Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mackie Djing : c'est pour quand ?

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 795 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mackie Djing : c'est pour quand ?
Salut à tous,

Je deviens dingue de cette bécanne et je me suis aperçu au moment de Noël que La Bête n'est pas encore dispo, bien qu'attendue depuis le début de cette année.
J'arrête pas de naviguer de site en site, à la recherche d'un revendeur ayant la D4 PRO en stock mais que dalle (à part peut-être aux USA)
Côté français, c'est assez confus :
- PLAYBACK : un coup elle est dispo à partir du 15/01/2008 puis maintenant elle est repoussée au 31/01/2008 !
- NULOOP : elle reste toujours dispo pour le 15/01/2008
- COMEBACK MUSIC (Lyon) : d'après leur récent coup de fil, pas moyen de l'avoir avant Février ou Mars de l'année prochaine !!!
... Et pas une seule info officielle et publique du côté du fabriquant. C'est le pur désespoir, moi qui vient lâcher ma bonne vieille M-Audio FW410 pour choper ce bijou de technologie, hyper polyvalent (du moins, sur le papier !)
... Finalement, je vais me couper le mains : pas moyen que je ne puisse mixer mes MP3 sur cette planête. Et fuck à SERATO !
Merci de votre attention.
2
C'est vrais que chez mackie ils ne font pas dans la dentelle.
je rougirais si j'avais l'espoir, d'un jour, la voir en vrais. :oops: .
3
:P: C'est vrai que ça a l'air du bon matos c'est combien?
Que le son soit avec toi
4
C'est pas donné : 990 € en général chez Playback ou Nuloop (prix public : 1190 €)
Aux USA, certains revendeurs "online" les lâchent à environ 899 $ !!!
Un "gros" investissement pour des années d'utilisation, compte-tenu de la robustesse légendaire de Mackie. En plus, les tables contiennent d'excellent pré-amplis micro (dernière version ONYX) et une carte-son Firewire 96 kHz / 24 bits. Selon le constructeur, c'est une excellente alternative pour convertir tous les vinyls en MP3...
Y'a de quoi bavé dessus, non ?
5
:P:

Citation : 990 €

C'est pas excessif pour une table de cette envergure
Que le son soit avec toi
6
Toujours jetter un coup d'oeil chez nos amis belges! :aime:

http://www.orbit-dj.com/fr/produits/8515/mackie-d-4-pro.html
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
7
Hello

la connectique firewire permet-elle de s'affranchir d'une carte son ?

cette console m'interesse comme console de studio et de lecture de vinyles

merci

microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

8
Salut,

Pour le dernier post sur ce forum, je rappelle que je suis l'heureux propriétaire de cette babasse depuis le mois de mars, directement chez le distributeur local de MACKIE. J'en suis très heureux...
Bref, oui il s'agit d'une connectique 9 points en Firewire, avec cables fournis. Ils sont assez longs (genre bien 3 mêtres) dont un avec un connecteur plus petit (6 points) pour les PC portables.
Le truc de dingue avec cette bécane, c'est qu'elle peut aussi bien servir en table de mix dj (entre Xone 92 et PIONEER DJM600 mais sans sampling), de convertisseur de haute qualité pour les vynils (mais il faut avoir de très bonnes cellules) et même de table home-studio, car elle est superbement gérée en carte-son !
J'ai fais le test sous Live 6 avec mon Ibook 1 Ghz : pas besoin de driver car elle est reconnue immédiatement, avec 4 canaux en entrées (et surement les 2 micros mais pas essayé) et au moins 4 en sorties (possibilités de gérer du multipiste en temps réel)
Ne pas oublier que la qualité est au rendez-vous côté pré-amplis et convertisseurs !
Alors, faut pas hésiter surtout quand on compare les prix des autres marques et la finition (notamment chez PIONEER)
Bon achat !
9
Cette console m'interresse au plus haut point. Je prospecte actuellement pour changer de table. Je n'entend dire que du bien de la D4 pro. Il me semble qu'elle n'a pas vraiment de concurente directe sinon la korg zero 4 (mais pas au meme prix). :nawak:

Je tourne sur Mixvibes qui sera piloté à terme par un controleur midi, certainement le SEP-C1 de Pioneer.

Une question me reste quand meme : comment se configure cette table au niveau du PC ? Elle est reconnu un peu comme une "grosse cartre son " avec X entrées et sortie ? Je route au choix deck 1 sur voix 1 ... etc
Mon blog : Dj Will - 974
10
799 roros le mixer chez Playback. :humm:
11
C'est effectivement ça, elle est reconnue comme une carte son avec possibilité de router les différentes entrées et sorties. Je suis sous mac et je l'utilise avec Live, pas besoin de diver tout fonctionne nickel!
12
Bon y plus qu'a :boire:

Si vous avez d'autres info pour me faire baver un peu plus :bave:
13
En terme de sorties et entrées, c'est comme une carte-son classique (il faut juste charger les drivers sur PC, pas sur Mac à ma connaissance). Par contre, côté routing, t'as pas grand choix : sortie 1 pour le canal 1, etc... Et entrée : idem. Je te rappelle 2 trucs au passage :
1) Elle est TRAKTOR CERTIFIED : elle fonctionne QUE sur Traktor (pour les autres softs, à moins de mise à jour récente, pas de garantie de compatibilité) - c'est d'ailleurs du délire comme ils s'entendent très bien tous les eux ! Surtout avec une paire de MKII !
2) Elle ne contient aucun contrôle MIDI (seul le crossfader peut éventuellement envoyer un message de contrôle et via le port FireWire) au contraire de la KORG !

Robustesse, qualité des préamps, usine à gaz côté filtre et routing effets externes, des EQ assez uniques dans leur genre, son bien "fat"... Autant de qualités pour un prix assez étonnant ! Elle égale sans faille les XONE et autres PIONEER, soit parce qu'ils sont trop chers, soit parce que la qualité est assez factice.
Fait ton choix camarade !
A ++
14
Pour le contrôle midi pas de souci ce sera gérer a part. Ce qui m'intéresse surtout c'est de me passer de carte son.
15
La d4 pro est surtout une carte-son, et aussi une table de mix : les 4 faders que tu peux voir sur la photo (avec leurs eqs retro-éclairés en bleu) sont aussi bien des entrées CD/phono que des canaux de sortie individuels. Bien sûr, tout passe sur le master ! Ces 4 canaux sont aussi considérés comme des entrées, comme les deux canaux à gauche pour des micros. Et il y a aussi le send/return mais pas reconnu comme canal son par les drivers...
Est-ce assez clair ?
16
Question a 2 balles : la table est elle bien reconnu sous vista ? Un d'entre vous tourne avec sous vista ?

J'ai lu sur le forum Mackie qu'a septembre 2008 la d2 n'avait pas encore les bons drivers. Mon portable sono tourne sous vista :rocket:
17
Bon a priori elle tourne sous vista, je l'ai lu sur un autre forum anglophone. Par contre je viens de constater que mon portable n'a pas de port firewire :volatil:
Heuresement que des solutions existent.

Sinon ma D4 est en cour de commande chez Thomann. Les gars étaient louches chez playback, donc pas de risque pour 55 euros j'ai préféré thotho.

avis + test a mon retour de vacance vers le 16-11
18
Desillusion :pleure:

Nous sommes le 19 et :violent: toujours pas de D4 dans mon rack :violent:

Commande en attente chez NULOOP et en rupture de stock approvisionnement que dans 15 jours. Mais comment je fait pour mixer ??? Mon tout nouveau controleur midi est livré et je n'est pas de table pour la tester ???

Je me demande si j'annule la commande ou je prend mon mal en patience ?
19
Courage,courage! les "retards" (grêve,fret...) de poste arrivent toujours en fin d'année et surtout en ce moment!...ça devrait pas tarder !

tiens nous au courant! :8)
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
20
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si l'on peut passer des vinyles time-codés aux vinyles normaux sans problème? Comme sur Serato ou Mix-vibes?
Merci
21
Une question pour les possesseurs de D4 Pro...

C'est une question bête hein mais bon, j'aimerais en être sur !

Imaginons que je veuille enregistrer un son pitché via l'une de mes platines : Est-il possible de l'enregistrer via le Firewire ?
22
J'ai besoin de votre aide :bise:

Alors que de déboire pour acquérir cette table. J'ai faillir laisser près de 900 euros pour l'avoir : Commande chez Nuloop le 14 Novembre. Il m'annonce une rupture de 10 jours. Je décide d'attendre. 10 jour après mon compte est debité mais la table ne sera jamais expedié. 3 mois de bataille pour obtenir le remboursement de mes sous. J'ai recu le chèque ce matin :boire:

Du coup mon budget table de mix est a nouveau disponible. J'ai fait le tour des tables de mix avec ce budjet de 800 euros. Et tout me ramene a la Mackie.

Le problème est que ce produit n'est pas distribué sur Sonovente ou je commande tout mon matos. :surpris:

Donc j'ai fait des recherche mais peu de site vendent cette table. J'aurais beson de votre aide pour essayer de trouvé ou commander ma mackie. Sachant que le site doit obligatoirement avoir le label Fia-net.

J'élimine la Xone 42 car cross pas fait pour le scratch (je vais m'y mettre) et que maintenant elle est fabriqué en Chine (je rigole).

A défaut (facon de parler) je prend la Rane Empath.
23
Au fait pourquoi Fia-net : car c'est simplement un gage de qualité et qui peuvent arbitrer en cas de pepin. J'ai vraiment eu très peur avec Nuloop.

Merci de votre aide :coucou:
24
Sur les seul sites qui correspondrait a mes criteres, la table est en rupture de stock.
25
Tu as essayé playback?

http://www.playback.fr/

Il me semble que c'est un site plutôt sérieux, la table est disponible pour 799e ^^