Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie d.4 pro
Photos
1/20
Mackie d.4 pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Mackie appartenant à la série d.

Sujet Mackie Djing : c'est pour quand ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 685 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mackie Djing : c'est pour quand ?
Salut à tous,

Je deviens dingue de cette bécanne et je me suis aperçu au moment de Noël que La Bête n'est pas encore dispo, bien qu'attendue depuis le début de cette année.
J'arrête pas de naviguer de site en site, à la recherche d'un revendeur ayant la D4 PRO en stock mais que dalle (à part peut-être aux USA)
Côté français, c'est assez confus :
- PLAYBACK : un coup elle est dispo à partir du 15/01/2008 puis maintenant elle est repoussée au 31/01/2008 !
- NULOOP : elle reste toujours dispo pour le 15/01/2008
- COMEBACK MUSIC (Lyon) : d'après leur récent coup de fil, pas moyen de l'avoir avant Février ou Mars de l'année prochaine !!!
... Et pas une seule info officielle et publique du côté du fabriquant. C'est le pur désespoir, moi qui vient lâcher ma bonne vieille M-Audio FW410 pour choper ce bijou de technologie, hyper polyvalent (du moins, sur le papier !)
... Finalement, je vais me couper le mains : pas moyen que je ne puisse mixer mes MP3 sur cette planête. Et fuck à SERATO !
Merci de votre attention.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est effectivement ça, elle est reconnue comme une carte son avec possibilité de router les différentes entrées et sorties. Je suis sous mac et je l'utilise avec Live, pas besoin de diver tout fonctionne nickel!
12
Bon y plus qu'a :boire:

Si vous avez d'autres info pour me faire baver un peu plus :bave:
Mon blog : Dj Will - 974
13
En terme de sorties et entrées, c'est comme une carte-son classique (il faut juste charger les drivers sur PC, pas sur Mac à ma connaissance). Par contre, côté routing, t'as pas grand choix : sortie 1 pour le canal 1, etc... Et entrée : idem. Je te rappelle 2 trucs au passage :
1) Elle est TRAKTOR CERTIFIED : elle fonctionne QUE sur Traktor (pour les autres softs, à moins de mise à jour récente, pas de garantie de compatibilité) - c'est d'ailleurs du délire comme ils s'entendent très bien tous les eux ! Surtout avec une paire de MKII !
2) Elle ne contient aucun contrôle MIDI (seul le crossfader peut éventuellement envoyer un message de contrôle et via le port FireWire) au contraire de la KORG !

Robustesse, qualité des préamps, usine à gaz côté filtre et routing effets externes, des EQ assez uniques dans leur genre, son bien "fat"... Autant de qualités pour un prix assez étonnant ! Elle égale sans faille les XONE et autres PIONEER, soit parce qu'ils sont trop chers, soit parce que la qualité est assez factice.
Fait ton choix camarade !
A ++
14
Pour le contrôle midi pas de souci ce sera gérer a part. Ce qui m'intéresse surtout c'est de me passer de carte son.
Mon blog : Dj Will - 974
15
La d4 pro est surtout une carte-son, et aussi une table de mix : les 4 faders que tu peux voir sur la photo (avec leurs eqs retro-éclairés en bleu) sont aussi bien des entrées CD/phono que des canaux de sortie individuels. Bien sûr, tout passe sur le master ! Ces 4 canaux sont aussi considérés comme des entrées, comme les deux canaux à gauche pour des micros. Et il y a aussi le send/return mais pas reconnu comme canal son par les drivers...
Est-ce assez clair ?
16
Question a 2 balles : la table est elle bien reconnu sous vista ? Un d'entre vous tourne avec sous vista ?

J'ai lu sur le forum Mackie qu'a septembre 2008 la d2 n'avait pas encore les bons drivers. Mon portable sono tourne sous vista :rocket:
Mon blog : Dj Will - 974
17
Bon a priori elle tourne sous vista, je l'ai lu sur un autre forum anglophone. Par contre je viens de constater que mon portable n'a pas de port firewire :volatil:
Heuresement que des solutions existent.

Sinon ma D4 est en cour de commande chez Thomann. Les gars étaient louches chez playback, donc pas de risque pour 55 euros j'ai préféré thotho.

avis + test a mon retour de vacance vers le 16-11
Mon blog : Dj Will - 974
18
Desillusion :pleure:

Nous sommes le 19 et :violent: toujours pas de D4 dans mon rack :violent:

Commande en attente chez NULOOP et en rupture de stock approvisionnement que dans 15 jours. Mais comment je fait pour mixer ??? Mon tout nouveau controleur midi est livré et je n'est pas de table pour la tester ???

Je me demande si j'annule la commande ou je prend mon mal en patience ?
Mon blog : Dj Will - 974
19
Courage,courage! les "retards" (grêve,fret...) de poste arrivent toujours en fin d'année et surtout en ce moment!...ça devrait pas tarder !

tiens nous au courant! :8)
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
20
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si l'on peut passer des vinyles time-codés aux vinyles normaux sans problème? Comme sur Serato ou Mix-vibes?
Merci