
- deux filtres analogiques type synthé vintage
- 4 voies
- 2 AUX permettant d'inserer des effets externes
Le mien c'est bien sur de les essayer
Tu peux aussi lire les avis mis sur le forum
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/07/2006 à 09:30:07
Xone 92 sans hésiter... si tu as les moyens.
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/07/2006 à 12:32:50
Pour le scratch, la xone... y a bcp mieux
clem_s34
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/07/2006 à 13:39:17
Moi je cherche la platine la plus hybrdie possible entre le scratch et le mix... alors je sais que pour le mix la xone 92 c le top.... , je sais que pour le scratch c'est plutot les rane ttm 56 etc... ( mais mixer electro avec une deux voies... c pas super réaliste...) tt ça je suis au courant... moi ma question c de savoir lesquelles sont polyvalentes (dans le haut de gamme)...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/07/2006 à 13:59:24
La Xone 92 est la plus polyvalente pour l'usage que tu souhaites en faire.
Pour le scratch le cross P&G fait bien sont boulot
Et les options que je t'ai cité sont sans pareille
A savoir que tu peux aussi affecté le filtre au cross et rajouter des effets de filtre en scratchant
Tu peux argumenter un peu ?
Pour le scratch le cross P&G fait bien sont boulot
Et les options que je t'ai cité sont sans pareille
A savoir que tu peux aussi affecté le filtre au cross et rajouter des effets de filtre en scratchant
Citation : Pour le scratch, la xone... y a bcp mieux
Tu peux argumenter un peu ?
Anonyme
521410
8 Posté le 26/07/2006 à 18:51:35
Citation : ( mais mixer electro avec une deux voies... c pas super réaliste...)
Si tu mixes à deux platine oui !
bdou
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 26/07/2006 à 20:59:25
J ai eu l occasion de mixer sur xone 92, et, scratchant un peu, j ai pas trouvé le cross terrible, que ce soit au niveau de la coupure, ou du toucher.
Une table super polyvalente mix/scratch, c est la nuo5, mais je suis pas fan.
Perso j ai une djm 800, le scratch est un peu mieux que sur xone, mais moins bon que sur nuo...
Les filtres sont tres bons aussi, les effets egalement, et elle permet de gerer le midi en sortie... elle est dans les memes prix que la xone...
Apres, il parait que le cross de la denon dnX1500s a été amélioré, or, la dn x1500 a deja un cross pas mal, mais la table ne me plait guere.
A+
Une table super polyvalente mix/scratch, c est la nuo5, mais je suis pas fan.
Perso j ai une djm 800, le scratch est un peu mieux que sur xone, mais moins bon que sur nuo...
Les filtres sont tres bons aussi, les effets egalement, et elle permet de gerer le midi en sortie... elle est dans les memes prix que la xone...
Apres, il parait que le cross de la denon dnX1500s a été amélioré, or, la dn x1500 a deja un cross pas mal, mais la table ne me plait guere.
A+
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/07/2006 à 22:04:26
Tu l'avais réglé comment le cross car comparer une Xone92 à pioneer faut quand même pas abuser
Pour ce qui est la Nuo5 il y a ici un sujet qui la compare à la Xone92
/console-dj/forums/t.69392,xone92-ou-nuo5-ecler.html
- < Liste des sujets
- Charte