Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

EVO ou djm800, laquelle a les meilleurs effets?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 3 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion EVO ou djm800, laquelle a les meilleurs effets?
Bonjour à tous, étant actuellement sur une rodec mx180 mk3, je souhaite faire l'aquisition d'une table numérique permettant une nouvelle approche du mixe. Ainsi, j'aimerais savoir, n'ayant pu tester que la djm800, laquelle de ces deux tables proposent les meilleurs effets?
2
Allez les gars éclairez moi!!!   facepalm
3
Je n'ai aucun avis sur la EVO 5, j'ai juste joué sur la NUO5 une fois mais mis a part les equaliseurs, je crois que la EVO a beaucoup de changements.

Pour la DJM, c'est une très bonne table, avec une boite d'effet très efficace. on la trouve partout ou tout du moins ses petites soeurs donc on est à l'aise rapidement lorsqu'on mixe sur une table de la serie (500,600,700 ou 800)
Elle est très ergonomique.

Après, quelles sont tes attentes?
Pour les effets je pense que la DJM est bien plus facile à prendre en main (les effets de la NUO5 je ne les utilisais pas, après cela a peut etre changé avec a EVO5)

Sinon il y a aussi la taille, la EVO est plus grande
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
4
Tout comme MaxiM.B, je te conseil la DJM800... Effets de meilleurs qualités, puis une utilisation beaucoup + simple de ces effets.. Pour du live c'est beaucoup + pratique une DJM..

Et si tu as encore des doutes, le mieux c'est d'aller essayer chez un revendeur.. Rien de mieu que de tester soi-même ;-)
DJ/Remixeur Officiel de Keen'V, Edalam & Mr Kingsize.
Résident MASTER FM chaque vendredi pour LE MASH'UP
http://facebook.com/page.djflorum
5
Mes attentes sont simples, je veux une table numérique avec beaucoup d'effets, qu'ils soient de qualité mais aussi une table robuste avec une qualité de son optimale. Donc j'aimerais savoir si les effets de la EVO5 sont aussi biens que sur la djm, et aussi est-ce qu'elle en a autant que la piopio?

Hors sujet :

Parce que du côté de la fiabilité je fais plus confiance à Eclerc (j'ai un pote qui a deux boutons de gain qui craquent sur sa 800 au bout de 7 mois...) et au niveau de l'équalisation je trouve que la pioneer manque de précision.

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 21:41:20 ]

6
Hors sujet :
Ton pote n'a pas eu beaucoup de chance.. Moi j'ai une DJM, je pratique le scratch (alors imagine le cross fader ce qu'il ramasse...) et impec, ça craque pas.

Concernant les effets, ceux de la Evo je ne les trouve pas top moi =/
7
Qu'est-ce qui cloche selon toi par rapport à la 800?
8
La maniabilité, puis la clareté des effets..
Je ne sais pas comment te l'expliquer par écrit, mais les effets sont moins beaux, moins précis & surtout moins maniables sur la Evo..
9
ça donne à réfléchir tout ça... là je dois dire que j'ai vraiment le cul entre deux chaises! l'eclerc m'attire pour sa polyvalence et la piopio m'attire avec ses effets canons, que faire?? facepalm
10
une eclerc evo 5 avec boite a effet efx 500 voire 1000

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

11
Point de vue robustesse & solidité, la Piopio est quand même + haut de gamme...
12
ouh là je ne crois pas quand même, Eclerc a déjà fait ses preuves et se rapproche plus à mon avis, de la solidité et de la robustesse d'une Rodec, référence en la matière. Je ne pense pas, personnellement qu'une Pioneer soit de ce point de vue là, plus haut de gamme qu'une Eclerc!  
13
ouais,c'est aussi mon avis,bien que je ne connaisses pas particulierement eclerc,mais de reputation,c'est beaucoup mieux qu'une pioneer,aussi solide,je ne sais pas,les tables pioneer sont solides,par contre point de vu sonorite,eclerc est loin devant

14
J'ai essayé aujourd'hui l'EVO5 pendant plus de 2 heures et je dois dire qu'elle m'a plutôt impressioné!

Déjà sonorité, comme dit jmarc, ça n'a rien à voir avec une Djm 800, c'est clair.
Niveau robustesse également ça m'a clairement plu, c'est ce que j'attend d'une table.
Et au niveau des effets c'est assez convaincant également, ça laisse entrevoir beaucoup de possibilités à mon avis. Mais c'est vrai que c'est moins facile à prendre en main qu'une 800...

Je pense donc que logiquement, mon choix va s'orienter vers cette petite EVO5. Je pense qu'avec le temps et l'entraînement elle peut vraiment être remarquable.
15
a mon avis,tu as fait le bon choix,tu ne le regretteras pas c'est sur,eclerc a un son tres chaleureux,de tout le temps a jamais,et cce sont vraiment de superbes tables

16
Salut basikarma bon je pense que si tu prends la Evo 5 tu fais un bon choix mais j'espère que tu ne vends pas ta Rodec. Ça serait dommage !! 
Tu peux regarder également du coté de Vestax la PMC 580, il y a de très bons avis sur cette table.

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 10:24:36 ]

17
Oui je pense vraiment faire le bon choix. Le seul petit hic peut-être sur cette table, ce sont les LED, pas assez précis à mon gout (c'est sur comparé à Rodec...). Mais bon, je pense que c'est question d'habitude.

Sinon oui je revends ma Rodec, c'est une mx 180 mk3 limited edition, n°499/500. A bon entendeur!
18
Bon c'est sure c'est ton choix est ton matériel. Mais je le comprends pas. Vendre une Rodec 180 MK3 limited édition. sniff comprend pas !!!! Peace !!!

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 22:08:43 ]

19
Le numérique bilos, le numérique! Si Rodec faisait une table numérique je serais resté chez eux ça c'est sure!
20
excuse moi mais c'est plus fort que moi oui ok le numérique mais tu as une pièce de collection dans les mains la. Prends ta table numérique tu fais un excellent choix. Mais je pense que tu fais une erreur monumentale de vendre la 180 MK3 Limited. 
Garde le bien enroulé dans un drap parfumé. Met le dans une vitrine en décoration chez toi.

Si j'habitais en métropole je te l'aurais acheter n'empêche hihi !
21
si rodec faisait des tables numeriques,elle perdrait un peu de leur charme,les tables analogique ont un son tres realiste(normale),tres chaud je trouve,contrairement au numerique,qui ont un son metallique,mais ça,c'est mon avis et mes oreilles,j'entends deja des gens qui diront que c'est pas vrai,je vous fait l'expereience quand vous voulez

22
+1 pour  jmarc1200 ! Tout à fait d'accord !
23
Je suis d'accord et c'est ce qui a motivé mon achat pour l'EVO5, je trouve qu'elle a un son qui se rapproche de l'analogique, assez chaud et avec une bonne pèche! Vraiment, je ne suis pas déçu par cette table.

Hors sujet :
Bilos si j'avais les moyens de garder ma Rodec en vitrine je le ferais!! bave Les temps sont durs tu sais!

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 21:39:15 ]

24
Yes bon en tous cas tu as fais un bon choix pour l'Evo5 !
25
Yes i know i know!! Je le regrette pas! Je ne comprends pas que cette table ne soit pas plus reconnue...