Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À quoi sert le midi

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion À quoi sert le midi
Slt je vais acheté une 92 après pas mal d'années de mix en extérieur , jai un Electrovan aménagé son avec une York ville 2b qui a un très bon son (à mon avis),je fais des Presta deep Techno , j'hésite encore avec la 62 , 400€ de moins, presque la moitié, mais apparement (sur les forums) les filtres sont de meilleurs qualités , je mixx encore et tjs en vynil ( pas d'ordi à part iTunes à la maison) ,
Mais je veux savoir à koi sert le midi , étant Aussi pianiste..... Merci beaucoup de votre avis et réponse
2
Le MIDI sur la Xone 92 te permet plusieurs utilisations possibles.
- Utiliser le tempo de la table comme Master Tempo
- Commander une boite à effets, une boite à rythme, un séquenceur, etc...
- Utiliser les quelques boutons midi pour piloter un logiciel
3
J'arrive pas à imaginer ce qu'est le master tampo, pour les effets oui à peu près mais poir la boîte à rythme , je ne comprends pas , est ce qu'est. Une entrée, comment une table peut interagir sur le midi,,??
4
Non tu sors le tempo que tu définis au Tap. Tu peux l'ajuster avec le potard du dessus. Ça te permet d'envoyer l'horloge à une BAR ou autre. C'est pas forcément évident au début, faut chopper le coup de main.
Mais clairement on ne prend pas une 92 pour ses fonctions MIDI. Ce qui doit être déterminent dans ton choix ce sont plutôt le deuxième départ auxiliaire, la section filtre mieux foutue et deux trois autres bricoles.
5
A manger . . . . . :mdr: :lol: :D: :mdr: :lol: :D:

Ok je sors :fleche: :fleche: :!:
6
Citation de djwideb :
Le MIDI sur la Xone 92 te permet plusieurs utilisations possibles.
- Utiliser le tempo de la table comme Master Tempo
- Commander une boite à effets, une boite à rythme, un séquenceur, etc...
- Utiliser les quelques boutons midi pour piloter un logiciel


Si on tape pas sur master tempo, le signal est quand même envoyé ?
Je m'explique sur la RC-505 l'entrée midi est synchro, cela ne veut pas dire que le BPM est calculer par l'entrée de la RC-505 ? extrai de la doc du RC-505 ci dessous allen-heath-xone-92-2483424.jpg