Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier problème après un an et demi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier problème après un an et demi
Hello,
Juste pour signaler un petit problème que j'ai eu ce WE, rien de bien grave mais bon...
En branchant mon casque, la prise s'est enfoncée et est tombée dans la table de mixage. Il a fallu démonter le haut de celle-ci et remettre la prise, rien de bien gênant.
Ce qui m'intrigue, c'est que la prise casque paraissait vissée sur le haut de la table de mixage
par un trou fileté.
Sur la prise, j'y ai trouvé une rondelle et un écrou, que j'ai du coup utilisés pour fixer convenablement la prise. Ils étaient vissés à la prise mais en dessous du haut de la table.
Donc, j'ai revissé la prise au haut de la table de mixage, en m'assurant que ça dépasse bien, puis mis la rondelle et vissé l'écrou. De cette manière, impossible que ça repasse à travers.
Ma question est: est-ce que vous avez un écrou et une rondelle sur votre prise casque qui fixe celle-ci ou est-ce que la prise semble fixée/vissée par un filetage qui fait que c'est plus propre et cela ne dépasse pas?
Ma DDM4000 est une seconde main alors je ne sais pas si elle n'a pas déjà été ouverte.
Par ailleurs, cela ma permis de voir qu'il était possible de déplacer cette prise pour la fixer en bas par exemple (après un coup de dremel/perçage) mais je vais plutôt essayer de la dédoubler.
++
2
Wow!!! t'a du y aller fort pour passer au travers. je viens d'essayer et ça bouge pas du tout.

Bon bah non, pas d’écrou pour empêcher le prise de descendre. Elle est bien intégrée dans le capot et rien ne dépasse.
3
ok, je vois ce que j'ai fais alors. Je n'y suis pas allé fort en réalité, mais comme j'utilise un jack coudé, de temps en temps il tourne. A force il a dû entrainer la prise qui a fini par se dévisser. Du coup, faites attention lorsque vous débrancher vos casques ;)
Sachez aussi que sur la prise, à l'intérieur, il y a une rondelle et un écrou pour la refixer convenablement. A part ça, aucun problème de fonctionnement.
++
4

y a un petit chinois qui a mal bossé sur ta table mrgreen

5
non je ne pense pas, amusez-vous à tourner la prise casque alors qu'elle est branchée,
tu verras qu'elle vissera ou devissera s'il n'y a aucun jeu.
J'en ai profité pour aspirer les trois grains de poussière qui ont réussi à se glisser dedans ;)
C'est le design même et l'assemblage qui font que.
Encore une fois, à l'intérieur y'a une rondelle et un écrou donc soit c'est prévu 'au cas où', soit les instructions d'assemblage ont oublié de faire visser la prise jusqu'à ce qu'elle dépasse pour y serrer la rondelle et l'écrou.
++