Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Aux 2 : un canal mort lors de l'écoute en Mix

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aux 2 : un canal mort lors de l'écoute en Mix
Bonjour,

J'étais très content de ma Xone 92 jusqu'à cette semaine (je l'ai depuis 1 an 1/2). Lorsque j'écoute en CUE la voie AUX 2, je l'entends en stéréo sur les deux canaux mais en MIX, le son ne sort que sur le canal droit.

Il y a des utilisateurs qui ont eu le même problème ? J'imagine que peu de gens se servent des voies auxilliaires ... En tout cas je vais apporter la machine chez le revendeur et on verra le delai de réponse de A&H... (2 ans de garantie sur leur table : c'est pas du luxe !)

NB : en revanche, je n'ai jamais eu de clic lors de l'enclenchement des filtres.
2
Ce doit pas être grand chose si sur le bus du casque tu as le signale en stéréo! Tu es sur de pas avoir un problème de branchement au niveau du retour ? tu t'en serts comment des AUX ? pour alimenter un ampli ou dans un effet avec un retour dans les voix RTN?
3
Non dans le casque en CUE c'est bien en stéréo mais un seul canal en sortie master (mix). Les aux je m'en sers comme effet et pour ma boite à rythme. J'ai fait tous les tests et c'est bien un pb sur la table.
4
Les aux sont des sorties ! comment fait tu pour les réinjecter ? Tu utilises bien les voix RTN ?

Vue que dans la chaine il y ton appareil d'effet + la voix RTN tu devrait commencer par faire des tests sans l'appareil d'effet! et aussi faire rentrer un signal dans la voix RTN d'une autre source...

Je voix pas bien comment tu peux utiliser les AUXpour ta boite à rythm vue que les AUX sont des sorties et non des entrées :???:

A moins que tu n'appels AUX les Entrées RTN/MIC !

En plus il y a deux sorties AUX j'imagine mal les deux tomber en rade en même temps.

Honnêtement je pense plutot que tu as un problème de cablage plutot qu'un problèmeb de table
5
Oui, c'est un problème de vocabulaire, j'ai confondu Aux et RTN. J'ai une MC 909 comme boite à rythme qui fait aussi sampler. Donc j'utilise les sorties AUX et les RTN de la Xone. Mon problème se situe en effet sur le RTN2 (à gauche sur la table) où je n'entends dans mes enceintes qu'une seule voie. Le probleme ne vient pas de ma MC car j'ai testé en branchant un lecteur CD dessus, donc c'est la table...

C'est plus clair, mais le problème est toujours là.
6
Oui c'est en effet plus clair maintenant :8)

Tu as peut être un problème de câble ! As-tu essayé les deux entrées RTN dans les mêmes conditions ?
Les entrées RTN on aussi la particularité d’être des voix soit monos ou stéréos c'est-à-dire que si l’on branche un seul cable (celui de droite ou de gauche je ne sais plus lequel c’est exactement) on a le son en sortie à droite et à gauche donc essai aussi de ne brancher qu’un seul coté (en faisant toute les combinaison possible pour voir si ton cela ne vient pas de ton cable !)
7
Oui, c'est même le premier test que j'ai fait ;)

Je crains vraiment que ma Xone n'est faillie !
8
Tu l'as amené au SAV alors ?