Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DJX700
Photos
1/126
Behringer DJX700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Syncroniser avec la Behringer DJX700

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 518 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Syncroniser avec la Behringer DJX700
Bonjour je me lance a peine dans le mixage et pr cela je me suis acheter 2 platine DENON DN-S1000 et une table de mixage Behringer, mais avec ce conteur BPM pas précis du tout je n'arrive pas à accorder les chansons j'aimerais savoir si quelqu'un peut maider avc un petit tuto par exemple?? (qd j'appuie sur "AJUST BEAT" je ne vois pas la différance) a laide!!!! merci
2
Salut
Alors deja pour calé les musiques entre elles , un seul outils est fiable : ce sont tes oreilles , beaucoup de table de mix ont un compteur BPM mais rara sont celles qui ont précision juste ! et surtout la DJx700 ( je l'avais lol ) et elle va trouvé le bon BPM mais dans une fourchette de 3 ( ex : elle va t'afficher (130 133 129) donc a toi de te faire une moyenne.
Alors un conseil ; ne te sert pas des compteurs de la table pour calé les sik, entraine toi avec tes oreilles ( l'art de calé les sik se fait pas en kelke jours , et il faut une certaines oreilles musical et le sens du rhytme )
Mais si je me trompe pa , la DN-S1000 a un compteur BPM et peut etre que celui ci est plus juste que la table ...a toi de voir ...mais je le repete lol les oreilles sont sur a 100% donc regle ton pitch avec les compteur BPM que tu dispose et ensuite ajuste avec les oreilles!
Bon courage pour la suite de ton apprentissage lol

MiX-XiM
3
Ok merci bcp pr t conseil mais enfaite jaimerai savoir sur quel bouton jappuie sur la table pr diminuer ou augmenter le tempo pour syncroniser quoi ?? parce que jai une assé bonne oreille pr syncroniser lol mais le probleme c que je ne sait pas ou appuier. "sync lock" et "beat asist" jy compren quedal!!!
4
Quels bouton pour ajuster le tempo
BEAT ASIST ou SYNC LOCK ???? une explication svp!!
5

Citation : Ok merci bcp pr t conseil mais enfaite jaimerai savoir sur quel bouton jappuie sur la table pr diminuer ou augmenter le tempo pour syncroniser quoi ??

c'est pas au niveau de la table qu'il faut que tu agisse, mais sur la vitesse de lecture de tes platines, grace au pitch (le grand curseur qui se trouve sur la droite de la platine).
6
Ok merci fred-i mais je peux aussi agire avec la table de mixage?? si oui qql pourrai me dire ou? et comment?
7
Ben d'après ce que j'ai pu lire sur cette table, elle possède donc un compteur BPM (pas très efficace d'après les avis) ainsi qu'un truc qui t'affiche les différences de rythme et de synchronisation (pas plus efficace non plus). Ces outils sont juste la pour "t'aider" a caler, il le feront pas a ta place.

Je ne connais aucune table capable de faire varier la vitesse d'un disque afin qu'il soit caler avec un autre...
8
Lol oui en effet pour caler les morceau ..il nya que les platines qu'il peuvent varier la vitesse de lecture ( le pitch ) donc les bouton a coté de l'écran du compteur de BPM servent a rien lol enfaite le beat ajuste permet de faire le BPM en appuyant a plusieur reprise jusqu'a ce qu'elle se bloque sur un BPM "potable" et ensuite la led "beat clock" s'allume et le BPM de bouge plus ...mais nullement il agit sur la vitesse de ta sik

Sinon certaine table peuvent effectuer une boucle ( sample ) du morceau et tu peu agir sur la vitesse ( Numark FX5000 par exemple ) mais tu peu juste l'acceler ou la ralentir mais pas changer le BPM donc il fo chak foi ke tu rajuste ..donc c jsute pour calé ta boucle si par hasard elle se décalle...

Donc entraine toi avec tes platines ..aufaite c'est quoi tes platines ???

bye
9
Slt la seul solution pour bien caler au tempo CE SONT TES OREILLES !!!!!!!! lol :lol:
10
Tu peut en revanche t'aider du bpm afficher sur tes platine pour ainsi les rapprocher et tu fini le travail à l'oreille! :bravo:
Clemout