< Tous les avis Allen & Heath Xone:DB4
Allen & Heath Xone:DB4
Allen & Heath Xone:DB4

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

gilleslefilou gilleslefilou

« à ne pas acheter »

Publié le 26/12/11 à 14:44
elle est rackable
connectiques nombreuses
sections d'effets intégrés
syncho midi

simple à utiliser quand on a les doigts de richard clayderman en plein jour.

son catastrophique digne des premières consoles pioneer.
pas de souffle encore heureux.
équalisation efficace. quand on couope les basses les médiums en prennent un sérieux coup dans l'aile.

1 semaine d'utilisation avant de la renvoyer.
j'ai déjà eu djm 500, djm 800, freevox dj4, vestax pmc-cx.
les 2 seuls effets intéressants sont l'echo ping-pong et le mini sampler syncho.
le rapport qualité/prix est nul.
je ne referais pas ce choix c'est clair !
voici mon expérience sur cette table fisher price :
achetée sur woodbrass.com en décembre 2011.
1ére impression au déballage plutôt bonne : belle housse, notice en anglais, métal assez tranchant par endroit et grosses tête de visse apparentes un peu partout sur la console...
1ére écoute et bien comment dire... à chier !
allez je me dis que c'est moi qui cloche donc je remet les essais au lendemain.
malheureusement, les essais suivants amplifient ma première impression : jamais je n'ai autant été déçu par une nouveauté surtout par celle-ci présentée un peu partout comme la bête "the beast" comme disent nos amis anglais.
équalisation impressise au possible. gomme des boutons ultra glissante. effets complètements bidons. position d'équalisation en filtre haut/pass bas inexploitable. rien à voir avec le vrai son hi-fi d'un pmc-cx par exemple.
le comble c'est la pré-écoute "cue" à l'ouest. en effet, le son de la sortie master est bien plus forte de l'écoute "cue" du morceau suivant. inexploitable en mixage à la maison au casque. je vous rassure je suis plutôt doué pour l'informatique et les paramétrages. j'ai modifié les paramétres mais rien à faire sur ce point.
le son est d'une froideur digne des premiers baladeurs mp3.
de nuit bonjour l'angoisse pour trouver les boutons sans parler des sélecteurs métaliques minuscules introuvables la nuit et surtout pas prévus pour une utilisation intensive. il y a aussi du jeu dans tous les potentiomètres rotatifs. ça n'inspire vraiment pas confiance.
l'écran digital m'a fait penser aux premières consoles nintendo.
la prise usb sur le dessus est là pour les mises à jour et sauvegarder les paramétrages préférés de la console. bref : rien à faire sur le dessus de la console.
la prise casque est extrémement génante à cet endroit.
enfin la modification des effets pendant un mix est franchement casse pieds.
quelle honte pour cette grande marque de l'audio. moi qui suis fan de richie hawtin je tombe de haut.
comme quoi le marketing nous ferait croire que ce produit est intéressant alors qu'il est bidon à 100%. certains effets sont tellement pourris qu'on se dit immédiatement que c'est l'utilisateur qui a mal paramétré les effets mais non.
un dernier conseil : essayer la console en démo dans un magasin avant de claquer 2 k€ dans cette merde.