Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Xone 92 pour scratcher

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 549 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Xone 92 pour scratcher
Je mix et je veux me mettre au scratch (en continuant à mixer electro). Je voudrais aussi changer de table de mixage, pour mixer c'est la xone 92 et l'empath qui me tentent le +, mais je voulais savoir si elles me permettaient aussi de bien scratcher... merci pour vos reponses...
2
Salut,

ces deux consoles ont le même crossfader (penny&gilles), après ces deux tables sont exellentes (je suis propriétaire d'une empath), tout dépend de ton style de mix et de tes goûts surtout... je n'ai jamais essayé la xone mais je ne dis pas que je craquerais pas... Disons que j'aime les consoles "hybrides" et que l'empath (3 faders penny&gilles courts) est plus de cette catégorie que la xone.
Maintenant je te conseil vivement de les essayer toutes les 2 pour te forger ton opinion.

Voilà @+++

Dam's

3
Comme le dit DJ Dam ce sont deux excellentes tables qui ont le même cross fader.
Je possede moi la Xone 92 le cross est assignable dans le sens que tu veux à chacune des 4 voies et l'on peut aussi régler la courbe.
Je pense que la Xone 92 à quelques avantages pour le mix
- des eq 4 bands
- deux filtres analogiques type synthé vintage
- 4 voies
- 2 AUX permettant d'inserer des effets externes

Le mien c'est bien sur de les essayer

Tu peux aussi lire les avis mis sur le forum
4
Xone 92 sans hésiter... si tu as les moyens. :boire:
5
Pour le scratch, la xone... y a bcp mieux
6
Moi je cherche la platine la plus hybrdie possible entre le scratch et le mix... alors je sais que pour le mix la xone 92 c le top.... , je sais que pour le scratch c'est plutot les rane ttm 56 etc... ( mais mixer electro avec une deux voies... c pas super réaliste...) tt ça je suis au courant... moi ma question c de savoir lesquelles sont polyvalentes (dans le haut de gamme)...
7
La Xone 92 est la plus polyvalente pour l'usage que tu souhaites en faire.
Pour le scratch le cross P&G fait bien sont boulot
Et les options que je t'ai cité sont sans pareille
A savoir que tu peux aussi affecté le filtre au cross et rajouter des effets de filtre en scratchant

Citation : Pour le scratch, la xone... y a bcp mieux

Tu peux argumenter un peu ?
8

Citation : ( mais mixer electro avec une deux voies... c pas super réaliste...)

Si tu mixes à deux platine oui !
9
J ai eu l occasion de mixer sur xone 92, et, scratchant un peu, j ai pas trouvé le cross terrible, que ce soit au niveau de la coupure, ou du toucher.
Une table super polyvalente mix/scratch, c est la nuo5, mais je suis pas fan.
Perso j ai une djm 800, le scratch est un peu mieux que sur xone, mais moins bon que sur nuo...
Les filtres sont tres bons aussi, les effets egalement, et elle permet de gerer le midi en sortie... elle est dans les memes prix que la xone...

Apres, il parait que le cross de la denon dnX1500s a été amélioré, or, la dn x1500 a deja un cross pas mal, mais la table ne me plait guere.
A+
10

Tu l'avais réglé comment le cross car comparer une Xone92 à pioneer faut quand même pas abuser :pong:
Pour ce qui est la Nuo5 il y a ici un sujet qui la compare à la Xone92

/console-dj/forums/t.69392,xone92-ou-nuo5-ecler.html
11
D apres toi?
Evidement que la plage d ouverture de cross etait reglé pour le scratch.
Et si, la djm 800 est meilleur pour le scratch que les djm 500/600 (1000 j ai pas essayé). Va dans un magasin, et compare les tu verras par toi meme.
De toute facon, les xone sont plus orientées mix... les pioneer sont à mon sens, un peu plus polyvalente.
Apres, les 707 et 909, niveau scratch, c pas comparable à une xone... c evident.
12
>>>clem_s34

Pour la polyvalence, Xone 92. Bien évidament, c'est pas une table de scratch (mais t'as la courbe du crosfader réglable)... mais si tu veux que scratcher pour essayer ya chez vestax, tout ce qu'il faut.

mais bon, une fois que t'as essayé une xone 92, les autres tables te parraissent être de la daube grave. Et les filtres sont déments sur du son.

je l'utilise en live ici:

http://opkod.free.fr/mp3/opkod_live_teuf_dtekt_15_07_2006.mp3

là, tu peux entendre les filtres de la XONE.

avec les aux, tu peux utiliser un multi-effet...
13
C pas parce que la courbe du cross est reglable que la table est nikel pour le scratch...
Tu parles de polyvalence??? Je pense pas qu un dj hip hop s eclate bcp sur une xone 92... alors que sur une ecler ou un pioneer, oui... c est ca la polyvalence.
Autant pour le mix electo pur et dur, la xone fait parmis des meilleurs tables actuelles, autant niveau polyvalence, y a tres bien pour moins cher... :clin:
14
Et le son? (pour la xone je sais ce que ça donne... mais les autres?)
15

Citation : Et le son? (pour la xone je sais ce que ça donne... mais les autres?)

Et alors pour la Xone cela donne quoi ?
16
Au passage, personne sait si ya un p&g d'origine dans la xone 02?
Respectez les cochons!
17

Citation : Au passage, personne sait si ya un p&g d'origine dans la xone 02?

Va jetter un petit coup d'oeil la
http://www.xone.co.uk/02.htm

Sur le site dans la brochure et sur la table c'est marqué cross fader VCA P&G.
Par contre les faders sont VCA pas P&G à mon avis car c'est pas présisé :?!:
18

Hors sujet : c'esst pas tres clair en fait. ils parlent de cross alpha pour les anciennes versions ou je ne sais trop quoi...
enfin merci kan meme...

Respectez les cochons!
19

Hors sujet : cela doit ce voir sur la table car dans la photo de la brochure il y a marqué sur la table Penny+Giles Crossfader tu as vus ou les anciennes versions ?
Tu en cherches une d'occasion pour te poser ce genre de question?

20
Les faders sont des alphas et le cross un P&G et celà a toujours été ainsi !!!

@+++

Dam's

21

Hors sujet : non, mais can'était clair que nulle part.
merci dam. les alphas, c'est du bon potard?

Respectez les cochons!
22
Les alpha sont pas trop mal, il y a les même sur la Xone 92 avec une course plus longue par contre. Et vu que derriere on control un VCA il n'y a pas de risque d'avoir des craquements

Ici tu as des infos

http://www.taiwanalpha.com.tw/chinese/p_e_112.htm

et la des photos sur ma xon92

Par rapport à des P&G le cycle de vie est moins important et il sont un peu moins souple.

Moi je pense un jour à les changer sur ma Xone 92 contre des P&G je m'étais renseigné auprés de A&H et c'est tout à fait faisable. Et l'investissement n'est pas trop honereux environs 250 pour les 4 potards (car ce sont des monon qui pilote un VCA)
23
Qu'est ce que tu entends par monon?
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
24
Mono :clin:

Dam's

25
Salut a tous,

j'ai besoin de rentrer en contact URGENT avec quelqu'un sur paris/rp qui possede une XONE 92 ou une Xone 3d.

c'est urgentissime, merci a tous

vous pouvez me contacter au 06 74 32 05 89 ou jfc1808@hotmail.com

a tres vite
jeff