Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amix RMC55 S
Photos
1/33
Amix RMC55 S

Sujet gain en mode phono et gain en mode line pourquoi tant de différence ???help

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion gain en mode phono et gain en mode line pourquoi tant de différence ???help
je viens ici pour poser ma question mais je possède une amix rmc 55 version p....et non une S ... quelqu un pourrait il m expliquer pourquoi quand je joue du vinyle je dois mettre le gain de ma piste presque a fond pour obtenir un 0 db sur les pfl de ma piste alors que quand je joue en mode line avec une platine cd ou mon ordi là je mets mon gain entre 4 ou 5 .est ce un défaut de ma console ou la votre fait elle ca aussi ....j ai bien évidement enfoncé le bitoniau à l arrière de la console pour le mode phono ...merci d avance pour vos réponse

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 20:47:53 ]

2
personne ??

avant c'était mieux

3
Bonjour,

Pour la partie Phono, tout dépend aussi de tes cellules.

Tu as quoi de monté dessus ?

4
Citation de Cantalien :
Bonjour,

Pour la partie Phono, tout dépend aussi de tes cellules.

Tu as quoi de monté dessus ?


j ai ca :Ortofon Concorde MKII Club
normalement ce sont de tres bonnes cellules :D:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 12:03:34 ]

5
Et les platines.

Cependant, tu devrais, si c'est possible pour toi, d'essayer avec une autre table.

Perso, moi ça était l'inverse. J'ai déjà eu un gain trop fort, obligé de le baisser à fond, presque à zéro.
6
bonjour,
je dirais parce que tes appareils n'ont pas le même niveau de sortie (dynamique) et que l'un a besoin d'être plus amplifié que l'autre.
les micros guitare n'ont pas tous le même niveau, les chanteurs n'ont pas tous la même puissance vocale, etc
typiquement un lecteur de CD "moyen" aura forcément plus de dynamique qu'une platine vinyle "moyenne".
si tu as les fiches techniques de tes appareils, tu peux déjà confirmer ça.
peut être aussi que l'entrée phono (préampli) de ta table manque de gain.
ce que tu peux essayer c'est de mettre un autre préampli phono après ta platine et du coup entrer en niveau ligne dans ta table.
7
j ai plusieurs tables de mixage rodec rane allen &heath et je ne suis pas obligé de mettre mes gains en mode phono presque a fond...quand aux platines ce sont des technics mk 2 donc normalement il n a pas de soucis...là je je colle ....lol

avant c'était mieux

8
est il normal aussi que si le gain d une piste est a zero que l on continu d entendre le son si le fader lui est toujours levé ??? merci de me dire si ca fait tout ca chez vous sur votre console

avant c'était mieux

9
Salut,
Par ce que il existe 2 niveaux line, le -10 dBv (hi-fi) et le +4dBu ("pro"), le différence est grande, donc ça peut jouer.
Le gain, oui ça arrive, si par exemple il baisse de 60 dB et que le signal est lui de 90 dB.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

10
ok merci pour ta réponse même si je n y comprends rien ...je ne suis pas du tout technique.....

avant c'était mieux