réactions au test Commentaires sur le test : Test de la table de mixage DJ Omnitronic PM-404F
- 11 réponses
- 7 participants
- 391 vues
- 6 followers
Mix Jagger
774

Administrateur·trice du site
Membre depuis 1 an
14 Aout 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test de la table de mixage DJ Omnitronic PM-404F
Avec le modèle PM-404F, le fabricant Omnitronic enrichit son catalogue avec une table de mixage DJ à quatre canaux, compatible Bluetooth. Proposée à moins de 200 euros, cette machine saura-t-elle satisfaire les attentes d’un public de passionnées de plus en plus exigeant·es ? On passe au test !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
C.i.r.c.u.s.
8362

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14 Aout 2026 à 17:51
Il y en a pour son argent 💰
Beat Thang iz Dead
signaler
- Mix Jagger
Tony Hoo
670

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Aout 2026 à 20:24
Bonjour et merci pour le test.
A aucun moment on nous dit si la console est num ou analo ? Également concernant le fameux filtre glissant …
Pour le phono, il faut changer le préampli phono tout simplement, il ne peut s’agir que d’un problème de niveau qui pourrait bénéficier d’une update ?
A aucun moment on nous dit si la console est num ou analo ? Également concernant le fameux filtre glissant …
Pour le phono, il faut changer le préampli phono tout simplement, il ne peut s’agir que d’un problème de niveau qui pourrait bénéficier d’une update ?
signaler
- Mix Jagger
Mix Jagger
774

Membre depuis 1 an
14 Aout 2026 à 23:22
Citation de Tony Hoo (voir le message) :
Bonjour et merci pour le test.
Bonsoir Tony Hoo,
merci pour votre message.
La console est 100% analogique, tout comme le filtre bipolaire intégré (à l’exception, bien sûr, du module Bluetooth qui dispose d’un mini convertisseur dédié).
En ce qui concerne les préamplis phono, malheureusement, aucune mise à jour “numérique” ne pourra remédier au problème de niveau que nous avons constaté sur la bête.
Il faut néanmoins s’attendre à ce que la marque corrige le tir en remaniant cette portion du circuit lors des prochaines séries de production. En tous cas, c’est ce qui a été annoncé par Omnitronic. Affaire à suivre.
Merci encore et à bientôt sur AF
signaler
- Vladimir Komsasly
Tony Hoo
670

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Aout 2026 à 03:23
Merci beaucoup pour les infos et surtout pour l’ensemble du test !
signaler
- Mix Jagger
Will Zégal
80078

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
17 Aout 2026 à 10:03
Bon test. J'aurais remis le coup des potards en plastique dans la liste des points négatifs.
signaler
SONMI451
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
17 Aout 2026 à 12:37
encore un bon test de chez AF, ça fait plaisir.
signaler
nedd
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
17 Aout 2026 à 15:44
Bonjour, j'imagine qu'on ne peut pas mixer plusieurs appareils bluetooth, qu'il n'y a qu'un canal qu'on peut assigner à l'une des quatre tranches?
signaler
Coramel
8174

Membre depuis 23 ans
19 Aout 2026 à 00:44
SONMI451
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
19 Aout 2026 à 13:05
Citation de nedd (voir le message) :
Bonjour, j'imagine qu'on ne peut pas mixer plusieurs appareils bluetooth, qu'il n'y a qu'un canal qu'on peut assigner à l'une des quatre tranches?
Tu veux dire connecter plusieurs sources BT (genre une par voie) ?
Pas sûr que ça soit très utile comme feature.
signaler
nedd
885

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
21 Aout 2026 à 19:35
Citation de SONMI451 (voir le message) :
Citation de nedd (voir le message) :Bonjour, j'imagine qu'on ne peut pas mixer plusieurs appareils bluetooth, qu'il n'y a qu'un canal qu'on peut assigner à l'une des quatre tranches?
Tu veux dire connecter plusieurs sources BT (genre une par voie) ?
Pas sûr que ça soit très utile comme feature.
En soirée quand il y a plusieurs DJ ou pour préparer le morceau suivant avec un 2e téléphone si
signaler
SONMI451
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
23 Aout 2026 à 14:04 (modifié le 23 Aout 2026 à 14:08)
Quand je fais des sonos, en fin de soirée je laisse mon retour branché dans un coin (qui a l'avantage d'avoir un BT intégré). Je laisse les gens gérer comme ils veulent, ça leur fait du rab pendant que je démonte.
Avec un seul téléphone connecté, c'est déjà la foire à la saucisse totale, alors avec 2 téléphones, j'imagine pas le dégât.
Ensuite pour les DJ, je ne vois pas l'utilité ou comment faire, les sorties des mixettes/controleurs étant en XLR/RCA...
Je ne connais pas de DJ qui prépare ses tracks sur un téléphone.
Seule utilité que je vois, c'est pour des cérémonies, là où plusieurs sources de diaporama ou bande son de discours peuvent être présentes, et qu'ils doivent être fait à la chaine.
Avec un seul téléphone connecté, c'est déjà la foire à la saucisse totale, alors avec 2 téléphones, j'imagine pas le dégât.
Ensuite pour les DJ, je ne vois pas l'utilité ou comment faire, les sorties des mixettes/controleurs étant en XLR/RCA...
Je ne connais pas de DJ qui prépare ses tracks sur un téléphone.
Seule utilité que je vois, c'est pour des cérémonies, là où plusieurs sources de diaporama ou bande son de discours peuvent être présentes, et qu'ils doivent être fait à la chaine.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte