Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie d.4 pro
Photos
1/20
Mackie d.4 pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Mackie appartenant à la série d.

Sujet Mackie Djing : c'est pour quand ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 684 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mackie Djing : c'est pour quand ?
Salut à tous,

Je deviens dingue de cette bécanne et je me suis aperçu au moment de Noël que La Bête n'est pas encore dispo, bien qu'attendue depuis le début de cette année.
J'arrête pas de naviguer de site en site, à la recherche d'un revendeur ayant la D4 PRO en stock mais que dalle (à part peut-être aux USA)
Côté français, c'est assez confus :
- PLAYBACK : un coup elle est dispo à partir du 15/01/2008 puis maintenant elle est repoussée au 31/01/2008 !
- NULOOP : elle reste toujours dispo pour le 15/01/2008
- COMEBACK MUSIC (Lyon) : d'après leur récent coup de fil, pas moyen de l'avoir avant Février ou Mars de l'année prochaine !!!
... Et pas une seule info officielle et publique du côté du fabriquant. C'est le pur désespoir, moi qui vient lâcher ma bonne vieille M-Audio FW410 pour choper ce bijou de technologie, hyper polyvalent (du moins, sur le papier !)
... Finalement, je vais me couper le mains : pas moyen que je ne puisse mixer mes MP3 sur cette planête. Et fuck à SERATO !
Merci de votre attention.
2
C'est vrais que chez mackie ils ne font pas dans la dentelle.
je rougirais si j'avais l'espoir, d'un jour, la voir en vrais. :oops: .
3
:P: C'est vrai que ça a l'air du bon matos c'est combien?
Que le son soit avec toi
4
C'est pas donné : 990 € en général chez Playback ou Nuloop (prix public : 1190 €)
Aux USA, certains revendeurs "online" les lâchent à environ 899 $ !!!
Un "gros" investissement pour des années d'utilisation, compte-tenu de la robustesse légendaire de Mackie. En plus, les tables contiennent d'excellent pré-amplis micro (dernière version ONYX) et une carte-son Firewire 96 kHz / 24 bits. Selon le constructeur, c'est une excellente alternative pour convertir tous les vinyls en MP3...
Y'a de quoi bavé dessus, non ?
5
:P:

Citation : 990 €


C'est pas excessif pour une table de cette envergure
Que le son soit avec toi
6
Toujours jetter un coup d'oeil chez nos amis belges! :aime:

http://www.orbit-dj.com/fr/produits/8515/mackie-d-4-pro.html
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
7
Hello

la connectique firewire permet-elle de s'affranchir d'une carte son ?

cette console m'interesse comme console de studio et de lecture de vinyles

merci

microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

8
Salut,

Pour le dernier post sur ce forum, je rappelle que je suis l'heureux propriétaire de cette babasse depuis le mois de mars, directement chez le distributeur local de MACKIE. J'en suis très heureux...
Bref, oui il s'agit d'une connectique 9 points en Firewire, avec cables fournis. Ils sont assez longs (genre bien 3 mêtres) dont un avec un connecteur plus petit (6 points) pour les PC portables.
Le truc de dingue avec cette bécane, c'est qu'elle peut aussi bien servir en table de mix dj (entre Xone 92 et PIONEER DJM600 mais sans sampling), de convertisseur de haute qualité pour les vynils (mais il faut avoir de très bonnes cellules) et même de table home-studio, car elle est superbement gérée en carte-son !
J'ai fais le test sous Live 6 avec mon Ibook 1 Ghz : pas besoin de driver car elle est reconnue immédiatement, avec 4 canaux en entrées (et surement les 2 micros mais pas essayé) et au moins 4 en sorties (possibilités de gérer du multipiste en temps réel)
Ne pas oublier que la qualité est au rendez-vous côté pré-amplis et convertisseurs !
Alors, faut pas hésiter surtout quand on compare les prix des autres marques et la finition (notamment chez PIONEER)
Bon achat !
9
Cette console m'interresse au plus haut point. Je prospecte actuellement pour changer de table. Je n'entend dire que du bien de la D4 pro. Il me semble qu'elle n'a pas vraiment de concurente directe sinon la korg zero 4 (mais pas au meme prix). :nawak:

Je tourne sur Mixvibes qui sera piloté à terme par un controleur midi, certainement le SEP-C1 de Pioneer.


Une question me reste quand meme : comment se configure cette table au niveau du PC ? Elle est reconnu un peu comme une "grosse cartre son " avec X entrées et sortie ? Je route au choix deck 1 sur voix 1 ... etc
Mon blog : Dj Will - 974
10
799 roros le mixer chez Playback. :humm:
Mon blog : Dj Will - 974