Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)
Photos
1/229
Allen & Heath Xone:92 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Vraiment la meilleur ?

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 3 174 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vraiment la meilleur ?
Salut à tous.

Voilà je mix et fait de l'electro et electro clash.

Je voudrais faire l'achat de la meilleur console possible pour le mix et la création.

J'entends partout que la XONE 92 c'est le best du best.

Bon je pense bien la prendre, mais seulement j'aimerai savoir si c'est VRAIMENT le TOP du TOP ou est-ce qu'il y a encore mieux dans ce genre de prix.

Je compte conserver longtemps ce matos, ayant eu un home studio il y a deux ans, j'en remonte un aujourd'hu, ou j'ai plus de temps pour la création.

Merci de vos renseiglements par avance.

Bobby.
2
La meilleurE table du marché !!!
A acheter sans hésitation !!!
3
Pfoulalaaaaaaa topic pas super utile!!
dans cette gamme de produit on ne parle pas de top du top , c'est pkutot de l'odre de la preference.
Perso aucune table ne me fera autant fremir que ma Freevox.
Pour d'autre sa sera Rodec ou encore Allen ou Ecler pour sa serie Sclat
Sa depend du gout de tes oreilles !
Morale de l'histoire: Quand on veu taper dans ce Standing de tablle , seul le test peut s'avouer concluant.
A bonne entendeur, salut!
Come on to the kellers !!!
4
Pour moi c est ma pro sm 1 (scratch et mixage) la meilleur.

Mais en table de mixage , je trouve que la freevox et vraiment La Table de mix.
5
Je pense que la 92 est une table de très grande qualité. A priori, la qualité de son est excellente.

Il n'y a pas de meilleure table dans l'aboslu. Si pour toi, elle ressemble de près ou de loin à la meilleure, prend là, c'est sûr tu ne seras pas déçu :8)

J'ai eu l'occasion de bidouiller un peu une Allen & Heath 464, et pour le mix, je trouvais que les boutons d'EQ trop proches c'était un peu génant.

Mais pour en revenir à la 92, elle a de la gueule. Les concepteurs se sont amusés à mettre des LEDs colorées un peu partout, ça fait sympa de noël :mdr:
Pour du Home-Studio, je ne connais pas très bien le matériel, mais la 92 ressemble plus à une table de mixage club. Enfin, tout dépend de ce que tu comptes faire dans ton Home-Studio. Y'aurait moyen d'avoir des petites précisions à ce niveau là ?
6
Merci de vos réponses !

C'est vraiment excellent cette communauté de musiciens !

Je ne voulais pas poster genre : le poseur qui achète le matos à la vue du prix élevé.

Simplement, j'ai testé par exemple le DJM 600 de pioneer, et j'ai trouvé que pour le prix demandé, ça faisait vraiment gadget, c'est "vieux" compteurs de BPM hyper chip....les potars....Etc....

Je me suis dit, autant acheter quelque chose qui soit vraiment chouette pour un peu plus...

Pour le home Studio, je vais préciser :

Je vais mettre une sid station, clavier maitre, surement une boite à rythme (genre machinedrum ??) et donc je vais relier ça à la console Xone.

Le truc c'est que je mixe aussi pas mal. (en fait beaucoup).

Du coup, je veux une table qui soit UNE TABLE POUR MIXER en premier lieu, et qui puisse être bien au sein d'une home studio pour faire de l'électropop/Clash.
J'aurai aussi Reason, qui sera là au fond...

Je tiens à préciser que je ne suis pas un fou de la précision ou du haut de gamme,je veux simplement acheter du matos que je garderai longtemps (donc de très bonne qualité).
Il est hors de question de changer toute les 5 minutes de matos (genre je vends j'achète, je vends...j'ai déjà donné et au final, t'es tout le temps à la course au meilleur, et tu fabriques rien ou presque.)

Quand à la FREEVOX ok, effectivement,mais j'en ai marre de courir après les raretés : déjà ma Sidstation arrive de New York...Si en plus je dois chercher une Freevox en france (evidemment),d'occaz imparablement, et à un prix s'approchant de Xone 92............

Vous me comprenez...
7
As tu pensé à la tascam X9???
Elle est pas mal du tout ds son genre...
En plus elle coute bcp moins cher (environ 700euros)...
L equaliseur parametrique est vraiment bien pensé, les effets pas mal du tout... en plus pour l utilisation studio, elle possede entrée/sorties numerik.
Les faders sont souples, et la course est reglable.
Tu peux vraiment la personnaliser suivant des besoins... pour du studio, ca peut etre bon!
8
Oui effectivement.

Je me suis interressé de près à cette table, cette Tascam qui me parait être excellente.

Mais n'entendant pas beaucoup parler d'elle, je l'ai laissé dans un coin de ma liste.

Ce qui extra c'est qu'en plus on peut la trouver à 555 euros (en allemagne)!

Je crois qu'à ce prix là, c'est vraiment une affaire incroyable !

Je crois bien que je vais me pencher sur cette table qui en plus me parait être de très bonne qualité...

Parce que la Xone 92, à 1390 euros (je l'ai trouvé à ce prix, c'est déjà bien moins cher), ça fait quand même un gros investissement finalement....
9
Exact...
Un pote l a acheté, elle tue..
J essaie d en faire un cr ce week end! :bravo:
10
Moi aussi je cherche une table pour du mix mais j'hésite beaucoup entre une pioneer un xone ou une tascam.
Je trouve qu'il a beaucoup de pioneer en boite.... mais j'ai jamais pu essayer la tascam x9.
Sinon est ce que tu pourrais me passer l'adresse d'allemagne où tu as trouvé une x9 à 555€ parce qu'en France c'est vraiment trop chère?
Merci d'avance
Florent 54