Sujet Djx 700 pour débuter ?
- 66 réponses
- 29 participants
- 4 132 vues
- 26 followers
titimimi
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2006 à 01:16:38Djx 700 pour débuter ?
Bonjour a tous,voila je mix depuis 2 ans é j'aimerais changer un peux de matos et la j'ai le choix très dur de choisir mon mixer ,et ce qui concerne les 4 voie je mi connais pas ( ca rime di donc )!!!
les commentaire de la djx 700 sont assez négatives sans toute fois la rabaissé complétement!J'ai vu la ecler smac pro 40 qui niveau son est iréprochable mais elle ne se fait plus ( ou on ne la trouve que très rarement avec l'arrivée des nuo ).Donc voila je voudrais savoir si ce mixer pourrais convenir a un débutant ds les console dj a 4 voie ...
merci aussi de me dire les pts + et - de ce mixer ( meme si j'ai bien lu tt les commentaire sur celle ci )
merci d'avance pour tous
les commentaire de la djx 700 sont assez négatives sans toute fois la rabaissé complétement!J'ai vu la ecler smac pro 40 qui niveau son est iréprochable mais elle ne se fait plus ( ou on ne la trouve que très rarement avec l'arrivée des nuo ).Donc voila je voudrais savoir si ce mixer pourrais convenir a un débutant ds les console dj a 4 voie ...
merci aussi de me dire les pts + et - de ce mixer ( meme si j'ai bien lu tt les commentaire sur celle ci )
merci d'avance pour tous
En vous remerkiant
dj micka
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 26/04/2006 à 19:04:26
Tu as raison essai et fait toi une idée par toi meme moi je te donne juste un avis selon mon experience qui est certe asser grande mais je n'est pas la pretention de tout savoir je connais la reputation d' eclerc c'est du costau mais je n'ai eu qu'a me servire de la nuo5 et juste une soirée juste c'est top, maintenant les autres produits je ne l'ai connais pas mais connaissant la repute de la marque je pense que ça doit etre assez fiable en tout cas juste un conseil n'ecoute pas ce qui connaisse tel ou tel produit car ils ont un pote qui connais un mec qui en as une car eu il ne parle que pour la frime ecoute l'avis de proprietaire ou d'ancien proprietaire et de personne qui on un vecu professionnel car les deejay playscool il y en a plein et eux ne voient que par pionneer ,car c'est les memes que bob sinclar a la star ac . voila teste bien et fait nous par de ton choix .juste pour ceux qui seront choquer par" les deejay playscool" je veux juste leur dire que ce n'est pas le matos qui fait le deejay mais la passion et l'envie de faire danser et ceux sur n'importe quel support et n'importe quel type de musique
Dj micka
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 26/04/2006 à 19:09:03
Moi perso j'ai la djx 700 très bien pour début certe un léger souffle lorsque que l'on pousse le master a très au régime (au dessus de 0db) donc normallement jamais de souffle!
titimimi
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 26/04/2006 à 19:13:07
Di donc micka quel quel texte !!
c'est vrai tu as parfaitement raison je suis dacord a 100% avec toi mais bon j'ai vu certain avis de propriétaire qui disait que au bout d'un moment bah la fiabilité et la robustèce de la djx 700 bah c'es vraiment catastrofique...
Sinon je vais tester dans pas longtemps la djx 700 puis la reloop rmx 40 ( la dsp ) donc mon choix d'achat ce feras de toute façon sur ces deux mixer...
je te ferais par de mon test dès que possible...
merci beaucoup pour tes conseil qui la sont très sincères
c'est vrai tu as parfaitement raison je suis dacord a 100% avec toi mais bon j'ai vu certain avis de propriétaire qui disait que au bout d'un moment bah la fiabilité et la robustèce de la djx 700 bah c'es vraiment catastrofique...
Sinon je vais tester dans pas longtemps la djx 700 puis la reloop rmx 40 ( la dsp ) donc mon choix d'achat ce feras de toute façon sur ces deux mixer...
je te ferais par de mon test dès que possible...
merci beaucoup pour tes conseil qui la sont très sincères
En vous remerkiant
Anonyme
813
24 Posté le 26/04/2006 à 19:28:00
J'ai cette table depuis plus d'un an aussi et a l'epoque j'esitais aussi..Elle reste a la maison juste pour m'entrainer et je n'ai jamais eu un seul probleme.Vraiment aucun, pourtant utilisation intensive et pro.
Si tu recherches les effets ou bpm comme dit precedemment ben passes ton chemain.
Sur la totalité des effets 4 sont utilisables.
Je me sers enormement du cross fader et il ne craque pas non plus.
Dc que ce soit pour un debutant ou pour un pro qui rtecherche une table basique avec un son correct et pas cher fonces.
Mais le probleme c'est qu'apres c'est la roulette russe, y'en a qui auront que des problemes et d'autres jamais.
Si t'aimes tenter ta chance...
perso j'en ai jamais eu
a bientot
pat
Si tu recherches les effets ou bpm comme dit precedemment ben passes ton chemain.
Sur la totalité des effets 4 sont utilisables.
Je me sers enormement du cross fader et il ne craque pas non plus.
Dc que ce soit pour un debutant ou pour un pro qui rtecherche une table basique avec un son correct et pas cher fonces.
Mais le probleme c'est qu'apres c'est la roulette russe, y'en a qui auront que des problemes et d'autres jamais.
Si t'aimes tenter ta chance...
perso j'en ai jamais eu
a bientot
pat
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 26/04/2006 à 19:37:53
Ca c'est sur avec cette table c'est la vrai roullette russe j'ai 2 pote qui l'on un a eu des probleme avec l'autre pas! bon apres si le mag dans lequel tu la acheter est cool il te l'échange!
titimimi
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/05/2006 à 00:27:05
Merci a tous de vos réponse ca ma vraiment éclairé de cette marque si sombre
en gros pour tous ceux qui voudrai acheter une djx 700,si vous aimez la chance c'est pour vous
djx 700 = roulette russe...
a vous de voir
en gros pour tous ceux qui voudrai acheter une djx 700,si vous aimez la chance c'est pour vous
djx 700 = roulette russe...
a vous de voir
En vous remerkiant
xavireg
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/05/2006 à 01:51:24
Je viens de changer ma smac pro 40 contre une rodec mx 180 mk3 il y a peine 2 jours.
Je l'ai eu pendant 2 ans et je m'en suis servis tous les jours 2 à 3 heures minimum.
Pas la peine de faire un schéma, cette ecler je l'ai severement savaté et je peux te garantir que c'est du costaud, notamment pour les faders PAS UN GRESILLEMENT APRES 2 ANS D'USAGE INTENSIF, le son est franchement correct ainsi que les equa.
Je vais peut etre me faire des ennemis, mais je prefere une bonne smac pro 40 qu'une pionner djm 600.
Apres pour ce qui est de la djx700 je l'ai eu avant l'ecler et un ami l'a eu également, cherche pas, Behringer, quels que soient les modèles, au bout d'un mois ou 2 prépare toi a sortir ta facture pour l'emmener en réparation.
Les faders sont archi pourris et tu le regrettera tres vite d'avoir acheté un navet de table pareil.
Bref un conseil pour toi, effectivement trouve toi une smac pro, meme d'occasion ca se trouve assez facilement et tu pourras la garder longtemps.
Je l'ai eu pendant 2 ans et je m'en suis servis tous les jours 2 à 3 heures minimum.
Pas la peine de faire un schéma, cette ecler je l'ai severement savaté et je peux te garantir que c'est du costaud, notamment pour les faders PAS UN GRESILLEMENT APRES 2 ANS D'USAGE INTENSIF, le son est franchement correct ainsi que les equa.
Je vais peut etre me faire des ennemis, mais je prefere une bonne smac pro 40 qu'une pionner djm 600.
Apres pour ce qui est de la djx700 je l'ai eu avant l'ecler et un ami l'a eu également, cherche pas, Behringer, quels que soient les modèles, au bout d'un mois ou 2 prépare toi a sortir ta facture pour l'emmener en réparation.
Les faders sont archi pourris et tu le regrettera tres vite d'avoir acheté un navet de table pareil.
Bref un conseil pour toi, effectivement trouve toi une smac pro, meme d'occasion ca se trouve assez facilement et tu pourras la garder longtemps.
LePremierMinistre
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 15/05/2006 à 02:19:13
Oui c'est vrai Behringer pas genial en terme de fiabilite.
Mais pas forcemment sur tous les modeles, je crois surtout que c'est une question de chance pour la DJX 700,comme dit ci dessus. J'en ai eu une pendant un an, elle a voyage pas mal, et cependant jamais eu le moindre probleme dessus (juste une fois, un probleme au demarrage, toutes les leds sont restees allumees, rien a faire a part un reset Off/On).
Je crois aussi que c'est une question de soin, tu peux jouer une console sans forcemment la "savater", quel interet ?
Pour debuter, cette table est convenable. Elle copie le standard DJM de Pioneer present dans beaucoup de clubs en Europe (je dis bien en Europe).
De plus, le son n'est pas absolument degueulasse tant qu'on ne la branche pas sur une grosse facade. En plus pour un debutant, le prix est attractif.
Donc a essayer avant de passer a plus gros apres un ou deux ans d'experience.
Mais pas forcemment sur tous les modeles, je crois surtout que c'est une question de chance pour la DJX 700,comme dit ci dessus. J'en ai eu une pendant un an, elle a voyage pas mal, et cependant jamais eu le moindre probleme dessus (juste une fois, un probleme au demarrage, toutes les leds sont restees allumees, rien a faire a part un reset Off/On).
Je crois aussi que c'est une question de soin, tu peux jouer une console sans forcemment la "savater", quel interet ?
Pour debuter, cette table est convenable. Elle copie le standard DJM de Pioneer present dans beaucoup de clubs en Europe (je dis bien en Europe).
De plus, le son n'est pas absolument degueulasse tant qu'on ne la branche pas sur une grosse facade. En plus pour un debutant, le prix est attractif.
Donc a essayer avant de passer a plus gros apres un ou deux ans d'experience.
xavireg
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 15/05/2006 à 13:45:42
Désolé pour le terme de "savater" qui peut surement etre péjoratif aux yeux de certains.
Ce que je voulais dire, c'est que je l'ai vraiment exploitée, quand tu mixe 1 mois sur une dx626 ou une dx700 et que t'es obligé de la ramener tous les mois et attendre 3 semaines qu'elle revienne du SAV pour qu'elle se remette a déconner, et que tu mixes 2 ans quotidiennement 2-3heures sur une ecler sans aucun probleme, l'ecler est quand meme largement plus conseillée pour lui pour débuter, d'autant plus que d'occaz elle se trouve entre 200 à 300 euros.
Après question de chance c'est pas que je veux pas y croire, m'enfin entre toutes les berhinger que j'ai vu chez des amis et testé (djx626, djx700, djx1000, vmx300 meme apres 4 à 5 retours de SAV, j'aime pas faire de généralités mais elles présentaient toutes les memes symptomes.
Enfin etre soigneux, je le suis avec mon matériel, après tout dépend de ce qu'on en fait.
Effectivement si on est dj et qu'on ne fait que de l'enchainement, ta table ne s'usera pas énormément, apres si tu mixes à la 3 platines ou que tu fais du scratch, là c'est pas la meme chose et il te faut une table costaud pour des cuts à la hauteur des mixs que tu veux faire.
Donc beringher pas à conseiller pour les mixs intensifs, à la limite pour les enchainements tout doux.
Ce que je voulais dire, c'est que je l'ai vraiment exploitée, quand tu mixe 1 mois sur une dx626 ou une dx700 et que t'es obligé de la ramener tous les mois et attendre 3 semaines qu'elle revienne du SAV pour qu'elle se remette a déconner, et que tu mixes 2 ans quotidiennement 2-3heures sur une ecler sans aucun probleme, l'ecler est quand meme largement plus conseillée pour lui pour débuter, d'autant plus que d'occaz elle se trouve entre 200 à 300 euros.
Après question de chance c'est pas que je veux pas y croire, m'enfin entre toutes les berhinger que j'ai vu chez des amis et testé (djx626, djx700, djx1000, vmx300 meme apres 4 à 5 retours de SAV, j'aime pas faire de généralités mais elles présentaient toutes les memes symptomes.
Enfin etre soigneux, je le suis avec mon matériel, après tout dépend de ce qu'on en fait.
Effectivement si on est dj et qu'on ne fait que de l'enchainement, ta table ne s'usera pas énormément, apres si tu mixes à la 3 platines ou que tu fais du scratch, là c'est pas la meme chose et il te faut une table costaud pour des cuts à la hauteur des mixs que tu veux faire.
Donc beringher pas à conseiller pour les mixs intensifs, à la limite pour les enchainements tout doux.
dj brice
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 15/05/2006 à 16:29:49
J'ai eu deux tables beringher, la premiere la vmx 200 pendant deux ans vraiment excellente jamais eu de probleme, elle servait en soirée comme à la maison donc tt les jours et avant de la "savater" faut déjà y aller très fort. En ce qui concerne la djx 700 elle est beaucoup plus fragile mais pour un débutant désirant plus de deux voies celà est bien suffisant ! maintenant je suis passé à la numark 5000 Fx il est sur que ce n'est pas le meme matériel mais pas non plus le même budget.
j'ai quand meme réussi à utiliser la djx 700 pendant plus de six mois dans un bar tous les samedis pendant 4h en mixant avec trois platines et j'ai rien cassé juste les boutons d'équalizer qui grattent un peu et le crossfader qui fatigue mais 6 mois..... c'est déjà bien.
j'ai quand meme réussi à utiliser la djx 700 pendant plus de six mois dans un bar tous les samedis pendant 4h en mixant avec trois platines et j'ai rien cassé juste les boutons d'équalizer qui grattent un peu et le crossfader qui fatigue mais 6 mois..... c'est déjà bien.
- < Liste des sujets
- Charte