Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDM4000, 5000FX, KM202, KM402 ou autre ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DDM4000, 5000FX, KM202, KM402 ou autre ?
Voila, je souhaite acquerir une new tabe en remplacement de ma NMC10...

J'ai un bidjet de 250€ (occas), et j'hésite entre ces 5 modèles que l'on peut tous trouver a plus ou moins 250€ d'occas...

Mon utilisation est surtout dans ma chambre et quelques soirées de temps en temps...

Merci !!
2
Salut, oublie la 4000; après les korg, j'en est entendue que du bien, le mieux serait que tu les test en magasin pour te faire ton propre avis. tchao
HZmusic.
3
Tu as testé la DDM4000 ?
4
Behringer est connu pour ne pas être très robuste et donner un son pas terrible, je sais de quoi je parle, j'en ai possédé une. Dans cette gamme de prix, la KM402 est pas mal, sinon tu as la Pioneer DJM 400 ou l'Ecler NUO3 qui sont de bonnes tables :clin:
5
Tu sais, renault font des Twingo 1,2l 60 cv, mais aussi des Megane RS 2,0l 240cv. La DDM4000, vous avez essayé ou pas ?
Parce-que c'est le jour et la nuit entre la 4000 et les merdes qu'ils ont fait précédemment... Et je sais de quoi je parle, j'en ai une.
Perso, vu l'utilisation qui va en être faite, je lui conseillerais direct la DDM4000 qui est nickel niveau MIDI, qui dispose d'un sampler vraiment sympa et efficace (une fois pris en main), et c'est surtout une table qu'il achèteras neuve, pour le même prix qu'une autre table avec moins de fonction, qui sera vendu car elle aura déjà bien pris dans la gueule...
Maintenant chacun voit midi à sa porte en fonction des marques qu'il préfère, mais moi je préfère rester objectif et conserver au maximum le meilleur rapport prix/utilisation.
6
J'ai la DDM 4000 aussi et avant ça la DJX 700.
C'est clair qu'elle n'ont rien a voir du tout :p Le seul problème éventuel c'est la qualité de fabrication et des composants. C'est sur qu'elle fera pas 10 ans, mais en en prenant soin y'a pas de raisons qu'elle déconne.
Elle a surtout l'avantage d'avoir pour un budget tout a fait honnête, toutes les fonctions des plus grandes tables récentes avec gestion du midi, midiclock interne, effets vraiment sympa a utiliser, EQ paramétrable...
Acheter cette table, découvrir toutes les facettes du mix avec et la revendre pour acheter une meilleur quand on a trouvé ce qu'on recherche vraiment dans une table, est a mon avis le meilleur moyen d'évoluer et de profiter un max sans se ruiner.
7

Hors sujet :

Citation : paramétrable.

Je fais mon chiant : paramétriques

8
Salut,
pour avoir testé la ddm ,pour un petit budget (300euros) elle est top ,j'ai pas assez de recul pour te parler de la fiabilité .
9
Ou une DJM400 ??
10
Ah là on passe à autre chose, la DJM400 est une excellente petite table, sinon, tu as aussi la nouvelle petite de chez Allen&Heath, la Xone 22

https://www.thomann.de/fr/allenheath_xone_22.htm