Sujet de la discussionPosté le 22/06/2010 à 11:01:25DDM 4000 connexion midi
Bonjour , j'ai reçu depuis 1 semaine la DDM 4000 et j'en suis très content , qualité du matériau impeccable , son nikel . J'utilise 2 cdj 400 avec et je m'éclate vraiment c'est génial .
Je voulais savoir s'il pourrait être intéréssant pour moi de pouvoir la contrôler en midi sur traktor ou autre .
Si oui , ce que cela peut m'apporter ? et quel boîtier , connexion midi bon marché puis-je utiliser ?
Merci d'avance .
[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 11:01:51 ]
diego73
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/06/2010 à 11:50:47
La contrôler en midi si tu as déjà deux CDJ je vois pas vraiment l'intêret. Ce que ca peut t'apporter par contre, c'est d'utiliser 4 platines virtuelles et de mixer les chansons présentes dans ton ordinateur (mais tes CDJ ne te serviront pas). Si tu veux utiliser tes 2 CDJ, l'investissement est conséquent car il te faudra passer par un système timecodé (200€ ou 500€) . De plus pour contrôler la DDM4000 en midi seul un câble USB/Midi fera l'affaire, 30€ en magasin.
Toutefois attention, il n'y à que certaines parties de la DDM4000 programmable en Midi...
Ah bah oui c'est vrai...Donc à près à voir si ca sert à quelque chose de mettre la DDM en midi, sauf si tu veux utiliser les effets Traktor quoi...fin je vois pas trop l'intérêt sinon.