• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

DDM4000 : 2-3 questions SVP

 
AuteursMessages

Sebz.G

offline
Sebz.G
2868 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 689

1 Posté le 19/12/2015 à 17:36:06

Salut !

J'ai 2-3 questions (5 en fait) à propos de cette console qui me fait de l'oeil :

1) Est-il possible de selectionner plusieurs pistes par modules d'effets ? (Par ex : FX1= pistes 1-2-3 / FX2 = Piste4)
2) Est-il possible de faire une boucle d'effet pour utiliser un multi-effet externe ?
3) Cette console est-elle capable de recevoir une signal monophonique (ou balance t-elle le signal a gauche) ?
4) Y'a t-il un petit EQ (ou filtre) master caché quelque part ?
5) Enfin... "L'ultramizer"... il dépanne ou est-il trop sale pour etre utilisé ?

En remerciant par avance celui/celle/ceux/celles qui auront pris de leur temps pour me répondre, bisettes icon_coucou.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 17:36:57 ]

alex.com

offline
alex.com
1431 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 251

2 Posté le 19/12/2015 à 19:27:01
regarde les tutos ou attend qu'un possesseur se manifeste.
Pour ma part, je te dirais d'éviter cette marque en table DJ.

exemple : https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/behringer/digital-pro-mixer-ddm4000/avis/1/

Si tu la touches d'occase à très bon prix pour te faire la main pourquoi pas, mais pour du neuf tu risque de gaspiller ta thune pour rien.

C'est juste le double effet qui t’intéresse ?

"tu ne fais pas venir un chef sushis pour au final lui demander de servir des steaks-frites"

 

Sebz.G

offline
Sebz.G
2868 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 689

3 Posté le 20/12/2015 à 03:20:47
En fait je cherche une table 4 voies pour "mixer" un live-set assez rudimentaire composé de 2 Electribes (ESX et EMX) en utilisant leurs sorties separées (d'ou les 4 voies)

Du coup, oui.... ce double bus d'effets rempli en partie le cahier des charges nécessaire mais aussi :

Cet "ultramizer" qui pourrait (s'il fait son taff) éviter d'avoir à déplacer/plugger 2 de mes racks en master (comp FMR RNLA + maximiser BBE 882i) nécessaires pour apporter plus de pêche, de rondeur et de clareté à ces machines au workflow plutôt sympatique.

Voila ce qui m'emmene sur cette console.... Ca et son prix ;)

 

Sebz.G

offline
Sebz.G
2868 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 689

4 Posté le 20/12/2015 à 03:30:59
Admettons que les promesses du descriptif technique ne soient pas au RDV et que je doive compter sur du matos qui fait exactement ce pourquoi il a été conçu :
• effets : KP3
• mon petit "chaînage master" que je trouve imparable pour redresser la couleur de ces machines....

Quelle table de cet ordre de prix me conseillerais-tu ? (avec des eq efficaces, une construction robuste, une bonne dynamique, même si elle n'a que 2 voies...)

 

Petermaler

offline
Petermaler
1511 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 115

5 Posté le 20/12/2015 à 09:48:40
J'ai eu une DDM4000 pendant 3 ans, je lui ai fais de tout, les pires misères... Je les revendue en parfait état il y a 2 ans et le mec s'en sert toujours, c'est un bedroom dj. C'est comme pour toutes les marques, il y a des mauvaises séries et des bonnes, mais le mec qui a posté un avis avec son air supérieur "moi je suis un pro moi messieurs bla bla shit connerie bullshit daube n'imp tissue de conneries bla bla..." c'est typiquement le genre d'avis qu'il faut pas tellement prendre en compte, certains mecs ont tellement la haine contre des produits pour des raisons diverses et variées que ça se transforme en invective, genre le truc ça devient une affaire personnelle quoi !
L'ultramizer j'ai aucune idée de ce qu'il fait, mais je te déconseille d'utiliser ce genre de truc tout fait dont tu ne sais rien à propos du traitement... Ce qui est sûr c'est qu'il y avait une compression de cheval, le reste...
Pour ce que tu veux en faire, j'aurais plutôt vu une table très simpliste avec des effets externes. Tu peux mettre l'effet de chaque moteur sur différentes pistes à la fois il me semble, ça reste à confirmer, la dernière fois que j'en ai touché une remonte pas mal.

Sebz.G

offline
Sebz.G
2868 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 689

6 Posté le 20/12/2015 à 11:40:54
Merci pour ton avis !

Qu'entends-tu par "compression de cheval" ?
Tu parles d'un effet master ou de la couleur de la console ?

 

alex.com

offline
alex.com
1431 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 251

7 Posté le 20/12/2015 à 11:47:45
Citation de Petermaler :

Pour ce que tu veux en faire, j'aurais plutôt vu une table très simpliste avec des effets externes.


+1
il te faut trouver une table avec 2 inserts, (ou coupler 2 tables avec 1 insert ?)
en occase tu peux avoir de la DJM500 ou 600 à pas cher.

Perso avec BEHRINGER, je n'ai eu que des mauvaises expériences sur des tables DJ (j'ai eu en perso la DJX700, et pratiqué d'autre en sonomobile), seules les consoles type "musiciens " ont l'air mieux faites.
Mon revendeur de matos m'a toujours dit que c'était quitte ou double, en gros sur 10 produits, il a 7 retours la première année, et 3 qui fonctionnent à merveille. De plus leur SAV ne répond jamais. Mon revendeur a une palette de matos (une vingtaine de table de mixage) en retour avec RMA, il attend depuis 3 mois la prise en charge par BEHRINGER, ils répondent qu'ils sont surchargés et ne peuvent pas prendre en charge de suite. à ce stade ce n'est pas du bashing, c'est de la méfiance.


"tu ne fais pas venir un chef sushis pour au final lui demander de servir des steaks-frites"

 

alex.com

offline
alex.com
1431 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 251

8 Posté le 20/12/2015 à 16:01:27
Et je me dis qu'une table DJ avec la sortie casque au milieu de la console, elle est de base mal étudiée, le fil du casque te fera toujours chier.

"tu ne fais pas venir un chef sushis pour au final lui demander de servir des steaks-frites"

 

Sebz.G

offline
Sebz.G
2868 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 689

9 Posté le 20/12/2015 à 19:36:59

Merci pour vos aides et conseils.
Je vais refléchir et tenter d'en essayer une (ainsi qu'une DJM500)

merci icon_coucou.gif

 

Dj dzil

offline
Dj dzil
472 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 271

10 Posté le 21/12/2015 à 06:17:01
Citation de alex.com :
Et je me dis qu'une table DJ avec la sortie casque au milieu de la console, elle est de base mal étudiée, le fil du casque te fera toujours chier.

Pas tout à fait d'accord avec toi! perso sur ma table ça me gêne pas!
Ça doit surement dépendre de la manière de mixer!

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

Revenir en haut de la page