Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Xone92? ou nuo5 ecler?

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 3 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Xone92? ou nuo5 ecler?
J hesite entre une allen&heath xone92 et l'ecler nuo5 essentiellement pour des mix's technos. qui peu me donner sont avis merci d'avance :clin: [b]
2
Jpense kan meme que la allen est au dessu
néanmoin elles sont très diferente
lotre plus orienté mix pur et net avec quadruple equa et midi (la allen) et lotre pour du mixe peu etre plus tranchant avec plus d'effet
Come on to the kellers !!!
3
Et crossfader plus scratch sur nuo5.

mais ya pas foto sur les deux si j'avais le choix = A & H sans hesiter
4
Merci à dj blairo et aprozacaze je viens d'essayer la nuo5. sympa rien a redire bonne table dans l'ensemble mais.....mais c qui ma refroidi c le revendeur. chez qui jai essaye le nuo5 il ma dis tout simplement que la allen&heath xone 92 et pas terrible - de dynamique. pas fiable du tout. fragile. a comparer a la ecler. bien evidament il n'avait pas la x one92 par contre il avait un stock de nuo5....... je suis toujours dans l' hesitation?? c quand meme une grosse pour moi. la xone92 1650euros. la nuo 1200euro :???:
5
J'ai oui dire svt que les A & H sont fragiles. maintenant faut voir.
faudrait que tu essayes l'autres qd meme car nivo dynamique je suis pas sur que la A & H soit moins bonne.
6
C putains de revendeurs sont quand meme une bande d'enfoire...a toulouse les magasins d matos c pas genial. a&h xone92 personne la. cette xone92 me fe rever! entre le reve et la reel grand difference l'acheter en vpc chez playback me un p flipper. merci pour de futur reponse....
l
7
Que v dire la coche en rouge a gauche sur c forums j m exuse de ma naivete es q j'ai dis grossièreté a cause de nos gentilles revendeurs pret a tout; car je n plu de reponse sur xone 92???
8
J'ai oui dire aussi que la Xone est fragile aussi... :clin: et apparament elle chauffe bcp et les cross sont pas super fiable... mais bon... Je sais qu'il y a des proprios sur af ils ont ptéte plus de precisions...
9
Xone 92 sans hésiter!!!
Allen Heath est sans aucun doute le meilleur fabricant de table de mixage sur la terre. Toutes leurs tables sont des produits exceptionnelles. Pourtant je peux te garantir que je suis pas sponsorisé par eux mais j'ai déja travaillé avec des djm 600, les sclat, des smac... mais les Xone c'est un autre monde.
Pour playback, n'hésite pas, je l'ai acheté chez eux sans aucun soucis.
Pour l'histoire que soit disant ca chauffe beaucoup, elles possèdent toutes des alimentations a découpage qui est ce qui se fait de mieux actuellement donc faut pas le croire. Pour les faders, t'inquiete pas c du costaud, la glisse est excellente, ils sont bien progressifs.
Vas y mon gars, fonce, tu le regretera pas
10
Enfin! presque-sure, d prendre la xone92, il y a des fois j me masturbe plus, sur des photos de matos, q sur playboy magazine, pas vous??? comme j'en ai marre, de pas pouvoir essayer la xone92.mettre plus d temps aller-retour toulouse-paris que d l'esayer.j'aimerai bien vivre a paris just for matos.merci a apolo51,j'aimerai bien avoir ton contact mais j sais pas comment on fais?
11
Ben on peut se causer sur ce forum!!!
12
Ecler a une robustesse légendaire

a savoir si la nuo5 reprend cette politique de costau-attitude

la Xone92 c'est clair que c'est de la grosse tuerie mais pour moi je sais pas ce sont des tables pas comparable....enfin j'ai pas testé la nuo5 pour m'avancer sur mes réponses!

ptet que la A&H est + fragile que la Ecler c'est tout a fait possible!

see ya :D:
13
Niveau fiabilité, je t'assure que c'est du costaud Allen Heath. T'as qu'a demandé à des ingénieurs du son, ils te le diront sans problème.
14
En faite, c qui m'inquiete le plus,c qu'il y a un mec qui a dit sur le forum,q sa xone92 chauffe a 50 degres. si c vrai! je m' inquieterai; j fini par croire touts le monde et personne a la fois.enfin.... appolo51 de puis combien d temps tu as l xone92, et combien d'heures tu l'allume par jours, en moyenne??? :???:
15
J'ai pas la 92 j'ai la 62.
Celui qui a dit que ca chauffe je comprend pas???????
Moi la mienne reste allumer 5-6h non stop pour les soirées et ca chauffe pas. Comme c les meme alim, je comprend pas???
16
Bon voila.j'ai vraiment fe chier audiopole le distri de a&h, depuis 1 semaine, avec la xone92, ils ont fini par foudre, une xone92 en demo, a mediatechnic a balma tlse. et je l'ai esssayé toute l'apres midi.... voici mes sensations,tout simplement fabuleux!un truc de fou! je sais c dithyrambique, mais sincere! en plus, j suis pas tout jeune malheusement, et des tables j'en ai essayé un wagon...... la 1ere table q j'ai eu, il y a 24ans exactement. j vais passer,pour un vieux pepe du mix, mais sans pretention! juré. pour moi c la meilleur table de mix. c n peut etre pas une veritee absolue, mais un avis perso. pour la (surchauffe de la table, rien! tout est ok! ) j remercie tous c qu'ils ont donner leur avis.
17
Alors? tu croyais que je raconter des conneries???
La xone 92 est surement ce qu'il se fait de mieux sur le marché des tables de mix. Moi j'ai pris la xone 62 parceque la 92 est pas donné qd meme. Par contre dis moi, sur la 92 j'ai vu que tu pouvais régler la courbe du cross donc est ce qu'il y a la possibilité qu'il coupe bien le son pour le scratch. Sur la 62, la glisse du cross est un véritable régal. Par contre s'il pouvait couper un peu plus le son ca aurait été bien venu. Ca reste correct qd meme.
En tous cas je mixe tous les week end avec ma xone 62, c'est un pur régal et des que j'empoche assez je fais péter la xone 92. Pas de soucis la dessus.
A+
18
Salut les gars !
Moi j'ai une question sur la A&H que j'ai posté dans un autre thread
ici

Citation : :fleche: djzephyrin

Elle m'interresse aussi la a&h 92 mais je me pose des question au sujet de l' envoi effet externe .

C'est un envoi auxiliaire mais ce n'est pas un envoi loop send return comme sur les djm ou bien ?

Moi j'aime mettre un délay sur le master de ma djm et ensuite je fais de coupures rhythmées en baissant le fader etcet effet n'est pas possible en auxiliaire car il faut que ce soit le signal complet
qui passe dans l'effet ou bien ?

Merci pour ta réponse !

Moi j'hésite entre la nuo5 et celle-ci !!!

j'ai pas eu de réponse si vous pouvez m'en donner une ?

Merci
19
Consernant le cross fader, aucune diaphonie importante a signaler, pour etre plus precis, quand tu coupe le cross sur (X) tu pousse le gain du cote inverse donc, (Y) a fond! la correction aussi + 6db partout..le cross reste tjr sur x, est il ne c passe aucune interference, aucun petits bruit d fond, rien de rien, impressionant! la courbe du cross est aussi incroyable; soit tu peut avoir une courbe ultra long genre 2,6 KILOSmetres soit si tu veu attaquer mechant,ultra cut.. façon rasoir, les mouvement de tes doigts c joue au petit milimetre.. passe-passe. mix sp long, ou scratch,SUPER RIEN A DIRE!! maintenant attention! j suis pas expert dans la HIP POP pour les scratchs, mais j suis pas non plus un debutant. APOLO51 j'espere avoir compri la question q tu te pose..... pour les insert fx's, la aussi, c super. quand j'ai tester la xone92, j'ai pri avc moi un kaoss pad,( send st xone92. sur INPUT kaoss ) (return st xone92. sur OUTPUT kaoss ) aucun problem! une veritable boucle fx. avec s'il vous PLAIT. DES pre posts. grace aux pre post, la c du (100 pour cent fx) non franchement il n y a rien a dire.. la xone92 j'ai essaye de la coincer, mainte-fois sur des defauts je ne suis pas arrive... mon seul problem, c d'attendre une 10nes de jours. pour q'elle me soit livrer un gamin qui atten, le pereNOEL idem. j'espere avoir tout compris. A bientot!
20
DJ BPM: pour ton plan, c que tu fait avec la pioneer. delay master, couper ... tu le fait, sans aucun problem sur la xone92. pire encore, la il y a des pre posts sur chaques tranches soit tu peu l faire sur une des tranches, ou sur le master, aux choix. tu meme sampler sur AUX2 et garder les AUX1 pour 1 kaoss pad. c un exemple a toi de voir. quoi- que le kaoss pad , fait des fx, mais il sample aussi. AH J'ai oublie de dire ,que la nuo5 est sp bien... mais j'ai rencontre q-meme , quelques defauts la nuo5 ne fait pas le poids, avec xone92 a un point quel ne peu meme etre comparer. le prix n pas le meme aussi! A bientot.
21
Merci à toi pour ta réponse rapide !
J'ai téléchargé le manuel de la xone et j'ai constaté que ce n'est pas une boucle d'effet mais un envoi auxiliaire toute la différence est là !

Citation : Dynamic Effects Controller/ Delay Unit:
The stereo Aux 1 & 2 sends are used to feed selected channels to external effects units, such as a DJ effects and Delay units. They are typically set pre-fader so that the effects can be set up while the channel faders are down. The devices outputs are returned into stereo return line inputs and can be added to the mix using the return faders. The stereo return On switches can be used to drop an effect or delay into the mix by pushing the On switches up to the DUCK position; this will
bring the effect into the mix and automatically lower the level of the source by 15dB.

D''après le manuel de la xone 92

Le signal auxilliaire ne se substitue pas au voies ayant été séléctionné pré ou post aux mais se rajoute en parallèle du signal mixé normal, là ou est l'astuce pour éviter d'ententre les voies séléctionné sans effets est de diminuer celles si de 15 db lorsque le même signal avec effet est réinjecté dans la voie return à l'aide du bouton "duck" !

Si je me suis trompé qu'on me :violent: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22
Donne moi, en exemple, de c que tu appelle exactement (boucle d' effect). j'ai l'impression, q'ont donne 2 definitions, differentes p-etre ?? c moi qui a pas compris, ton truc
23
Exact; j vois l bouton duck. j'avoue ne pas avoir fe gaffe, quand j l'ai tester. mais le bouton duk,conserne les tranches mic/line. moi j me suis basé, sur c que tu fe avec la djm. car j me suis pose la meme question? consernant les fx. quand j l' teste hiers, avec le kaoss, j' avais le choix entre le faite d' avoir............... EXEMPLE: le signal+ effect variable. ou que effect a (100pour100) fader couper!! exactement comme une table studio si tu prefere....... de toute façon, demain apres-midi j retourne, tester la partie midi avec une 309 raveOlution. donc regarderai la partie mic et c fameux bouton duck, car j pense q c mieux encore du 1er test q j'ai fais. demande moi un max de choses avant demain apr- midi. pour verifier tout ça A+
24
Ben entendre dire que les crossfader A&H c'est pas du cotaud me fais rire car c'est les cross les plus robustes que je connais ... penny and gilles
par contre j'aimerais bien savoir comment tu peux savoir si il y a des problemes de surchauffe en l'ayant juste essaye dans un magasin ...
sinon question ecler vs a&h ben les 2 c'est de la balle ...
perso y'a juste les medium 1 et 2 qui me gene sur la a&h x one 92 et les potard a l'arriere sur la x-one 32 ...
la xone 92 est un melange d'une table mix dj et d'une table de mix studio !!!!!!
25
DJ PANORAMIX; message reçue, j pa le temps d te repondre, j retourne au magasin....... vers 21h00 sur l forum! A+