Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight Case

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 160 vues
  • 3 followers
1 Flight Case
Bonjour,

Quel flight case conseillerez vous pour cette table (hormis celui de chez Thomann qui vaut le prix de la table...) ?

Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Je te propose de la fabriquer toi-même.
Le mien, j'en ai eu pour 40 euro tout compris (mousse, planches, vis, charnières, coins et la peinture).

Vu que je ne déplace mon set qu'environs 5 fois par an, c'est largement suffisant comme flight case, et je n'y ai pas mis une fortune dedans :)
3
Tu as tout à fait raison :bravo:
Pourrais tu m'envoyer une photo de ton flight (si celà ne te déranges pas bien entendu) ???
4
Pas de soucis, je mets les liens ce soir ;)
5

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 21:20:03 ]

6
pas mal !

bon par contre, tu n'as ni cornière en alu, ni coin boule, ni mousse, ni fermeture papillon.
C'est pour cela je pense ton prix à 40 euro.

Un flight, avec tous les composants en pièce détaché c'est cher.
Les flights Thon de chez Thomann sont de bon rapport QP et monté quasi au prix des pièces.

DeeGSA        

Soundcloud

7
Tu m'avoueras que c'est tout de même du bon boulot très propre et bien pensé.
Chapeau et merci pour ces photos :D:
8
Citation de DeeGSA92 :
bon par contre, tu n'as ni cornière en alu, ni coin boule, ni mousse, ni fermeture papillon.
C'est pour cela je pense ton prix à 40 euro.
Un flight, avec tous les composants en pièce détaché c'est cher.
Les flights Thon de chez Thomann sont de bon rapport QP et monté quasi au prix des pièces.


La flight sur les photos n'est pas fini, les coin boule, j'en ai eu pour 5euros sur ebay. Le tissus, je n'en ai pas mis délibérément, mais j'ai construit une autre flight case pour le matériel de lumière ou j'ai acheté le tissus au mètre carré, je ne me souviens plus du prix, mais c'est autour de 10euros le m^2. Les fermetures papillons sont présentes (dernière photo). Et enfin la mousse est de récup' (elle n'est pas encore posé sur les photos).
On doit monter à 60euros grand max et encore, avec de la récup', c'est facile de faire descendre le prix.

C'est vrai qu'il manque des cornières alu mais je ne trouvais pas indispensable d'en mettre vu que je ne la déplace pas si souvent que ça.

Citation :
Tu m'avoueras que c'est tout de même du bon boulot très propre et bien pensé.
Chapeau et merci pour ces photos

Merci :)


L'énorme avantage, c'est que tu aménages le bidule comme tu veux en fonction de la taille de ton matériel, l'inconvénient c'est que tu dois te débrouiller pour le fabriquer ;-)
9
oui c'est du bon boulot, d'ailleurs je serais incapable de la faire.

Ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on achète les fournitures spécifiques pour les flight, cela revient pas très loin d'un flight déjà monté.
Ta méthode en achetant pas cher avec de l'aglo (il me semble) et de la récup fait économiser énormément c'est sur !
Bravo :bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

10
Ouais, c'est de l'agglo, c'est aussi un point négatif vu que ça alourdi pas mal la flight case ^^

C'était pas un reproche mon message précédemment, je détaillais juste un peu mieux la liste des composants, il ne se voulais pas être agressif :)

Je trouve que les flight case déjà montés coûtent une fortune, mais indispensable si le matériel fait beaucoup de voyage (notamment par véhicule).