Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Allen & Heath Xone:DB4
(7)
Déposer un avis
Où acheter Xone:DB4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Problème Xone DB4

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 168 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Xone DB4
Bonjour bonjour, voilà j'ai un soucis, les voyants de ma Xone DB4 clignotent de partout je ne peux plus rien faire avec. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ou quelqu'un saurait-il d'où cela peut provenir ?
2
Aucune idée perso mais, pourrais tu être plus précis sur la façon dont c'est arrivé?

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

3
Ben c'est venu d'un coup j'ai rien fais de spécial avec pourtant
4

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 14:08:05 ]

5
meme probleme...une solution? :( ça date...mais ça viens de m'arriver...Merci!
6
Bonjour! Sûrement un peu tard comme réponse mais voici ce qui a corrigé le problème sur la mienne :

J’ai rencontré ce souci trois fois au fil des années. Les deux premières fois, Allen & Heath a réparé la table sous garantie en remplaçant le PSU (Power Supply Unit, la carte d’alimentation). À chaque fois, la table a fonctionné correctement pendant longtemps, puis le problème est revenu.

La troisième fois, au lieu de la renvoyer, j’ai essayé de faire réparer le PSU moi-même. Comme beaucoup d’autres, je me suis fié à ce qu’on lit souvent en ligne à propos de condensateurs défaillants. J’ai fait remplacer des condensateurs sur le PSU par quelqu’un travaillant dans l’électronique, mais cela n’a absolument pas résolu le problème.

J’ai ensuite acheté un autre PSU et je l’ai installé sans changer le câble entre le PSU et la carte mère. La table ne démarrait toujours pas correctement et présentait exactement les mêmes symptômes. C’est à ce moment-là que le vendeur du PSU (ancien technicien de réparation en usine chez Allen & Heath) m’a expliqué que le câble entre le PSU et la carte principale était en réalité la source de panne la plus fréquente qu’il avait rencontrée sur la DB4.

Voici exactement ce qu’il m’a dit :
« Quand le PSU était remplacé, est-ce que le câble entre le PSU et la carte principale l’était aussi ? C’est de loin le plus gros problème que j’ai rencontré sur la DB4. J’en suis même arrivé à souder directement les fils entre ces deux cartes, et c’est moi qui ai identifié ce problème il y a de nombreuses années.
Quand je travaillais chez A&H, nous n’essayions jamais de réparer les PSU car cela coûtait plus cher en temps et en composants que d’en installer un neuf, donc je ne serai pas d’une grande aide pour la réparation elle-même. »

J’ai alors remis mon PSU d’origine, que je pensais défectueux, dans la table, mais cette fois avec un câble PSU-carte mère neuf. La table a démarré immédiatement et fonctionne parfaitement depuis.

Donc si vous rencontrez un voyant d’alimentation clignotant ou des problèmes de démarrage :

- Remplacer uniquement les condensateurs peut ne rien résoudre
- Installer un PSU neuf seul peut ne rien résoudre
- Le câble entre le PSU et la carte principale est un point de défaillance critique et souvent négligé.
- Faire souder directement la connexion PSU-carte mère par un technicien qualifié peut être une solution simple, peu coûteuse et durable pour éliminer définitivement ce point faible.

En espérant que cela fasse gagner du temps, de l’argent et beaucoup de frustration à d’autres.