Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DJX700
Photos
1/126
Behringer DJX700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Sujet Problème pour conecter un processeur d'effect

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème pour conecter un processeur d'effect
Alors voila,

j'ai acheter un kaoss pad 2 de cher korg ya pas longtemps et lorsque je le branche sur ma djx700 en utilisant les prises prévus pour un processeur d'éffect, j'ai divers beugue comme
-l'effect intégré a la table constament activé
-ou encore lorsque je séléctionne un chanel de préécoute au casque le signale sore sur le masteur
-lorsque j'active un effect sur le kaoss la table me sore le signale normale du titre et en superposition le signale modifier par l'effect.

j'ai finie par branché mon procéseur directement sur la sortie masteur mais je peut donc modifier uniquement le masteur alors que j'aimerai pouvoir selectioné le chanel sur lequelle j'active l'effect.

si vous avez un processeur d'effect brancher sur une djx700 et qui marche faite le moi savoir!
sinon je suis ouvert a toute suggestion :bravo:
2
Salut,
j'ai pas de djx700 (donc pas de réponse pour toi...sorry) mais une SA12 et je vais acheter un kaoss pad2 dans pas longtemps, du coup j'me pose des questions sur les branchements à effectuer, normalement avec le "send" de la table je devrais pas avoir de problème ??? mais est ce que je peux assigner juste une voie ??
3
Normalement sa devrai posser aucun problème si ta table comporte une Boucle d’effet pour l’intégration de périphériques (c'est a dire la sortie "send" et l'entré "return" (plusieur non son possible)) par contre pour assigner juste une voie sa dépendra de ta table de mixage, si tu me done la marque ou encor un lien vers la description de ta table je pourai te répondre :bravo:

en tout ca, sa ne dépend pas de la boite d'effect (enfin sa ne devrai pas dépendre de la boite d'effect vu les problème que j'ai renctontré avec mon instalation je me pose des question! mais je n'ai pas de problème au niveau du kaoss donc je pense que sa vien de la table) donc pas de problème au niveau du kaoss pad2
4
5
Nen désolé mais ta table de mixage n'a pas de Boucle d’effet pour l’intégration de périphériques, tu poura brancher ton kaoss pad2 qu'a la sortie du masteur. :o:
6
Salut , tu peux pas mieux tomber car je posséde depuis peu ..un kaoss pad II et je possède une DJX700 , donc en effet la table est prévu d'une sortie send et return , mais je pense qu'elle n'est paa prévu pour ca ..je m'explique :
alors deja met ton potard de selectionnement de voies ( celui de la table ) sur une voie qui te sert pas ( 1 .2 .3 ou4 ) surtou pa le master !
et Biensur ne met pas l'effect en marche de la table ( laisse le voyant bleu éteind ;) )
Ensuite pour selectionné la voie que tu aapliqué ton effect provenant du kaoss PAd , il faut que tu active le cue ( préécoute au casque ) de la voie désirée !
et la fait ta mannip avec le korg , hop ca roule..mais cependant ca roule pas si bien que ca car j'ai remarqué que les effects s'entendai pas si bien que ca ! C'est donc en mettan le fader de la voie en question en bas et en gardant le cue activé , que je me suis apercu que l'effect la prenait toute sa splendeur et marchai a 100% , Donc c'est la raison pour laquelle je disai qu'elle n'est pas prévu a cet effet ( ce branchement ) car pour avoir un effect Kaoss pad il faut avoir le fader baissé!!!

voila moi je pense que c'est du a la table et non a mon branchement car yen a pas des tonnes ...en revanche branché sur le Master , je trouve ca un peu risqué ..etant donné qu'il ya une led qui affiche rouge quand vous tappé justement dan le rouge avec le master et c'est déconseillé ...a bon dj salut a tous !!!
7
Je prosède exactement pareille que se que tu m'a décrit depuis que j'ai le korg et sa me donne tout les bugs que j'ai décrit plus haut mais j'ai tout de même réussi a suprimer le bug de la préécoute au casque et de l'effect constament activer en sélectionant le mode "loop" plutôt que le mode "FX" sur le korg.
pour se qui est du fadeur baissé pour avoir l'effect du kaoss a 100%, c'est la même remarque que se que j'avais dit "lorsque j'active un effect sur le kaoss la table me sore le signale normal du titre et en superposition le signale modifier par l'effect." en baissant le fadeur tu a suprimer le signale normal du titre il y a donc uniquement l'éffect du korg qui se fait entendre mais cette manipe est impossible à réaliser en live sans avoir une grosse modification du volume lorsqu'on met l'effect et en plus on perd énormément en qualité et en puissance du son.
j'ai pas très bien comprit pour la led rouge? si tu parle de l'indiquateur de crète du kaoss elle est rouge que lorsque le volume input est trop élevé, on peut le réglé sur le kaoss et sur la table de mixage donc sa ne pose pas de problème... :?:

merci quand même pour t'être penché sur le ca! :bravo:

PS: quand je dit que l'effect intégré a la table est constament activer bien évidament qu'il est activé même quand je l'etint sur la table! un gros bouton bleu comme sa on se rend vite conte qu'il sère a activer et désactiver l'éffect surtout quand on l'utilise depuis 2ans!
même réflextion pour la sélection du potar qui ne doit pas être sur le masteur ! :clin:
sans rancune, hein? :P:
8
Ok lol nan aucunes rancunes t'inquiete ;) mais defois tu parle a des gens croyant qu'ils vont te comprendre alors tu emploi un vocabulaire technique et aprés il poste un message disant qu'il n'ont rien pigés alors tu emploi un langauge primaire ..maais désolé alors !! sinon est-ce qu'en changeant de table ( style ECLERC Nuo 4 - 5 ) on aplus l'histoire de baissé le fader pour avoir un bel effect bien propre ? est-ce la qualité de behringer qui fait que ? ou simplement c'est comme ça ; c'est les deux signals qui se supperposent !!??
9
Je pense que c'est un problème spécifique a behringer sinon je voi pas l’intérêt de faire des circuit pour brancher des processeurs si on paire en qualité en puissance et l'effect s'entend a peine!
adresse toi directement au forum de la table en question je pense qu'ils auront plus de réponce :bravo:
10
Salut je possède églement une djx 700 et j'ai acheté depuis peu un mini kaos pad . Celui-ci marche nickel en direct . En revanche lorsque je le branche sur la boucle d'effet , c'est le drame !

Absolument aucun effet , pourtant j'ai bien reglé le KP sur send et sélectionné le signal à traiter avec cue . Je ne comprend pas , c'est comme si le kp n'était pas présent . Merci de vos aides :D: