Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son pas au point

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pas au point
Hello,
Juste pour partager mon expérience de la nuit dernière. (Sur Mac)
Cette nouvelle xone est très bien en terme de mix, par contre concernant la carte son c'est une catastrophe.
C est bien plug & play, tu branches tu débranches, la carte est reconnue par le mac mais aucune garantie que l audio arrive au mixer. La connexion redevient stable si on redémarre la xone, mais en condition de soirée si c'est le mixer principale du booth c est juste impossible.
Après un soundcheck pour le moins compliqué, j ai choisi de laisser mon ordi branché vu qu'en l'état toute la configuration était opérationnel, j'étais pas très confiant mais tout était ok, quand est venu mon tour de jouer à 4h, j ai constaté que le mac avait perdu la connexion avec la xone, ni dans traktor, ni dans Live. Catastrophe c'est pas stable du tout!
J'ai testé 2-3 trucs, redémarré le mac, impossible d'utiliser la carte son de la xone...
Heureusement j avais pris ma propre carte son par sécurité et j'ai finalement pu jouer avec un peu de retard. Merci Allen & heath pour ce shoot de stress! :)
Cette xone 96 a été acheté par le club dans lequel je travaille, j ai eu l occasion de la tester à domicile quelques jours avant et je n ai eu aucun problème question carte son. Mais le vrai test a été de voir la fonctionnalité en situation et pour moi c'est vraiment un échec. Je me demande meme si cette xone ne serait pas capable de perdre la connexion en plein milieu d'un set... première et dernière fois pour moi!

Cela dit question mix, cette xone est plus confortable à jouer qu'une 92, la course des faders plus rigide est vraiment top, les filtres sont mieux par contre les switchs n ont plus de relief, c est moyen sous le doigt, et le crunch est complètement useless, l'equa du dj booth juste parfait, le reste on connait deja.

Voilà pour le feedback, si ça peut aider...
Bon mix! :)

www.soundcloud.com/nemelka