Sujet Ddm4000 ou nuo2+effets
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 104 vues
- 8 followers
Anonyme
97
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2010 à 14:33:01Ddm4000 ou nuo2+effets
Bonjour
je voudrais débuter dans le djing mais avec quel table?
Jaimerai mixer electro house mais aimerais bien qand même
mixer untout petit peu hip hop
est ce que la ddm4000 le permet?quel est sa durée de vie?
La nuo 3 est t elle mieux pour débuter? La ddm4000 permet t elle de scratcher
me conseiller vous d\\\'autres table?
J\\\'ai un budget de plus ou moins 400. €
vu mon petit budget je nacheterait pas de platine pour débute et donc suis je obliger de mixer en midi?Ou existe t il d\'autre moyen pour mixer sans platines
Merci pour vos reponse
flavien
je voudrais débuter dans le djing mais avec quel table?
Jaimerai mixer electro house mais aimerais bien qand même
mixer untout petit peu hip hop
est ce que la ddm4000 le permet?quel est sa durée de vie?
La nuo 3 est t elle mieux pour débuter? La ddm4000 permet t elle de scratcher
me conseiller vous d\\\'autres table?
J\\\'ai un budget de plus ou moins 400. €
vu mon petit budget je nacheterait pas de platine pour débute et donc suis je obliger de mixer en midi?Ou existe t il d\'autre moyen pour mixer sans platines
Merci pour vos reponse
flavien
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 16:48:13 ]
- 1
- 2
SoVv
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 07/04/2010 à 15:21:51
Scratcher ?
je pense qu'il va t'étre difficile de scratcher sans platines ...
je pense qu'il va t'étre difficile de scratcher sans platines ...
Anonyme
97
3 Posté le 07/04/2010 à 16:45:57
Scratcher plus tard avec des platines ou en louer de temps en temps
quelqu\'un saurait il la durée de vie de la ddm4000 en lutilisant avec pas mal de soins et en lutilisant au moins trois fois par semaine
:):):):)
quelqu\'un saurait il la durée de vie de la ddm4000 en lutilisant avec pas mal de soins et en lutilisant au moins trois fois par semaine
:):):):)
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 16:52:13 ]
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/04/2010 à 17:52:34
Tu as déjà une garantie de deux ans sur la ddm donc ça laisse le temps de voir venir, et de te faire la main.
Pour ton budget ça dépend de ce que tu veut. Une 2 voies, 3, 4 ? Tu veut t'en servir pour controler un soft ? Tu veut t'en servir avec un soft en tant que mixer externe ? Tu veut bosser juste avec des platoches ?
Tu vas faire plus d'electro que de hip hop ?
Pour ton budget ça dépend de ce que tu veut. Une 2 voies, 3, 4 ? Tu veut t'en servir pour controler un soft ? Tu veut t'en servir avec un soft en tant que mixer externe ? Tu veut bosser juste avec des platoches ?
Tu vas faire plus d'electro que de hip hop ?
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 17:58:10 ]
gniii
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 07/04/2010 à 18:30:18
Prend une ecler sans hésitez dans ton budget c'est parfait déjà en terme de qualité de son comparé a une DDM sa sera nettement supérieur. Ensuite la ecler sera plus polyvalente que la DDM pour scratcher le cross ecler sera plus agréable et surtout plus solide que ce soit avec la nuo 2 ou la 3. Enfin je te dit sa mais pour mixé en midi je pense pas que c'est ce qu'il te faut. Si tu utilise des platines vinyle ou cd dans ce cas c'est parfait. Mais si tu compte scratcher privilégie Le vinyle c'est beaucoup plus adapter a mon goût. Voila j'espère avoir pu t'aider un peut
Anonyme
97
6 Posté le 07/04/2010 à 19:18:31
Merci des réponses comme ca je me fait une petite idée
par contre je voudrais savoir si la nuo3 est mieux que la nuo 2
est ce que sur la nu2 je peux brancher deux platines plus un micro plus un casque plus une boite deffet korg kaos pad
pouvez vous aussi me cnseiller des platines (pas trop cher si possible)
et est ce que la nuo 2 ou 3 vaut le coup d\'occasion
dsl pour toutes ces questions mais je débute :):):)
par contre je voudrais savoir si la nuo3 est mieux que la nuo 2
est ce que sur la nu2 je peux brancher deux platines plus un micro plus un casque plus une boite deffet korg kaos pad
pouvez vous aussi me cnseiller des platines (pas trop cher si possible)
et est ce que la nuo 2 ou 3 vaut le coup d\'occasion
dsl pour toutes ces questions mais je débute :):):)
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 19:23:06 ]
Tony06530
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 07/04/2010 à 19:39:44
Citation de dj of the night :
Moi je l'ai depuis le 8 janvier 2009 et pas de problèmes, avec une utilisation trés régulière.
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 19:44:41 ]
chris m.berger
7230
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/04/2010 à 20:15:10
pareil ;j'ai ma ddm4000 depuis mars 2009 aucune faiblesse...
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 07/04/2010 à 21:07:06
Les Nuo 2 et 3 sont bien au dessus niveau qualité. C'est de l'Ecler quoi !!
Si tu compte scratcher c'est mieux de prendre une nuo 3 car tu pourrais remplacer le crossfader par un Eternal qui est un des meilleurs cross jamais conçu La nuo 2 ne permet pas de changement de cross par un autre modèle. La Nuo 2.0 le permet par contre.
Citation :
sur la nu2 je peux brancher deux platines plus un micro plus un casque plus une boite deffet korg kaos pad
Sur les nuo 2 et 3 tu peux biensur brancher les platines, le micro et le casque en même temps. La nuo 2 a la particularité d'avoir une ème voix sans fader mais tout a fait utilisable. Pour le kaos pad tu peux le brancher via le Send/Return de la table, par contre vu que la table n'a pas de Dry/Wet tu dois utiliser la 3eme voie pour contrôler le niveau/mélange de l'effet. Donc tu perds au final une voie.
Pour ce qui est de la DDM4000 ce n'est pas une mauvaise table pour son prix. Il parait que tu peux remplacer le cross par un innofader. Pas mal pour le scratch bien que ce n'est pas la vocation de cette table ...
Il parait que les effets sont bien mais pas tjs facile a paramétrer. Tu as aussi l'avantage de pouvoir l'utiliser en midi. Pas mal si tu comptes mixer sans platine (pour commencer).
Au final le choix est je pense difficile d'un coté tu as la qualité Eclair qui n'est plus a démontrer et de l'autre un joujou technologique de moindre qualité A toi de voir ce aui te convient le mieux
-------------------------
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2