Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 96 top mais des faders low cost ...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 170 vues
  • 4 followers
1 Xone 96 top mais des faders low cost ...
J'ouvre ce sujet car je viens de découvrir que les faders de la Xone 96 sont des chinoiseries bas de games.
Déjà au touché ils glissent moins bien que ceux que nous avions sur la Xone92. Même si j'aurais préféré des ALPS ou des P&G , il faut reconnaitre que ces fader n'étaient pas si loin du haut de gamme...

Pour commencer voici quelques photos de ces fameux sliders

4155972.png

Visuellement rien à dire si ce n'est qu'ils sont moins haut que des Alpha

4155987.jpg

Par contre à l'intérieur ça fait peur comme peux le voir sur cette photo :fache:

4155999.jpg

Par comparaison l'intérieur d'un potard alpha

4156011.jpg

En étudiant le câblage du PCB , j'ai trouvé le moyen d'adapter un potard Alpha la Xone 92

4156020.jpg

4156026.jpg

Niveau touché c'est le jours et la nuit ...









2
Je crois que j'ai compris pourquoi Allen & Heath a mis des faders moins fluide que sur ceux de la Xone92.
Ils ont voulus faire un mixeur à tout faire en ajoutant des contrôles midi envoyé par les potards, du coup un potard trop glissant pour piloter un logiciel c'est pas forcement top car la position du potard risque de bouger facilement.
3
Vu le prix de la table... C'est déconner !
Et en parlant de midi, perso sur ma 92, quand le midi est enclenché j'ai des bruits parasites dans le casque, on entend clairement quand on touche à un des bouton midi !
4
Juste pour information j'ai envoyé un message au service technique avec la photo du fader ouvert et en leur disant que ce fader semblait tout droit sortir d'une usine Behringer en Chine :facepalm:

Réponse plutôt correcte même si j'aurais aimer qu'il change de fournisseur après le constat ...

Citation :
Thanks for the message.
Our design engineers would have put these components through rigorous cyclic testing before deciding which part to implement into 96. They would have ran stress tests that ran for tens of thousand cycles before they would have been happy to sign this part off for usage. We understand, and it is no secret that we did have some teething problems with this part which the tests did not pick up during the design process, and only came to light after a period of IRL usage. I can also confirm any such issues have since long been addressed and we would advise any customer with potential problems with this part to contact our regional service agents for assistance.
5
En effet, c'est le jour et la nuit, ça vaut vraiment le coup ! Merci Zeph ;)
6
Bonjour, bravo pour la recherche et l'upgrade. La pate métallique d'un de mes fader à cassée... Je ne trouve pas où commander un nouveau fader pour xone 96, pourriez vous m'aider ?
Merci5587588.jpg
7
J’en ai vu sur eBay.
Si elle est sous garantie essai de voir avec SAV….