Compatible tout Traktor ?
- 13 réponses
- 3 participants
- 5 841 vues
- 2 followers
Charly302
Bonjour, bonsoir,
je me posais la question comment on procède quand on veut utilisé sa DDM 4000 avec Traktor on doit utiliser une version de Traktor spécifique (Traktor 3 comme spécifié sur la boîte) ou bien cela importe peu. J'ai pu constater différent moyen d'user du midi avec la table soit en "full midi", etc quelle sont les différences ?
D'avance merci.
Anonyme
N'importe quelle version (a part peut-etre les LE) est compatibles. Il te faudra juste une interface MIDI to USB pour relier la table a ton ordinateur (de memoire la DDM4000 a juste un MIDI OUT en DIN, pas de MIDI over USB).
Charly302
Anonyme
En MIDI ca te permettra de controler un logiciel ou une autre machine qui peut interpreter les messages MIDI, donc l'utilisation variera selon l'assignation (mapping) des commandes que tu choisis. Par exemple ca peut te servir a controler directement les effets de Traktor depuis la table.
Charly302
Pour le moment j'utilise des Reloop RMP-1, en plus de ma table, le problème c'est que les boucles ne sont pas très précise et J'ai remarqué que Traktor permettait de créer des boucles plûtot précise, l'idéal si c'est possible ce serait de pouvoir utiliser les effets et système de boucles de Traktor en plus de ma table et de mes platines ?
Anonyme
Bien sur que c'est possible. Tu devrais pouvoir mapper les controles de loop/cue/fx directement sur la DDM 4000.
Charly302
Anonyme
D'une interface MIDI USB pour connecter ta table a ton PC.
Charly302
Anonyme
Y a plein de modeles chez M-Audio, Motu, Behringer, etc...
Regarde en fonction de ton budget. Si tu as deja un clavier MIDI avec des port MIDI ca peut aussi faire l'affaire.
Charly302
Et une fois que l'on possède cette interface comment procède-t-on au niveau branchements ?
DDM 4000 (midi out) -> interface audio (Midi in) -> PC portable (entrée USB) ?
mais le son doit repartir du PC jusque dans la table pour ensuite repartir dans les speakers ou bien c'est directement retransmis une fois traité de l'interface au baffles ?
Anonyme
Ah ouais juste j'avais oublie la partie audio... ![]()
Donc dans ce cas il te faut une interface audio/midi, tu as l'Audio 8 DJ ou bien l'Audio 10 chez native qui sont tres bien !
chris m.berger
y a pas de carte son dans la ddm,le midi c'est le language de commande
faut une carte son 2 sorties minimum ;1 sortie general et 1 pour le casque
chris m.berger
c'est pas tres pratique en controle complet de traktor parce que si tu commandes le volume de la piste et que ton curseur est a 0 tu ne peux pas preecouter ta piste sur la table
- < Liste des sujets
- Charte