Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils avant achat.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseils avant achat.
Bonjour à tous,

Je pense me diriger vers l'achat d'une petite console DJ, et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la Behringer DDM4000 correspondrait à mes besoins (bon rapport qualité/prix principalement). J'ai en effet peu à investir et j'ai pu voir la table à 300 € sur Thomann ce qui me parrait plus que raisonnable. Seulement voila, j'ai pu lire aussi que la fiabilité des Behringer (en tout cas les modèles les plus bas de gammes) n'était pas terrible. J'imagine bien qu'à ce prix là on a pas une table qui tiens 15 ans, mais en même temps, je voudrais pas qu'elle commence à déconner après 6 mois d'achat.. Qu'en est-il de ce coté ?
J'avais d'autre question :
- Je ne connait pas grand chose au mix DJ avec ce genre d'appareil, je fais de la M.A.O principalement avec Ableton Live et une APC 40 : existe-il une compatibilité entre l'APC et la DDM4000 pour une utilisation sur tracktor (du style, possibilité de lancer des pads avec l'APC ou utilisation de potards de l'APC) ?
- Avez-vous d'autres table de la même gamme à me conseiller (je suis prêt à mettre un peu plus pourquoi pas mais pas plus de 400 ou 500 € et je ne veux pas nécessairement du neuf) ?
- Je ne possède pas de carte son externe (je sais, c'est mal) malgré ma pratique de la MAO (à vrai dire, j'envoie directement de la carte son interne du mac sur un ampli hi-fi), du coup, serait-il préférable de prendre une table avec carte son intégré quitte à la payer plus cher ? J'avais dans l'idée si j'acheter la DDM de prendre en parallèle une carte Audio8 mais il y a peut-être d'autre type de config possible qui pourrait être intéressantes..
- Enfin, est-ce qu'une utilisation uniquement MIDI via Tracktor est possible ? (j'ai cru comprendre que oui mais je demande quand même..) l'achat de platine CD étant envisagée mais pas dans un futur trop proche..

Voila ça fais beaucoup de question, mais j'ai trop souvent acheter du matos sans vraiment me renseigner avant ce qui m'a fait faire des erreurs.. Merci d'avance pour m'aider à répondre à ces questions !

Musicalement, Raph.
2

Bonjour

 

Ex-possesseur d'une (enfin deux) DDM4000, je vais te parler de mon expérience.

La mienne n'a beau jamais avoir quitter mon bureau, avoir toujours été utilisée soigneusement, ca ne l'a pas empêchée d'avoir un problème (électronique) au bout de 18 mois. J'ai pu faire jouer la garantie de 2 ans, mais je confirme que ça ne dure pas, malgré toutes les précautions.

Une audio 8, pourquoi pas, il faut en trouver une d'occasion, mais tu peux faire sans.

Tu peux donc contrôler Traktor avec ton APC et/ou une DDM 4000 qui ne fonctionnerait qu'en midi, mais ça fait un gros controleur pour pas grand chose je trouve. Il te faudrait quand même une carte son type audio 2 (100€). Donc on est à 400€

Je pense qu'il manque qqch dans tout ça. Comment penses-tu controler tes tracks Traktor (cue, play, pitch etc ...) ? Avec l'APC ? la DDM ?

Et un S2 sinon ?

 

3
Merci pour ta réponse !

En effet, je n'avais pas envisagé cet aspect là je pensais pouvoir contrôler mes tracks avec la DDM. C'est vrai que la fiabilité de la Behringer me fait peur, et ton témoignage renforce encore cela ! Je vais regarder un peu du coté du S2 effectivement, bonne suggestion ! Merci, et n'hésitez pas à commenter encore pour m'aider à faire mon choix !

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 12:32:31 ]

4
Salut,

il y a des 4 voies chez dj-tech qui ont super rapport Q/P,

http://www.djtechpro.com/eng/product-details.php?id=6

elle semble dispo mais on la trouve pas en shop, ptète qu'en mailant directement à dj-tech il y a moyen :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard