Agrandir
Behringer DJX700
Behringer DJX700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Behringer appartenant à la série Pro Mixer

Sujet Mon Avis sur la Behringer DJX700

Sujet de la discussion Mon Avis sur la Behringer DJX700
Salut à tous,

Voila je me propose de donner mon avis sur cette table qui a l'air de faire couler beaucoup d'encre :) ...

Alors, je trouve qu'il y a un son très correct, assez clair et pas brouillon du tout. Les faders ont l'air solide et les potars sont pas trop souple ni trop rigide : je trouve ca parfait.
Pour ceux qui compte sur les compteurs BPM c'est pas la peine :) . Premièrement rien ne vaut nos bonnes oreilles mais deuxièmement les compteurs de cette table ne sont pas fiables du tout. En ce qui concerne les effets, on a à notre disposition 7 catégories d'effets (Delay, reverb, phaser, divers,...) avec en moyenne 5 effets par catégorie. Pour être honnête je n'ai pas ete séduit du tout par la majorité des effets à part deux ou trois. Mais bon, pour une table à ce prix faut pas s'attendre à mieux. Pour résumer, c'est agréable de mixer avec cette machine et surtout c'est un très bon rapport qualité/prix. Donc pour ceux qui ont un budget assez restreint, n'hésitez pas et foncez !

Ps: Je l'ai reçu aujourd'hui donc ce n'est pas une appréciation sur la durée

A+

Léo
Slt,

j'ai bien lu ton post mais g qd même qqs questions à poser :

- ergonomiquement, elle ressemble bcp à la DJM 600 mais peut-être que la comparaison s'arrête là... Tu sais pas si qqn a fait la comparaison entre les 2 tables sur les fréquences, les effets?

- au niveau des fréquences, tu sais pas si les coupures de fréquence sont efficaces? g lu dans le manuel d'utilisation (dispo sur le site) par exemple que tu pouvais regler à -32 db tes graves et en plus appliqer la fonction kill bass par dessus. ca marche réellement ça? la djm 600 s'arrête à -26 db et n'a pas de fonction kill...

-sinon, g voulais savoir si ca vous (les AFiens) arrive souvent d'utiliser le sampler de la djm600 en plein mix ou si il est préférable d'utiliser un sampler à part entiere?

@ +
Pour les cuts, on peut effectivement utiliser le kill et en plus couper sur les potards. Bon après on entend plus grand choses :clin: mais ca marche !

Perso, j'ai jamais jouer sur une DJM600 donc je peux pas te répondre. Mais avec la sortie officielle de la table (mi-octobre je crois) les reviews et autres tests vont fleurir je pense :)

voila, a+
Merci pr tes renseignements!! :bravo:

Pour ma part j'ai une question :

Est-ce que le filtre est de bonne qualité et sur combien de tps est-il paramétrable?

Merci de me répondre!!

Tom
Http:www.djtomjoyce.sup.fr //// My dj website : you'll find my mixes, charts, gigs, and more...
Salut,

Tu entends quoi par le filtre? :noidea:
Il y a plusieurs effets flanger delay echo, et il y a le filtre comme sur la djm 600. Je voulais savoir s'il était de bonne qualité.

Voilà @+++
Salut,

Par expérience (15 ans de discomobile) les effets directs sur les tables sont souvent nuls. INKEL avait sorti une table avec effet intégré, Yamaha le fait aussi mais malgré c'est deux bonnes marques les effets restent de mauvaise qualité.

Après cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire ?

Mais pour être plus performant équipe toi d'un virtualizer pro du même constructeur. J'en ai un depuis 5 ans pas de PB. Réverb, flanger numérique assuré. En plus tu n'est pas limité car les paramétrage sont nombreux. :bravo:
J'ai un pote qui fait de la discomobile et il a voulu essayer la DJX-700. alors cash je sui allé chez lui pr voir la bète. Déja franchement Berhinger ils sont tro for pour copier. elle ressemble comme deux goutte d'eau a la DJM 600 Pioneer. Bon ensuite on a envoyé le son, sa va c'est propre, les potar sont doux et agréables, ya mème un réglage de course pour le cross.par contre la comparaison avec pioneer s'arrète la. parsque les compteurs BPM sont pa précis du tout (sa bouge tt l'temps), bref faudra pa compter dessus pour mixer propre sur le tempo, plutot untiliser nos bonne vieilles oreilles :mdr:
mème remarque pour les effets yen a que 2 ou 3 qui m'ont convaincus, mais sinon ils sont pa mal et synchro sur le tempo.
bon après je sais pas si elle est fiable sur le tamps, mais si on regarde le rapport qualité/prix pour l'instant il est bon, après faudra voir ds le tamps (d'ailleur si qqun a une DJX-700 depuis assez longtemps kil me fasse signe merci.)
Juste au passage, dans quelques lives de Bob Sinclar cette table est utilisée. Enfin je dis sa, mais dans les videos on voit pas la marque, mais sa ressemble vachement à cette table. Et ce complique avec pioneer à coté, à qui behringer à piqué le design... Donc Pioneer ou Behringer ?
Tu verras jamais Bob Sinclar mixer avec une table Beringer. Il a mixé avec une Pioneer. Beringer a piqué le design (et juste le design) a Pioneer. D'ailleur la spécialité de Beringer c'est de faire que sa des copies (un revendeur m'a dit kils avaient pas mal de procès au Q a cause de sa...). mais la Beringer je l'ait essayée pr son prix elle marche très bien.. enfin pour le moment après il faut voir ds la durée ce que sa vaut.La Pioneer est très utilisée surtt en discothèque, mais elle est tro chère pour ce qu'elle est surtout que Ecler vien de sortir une console pr la concurrencer.alor éspérons que Pioneer va baisser ses tarifs. mais c'est sur que question qualité Pioneer est bien supérieur a Beringer