Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir la pré-écoute avec la DDM4000

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment avoir la pré-écoute avec la DDM4000
Bonjour tlm !

Voila, je viens de recevoir ma table DDM4000 ainsi qu'un controleur Numark V7 (j'en ai qu'un seul pour l'instant, car il permet de controler 2 platines), et je n'arrive pas à avoir la pré-écoute dans le casque. Je commence tout juste à mixer donc je ne connais pas encore grand chose, mais j'ai vu que beaucoup ont des problèmes avec la pré-écoute car cette table n'a pas de carte son intégrée (d'après ce que j'ai pu lire). Alors aujourd'hui pour mixer j'utilise donc la DDM4000, une numark V7 et un pc portbable ainsi le logiciel Serato itch fourni avec la numark et également une version de VDJ gratuite.
D'après ce que j'ai pu voir sur les forum, lorsque la ddm4000 est branchée en midi pour controler VDJ, la fonction pré-écoute ne fonctionne plus.

J'ai donc 2 petites questions, est-il possible d'avoir la pré-écoute en achetant une carte son externe? Et quelle type de carte faut-il acheter???
Et de plus, pour l'instant je n'utilise pas la fonction MIDI, mais je n'arrive quand meme pas à avoir la pré-écoute, est-ce possible? Je rappelle que je suis branché sur un PC (comme mes platines sont des controleurs) et donc je me demande si ce n'ai pas possible d'utiliser la carte son du pc portable pour la pré-écoute car aujourd'hui je n'ai aucun son qui sort du pc (mais uniquement de la DDM4000).

J'espère que j'ai été assez clair et que vous pourrez m'aider car la je suis un peu en galère, car sans pré-écoute c'est pas top de mixer XD.

Merci encore, a+ ^^
2
Bonsoir.

Le problème c'est qu'il n'y a aucun son qui sort ?
est-ce que le bouton "PFL" (bleu au dessus du fader) est allumé sur le canal que tu utilises ?
3
En fait je branche ma Numark sur les canaux 1 et 2 et j'ai bien le son qui sort à la sortie OUT sur mes enceinte. Et quand je branche mon casque sur la DDM4000 j'ai un son mais c'est le meme que les enceintes (donc pas de pré écoute possible).
Et pour les boutons PFL, en fait je les allume car je crois qu'on est obligé sinon le crossfader permet pas de passer de la platine 1 à la platine 2, donc oui c'est allumé mais à vrai dire, je ne sais pas trop à quoi ils servent ^^. Mais pour répondre à ta question, oui ils sont allumés tous les 2 (celui du canal 1 et du canal 2)...
4
Pour Avoir la pré-écoute il faut que tu allumes appuies sur le bouton bleu, Le bouton bleu PFL est en fait une sorte d'interrupteur pour activer ou desactiver la pré-écoute.
Par exemple: le son qui sort de tes enceintes est celui du canal 1, si tu veux écouter la piste 2 juste dans le casque, il te suffit d'appuyer sur le bouton PFL qui s'allumera et de monter (si ce n'est pas fait) le potentiomètre du volume casque (situé sous la prise casque).
Le fait d'activer la pré-écoute n'affetce pas le son qui sort dans les enceintes. Il n'est nécéssaire d'activer le PFL que sur le canal que tu veux pré-écouter.
Voilà :)
5
Ouaaaaaahhhhh Merciiiiii !!!!! Je ne savais pas que ca servait à ca !!! ^^ Moi j'avais toujours les 2 boutons PFL d'allumer donc dans le casque j'entendais les 2 (normal) et la j'ai testé d'en allumer qu'un seul et MIRACLE ca marche !!!! C'est vraiment super, merci beaucoup !!!!
Et si ca ne te derange pas, je te pose du coup aussi la 2nde question (lol), si on branche la platine en MIDI sur VDJ, ca ne marche plus donc ça? Il faut acheter ces "fameuses" cartes sons (dont je n'y connais rien)??? loool ^^
6
Oula ! Je ne pourrais pas te dire, désolé. Le midi moi je ne l'utilise pas et je sais pas comment on s'en sert. :??:

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 21:49:27 ]

7
Ah ok ok loool, pas de soucis ! Toute facon pour l'instant ca me va tres bien comme ca pour debuter et ensuite je verrai peut-etre la.fonction midi, mais c'est pas pour tout de suite :). En tout cas encore merci pour ton aide, j'etais en train d'abandonner l'idee que l'on puisse utilise la preecoute avec la ddm4000 ^^. SUR CE BONNE SOIREE ET BONNE SEMAINE, CIAOOO
8
derien, boonne semaine à toi aussi, content que le problème est été résolu.