Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDM4000 : 2-3 questions SVP

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 5 270 vues
  • 8 followers
1 DDM4000 : 2-3 questions SVP

Salut !

J'ai 2-3 questions (5 en fait) à propos de cette console qui me fait de l'oeil :

1) Est-il possible de selectionner plusieurs pistes par modules d'effets ? (Par ex : FX1= pistes 1-2-3 / FX2 = Piste4)
2) Est-il possible de faire une boucle d'effet pour utiliser un multi-effet externe ?
3) Cette console est-elle capable de recevoir une signal monophonique (ou balance t-elle le signal a gauche) ?
4) Y'a t-il un petit EQ (ou filtre) master caché quelque part ?
5) Enfin... "L'ultramizer"... il dépanne ou est-il trop sale pour etre utilisé ?

En remerciant par avance celui/celle/ceux/celles qui auront pris de leur temps pour me répondre, bisettes icon_coucou.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 17:36:57 ]

Afficher le premier post
11

le seul probleme connue sur cette table  c'est son alimentation sur les premieres versions ,j'ai aussi eu cette table parmi d'autre (xone et pioneer) et le rapport q/p est top.

12
Citation de Dj :

Ça doit surement dépendre de la manière de mixer!


ouais peut etre, je ne suis pas très grand, donc mon fil pend toujours. :bravo:
Et que ça soit en boite ou à la maison, mes platines sont collées à la table, donc je ne pourrais meme pas faire ramper le fil jusque devant la régie en passant par le coté de la table.

C'est un détail, mais si ça me gêne, je ne dois pas etre le seul. C'est pas le truc auquel on pense en regardant une table de mixage si on n'a pas été confronté au problème une fois dans sa vie.

13
Je viens de relire mon message précédent, désolé pour les fautes daurtograff je devais être fatigué, je peux plus éditer vu qu'on a changé de page :oo:
Sinon par "compression de cheval" je parlais de l'ultramizer, c'est vrai que je suis passé du coq à l'âne désolé :bravo: Donc oui à l'oreille pour moi il ça compresse beaucoup le signal, et augmente un poil les aigus, et basses et très basses fréquences un peu à la manière d'un loundness mais avec une compression en plus... Pour moi compression de cheval = threshold très bas genre -20db voire encore moins, gros gain réglé pour être au plus proche du 0db et un ratio style de 5:1 jusqu'à...beaucoup !
J'ai eu justement un de la première série, avec les leds bleu au lieu de verte au niveau des switch d'entrée line/phono sur chaque tranche.
Sinon Alex vis à vis de Behringer tu as testé le pire matos de chez eux, la DJX700 est vraiment pas d'une conception solide au niveau faders potards etc... la qualité sonore eurk, à vomir, tableau identique pour la DJX750 qu'un ami a possédé pendant 1 an, son dégueu, et les préamps phono laissent vraiment à désirer, faux contact dans 2 faders de tranche en 9 mois. Il est ensuite passé sur une Denon DNX600 qui a au final perdu 2 faders de tranche aussi ! Comme quoi...! Je ne dis pas ça pour tailler sur Denon, j'aime beaucoup cette marque (j'ai eu une DNX1500S vendue au profit d'une DNX1600), mais simplement pour souligner le fait que finalement ça arrive aussi avec du matos doté d'une meilleure finition (même si ça reste du matos entrée de gamme dans ce cas précis, c'est pas non plus du matos de charlatan).
14
salut

Je viens de parcourir ce post et j'aimerais aussi apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai cette table aussi depuis le début de cette année et franchement j'en suis content.

Que l'on s'entendent bien, je ne fait pas de soirées tous les week-end et je ne suis pas un malade des potards et autres faders. Ce que je veux dire par là, c'est que ces matériels sont comme tous les matériels et qu'ils méritent un minimum d'attention et de précaution d'usage.

Il est vrai que lorsque l'on regarde certaines vidéos, il semble normal que tout casse et je me demande même si en leur confiant du matos entièrement en ferraille, ils n'arriveraient pas à le casser quand même.

Enfin bref. là n'est pas le débat.

Pour en revenir à cette table proprement dite, je l'utilise une bonne dizaine de fois dans l'année en soirée et le reste du temps à la maison et elle remplie parfaitement son office.

les + : Le son est plus que correct, pas de souffle induit (enfin sur ma sono), bonne puissance de sortie, configuration pour utilisation en total analogique, en total numérique ou les 2 en même temps (C'est intéressant), Les effets sonnent pas trop mal (on a connu pire).

les - : Configuration midi pas très simple et fonctionnement bizarre de certaines leds (Peut être je suis je pas arriver à configurer correctement), Pré écoute ne fonctionnant pas en midi sauf à faire une bidouille qui fait perdre une voie(Si une autre solution existe je suis preneur)

Après que dire de plus...

Au niveau rapport qualité / prix, c'est parfait.

Enfin, je pense que selon l'utilisation que l'on fera de ce type de matériel il sert a peut être intéressant de mettre un prix différent. Ce n'est peut être pas la peine de mettre des milliers d'Euro pour une utilisation en bedroom ou occasionnelles sauf a ce faire plaisir et à en avoir les moyens.

PS : L'emplacement de la prise casque ne me gêne pas non plus mais là encore tout dépend de ses habitude de travail...

Cordialement
Tipiak




15
Et dire qu' a l' époque j' ai une a connaissance qui préférait sa ddm 4000 a ma nuo 5 il y a des fou sur terre.:oo:

Citation :
+1
il te faut trouver une table avec 2 inserts, (ou coupler 2 tables avec 1 insert ?)
en occase tu peux avoir de la DJM500 ou 600 à pas cher.


C' est pas une bonne idée vu le son pourri de ces tables quand on monte le master tu aurai pu lui conseiller la veille denon dnx 1500 je sai pas la même ergonomie ou bien une nuo peut être non ? Enfin la nuo je lui conseille d' éviter la 5 s' il veut des effets même si on sait le faire il y a une astuce que j' avait posté d' ailleurs voir avis et forum sur la nuo5.

J' ai une denon dnx 1600 a vendre par contre s' il veut une table moderne pour pas chère j' en veut 650 euro et la section d' effets est trés bonne dessus en plus il y a une carte son traktor intégré. Elle est sur ebay et sur priceminister.

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 15:14:55 ]

16
les DNX1500 sont pas très fréquentes, on trouve plus de DJM à vendre à bas prix ;)
C'est vrai qu'au dessus de 0dB, les DJM analogiques sonnaient bizarre.

purée, j'aurais pas ma RELOOP sur les bras, je crois que j'aurais fait affaire avec toi. DNX1600 > tuerie.
17
Citation :
les DJM analogiques sonnaient bizarre.


Elles ne sonnaient pas bizarre elles sonnaient pourries tellement pourries que le sonorisateur du mega dance tour chez nous mettait d' office la sclat de chez ecler plutôt que cette merde sa hurlai dans les aigus et le medium les bass bavait de partout.

C' est pas compliqué j' ai un ami qui en avait une je lui avait prêter ma nuo5 il a reconnu qu' il avait moins mal aux oreilles avec la nuo.



[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 18:08:31 ]

18
La DNX1600 est vraiment, vraiment sympa, j'aime beaucoup les faders et potards, ça respire la solidité c'est net. Et le son !... Mouahah, je l'utilise avec une Hifi 4 voies de bonne qualité, ça sonne méchamment bien, ce n'est clairement pas un maillon limitant dans la chaine audio.

La DDM4000 avait un son vraiment très correct, j'ai rien mesuré j'ai pas ce qu'il faut pour, c'est juste un avis subjectif. Rien à voir avec une DNX1600 ou 1700, Xone 92, Rodec MX180 etc... Mais faut pas oublier le prix qu'on la paye. Comme déjà dis sur ce topic et je plussois, pour une utilisation bedroom djing et une 10ène de soirées par an ça passe. Elle était sous tension environ 8h à 9h par jour, 6j/7 pendant 3 ans. Je l'ai vendu avec absolument tout en fonction comme lorsque je l'ai acheté. Juste les faders et potards les plus utilisés opposaient moins de résistance au mouvement.

Mais selon moi ça reste quand même pas trop adapté aux besoins de notre ami, si tu joues sur EMX et ESX je trouve ça dommage de passer dans une table de mixage qui va un peu amputer la qualité sonore des tes machines.
19
merci Peter, c'est bien d'avoir un avis sérieux. j'ai totalement boycotté cette marque après mes expériences sur DJX700 et DJX750 (en plus de l'avis de mon revendeur).
ma prochaine sera une DNX1600 je pense.
20
Merci Peter.
Un live avec 2 Electribes ne sonne pas comme un morceaux sur CD mixé et masterisé, au contraire, ca deborde de partout sans pour autant avoir la presence sonore de machines numériques de meilleur définition (Elektron, virus etc....) ni de machines analogiques.

Dommage,... J'aurais bien aimé profiter des Cut/passpass/Jeux d'eq que peut offrir une console DJ.