38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2014 à 17:31:51Problème Xone DB4
Bonjour bonjour, voilà j'ai un soucis, les voyants de ma Xone DB4 clignotent de partout je ne peux plus rien faire avec. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ou quelqu'un saurait-il d'où cela peut provenir ?
Loargann BzH
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 20/12/2014 à 17:46:10
Aucune idée perso mais, pourrais tu être plus précis sur la façon dont c'est arrivé?
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 14:08:05 ]
B2sond
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 25/09/2024 à 18:01:23
meme probleme...une solution? ça date...mais ça viens de m'arriver...Merci!
0
Shadebdx
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 09/12/2025 à 11:24:34
Bonjour! Sûrement un peu tard comme réponse mais voici ce qui a corrigé le problème sur la mienne :
J’ai rencontré ce souci trois fois au fil des années. Les deux premières fois, Allen & Heath a réparé la table sous garantie en remplaçant le PSU (Power Supply Unit, la carte d’alimentation). À chaque fois, la table a fonctionné correctement pendant longtemps, puis le problème est revenu.
La troisième fois, au lieu de la renvoyer, j’ai essayé de faire réparer le PSU moi-même. Comme beaucoup d’autres, je me suis fié à ce qu’on lit souvent en ligne à propos de condensateurs défaillants. J’ai fait remplacer des condensateurs sur le PSU par quelqu’un travaillant dans l’électronique, mais cela n’a absolument pas résolu le problème.
J’ai ensuite acheté un autre PSU et je l’ai installé sans changer le câble entre le PSU et la carte mère. La table ne démarrait toujours pas correctement et présentait exactement les mêmes symptômes. C’est à ce moment-là que le vendeur du PSU (ancien technicien de réparation en usine chez Allen & Heath) m’a expliqué que le câble entre le PSU et la carte principale était en réalité la source de panne la plus fréquente qu’il avait rencontrée sur la DB4.
Voici exactement ce qu’il m’a dit :
« Quand le PSU était remplacé, est-ce que le câble entre le PSU et la carte principale l’était aussi ? C’est de loin le plus gros problème que j’ai rencontré sur la DB4. J’en suis même arrivé à souder directement les fils entre ces deux cartes, et c’est moi qui ai identifié ce problème il y a de nombreuses années.
Quand je travaillais chez A&H, nous n’essayions jamais de réparer les PSU car cela coûtait plus cher en temps et en composants que d’en installer un neuf, donc je ne serai pas d’une grande aide pour la réparation elle-même. »
J’ai alors remis mon PSU d’origine, que je pensais défectueux, dans la table, mais cette fois avec un câble PSU-carte mère neuf. La table a démarré immédiatement et fonctionne parfaitement depuis.
Donc si vous rencontrez un voyant d’alimentation clignotant ou des problèmes de démarrage :
- Remplacer uniquement les condensateurs peut ne rien résoudre
- Installer un PSU neuf seul peut ne rien résoudre
- Le câble entre le PSU et la carte principale est un point de défaillance critique et souvent négligé.
- Faire souder directement la connexion PSU-carte mère par un technicien qualifié peut être une solution simple, peu coûteuse et durable pour éliminer définitivement ce point faible.
En espérant que cela fasse gagner du temps, de l’argent et beaucoup de frustration à d’autres.