Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-2000
Photos
1/1759
Pioneer DJM-2000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Peu aimer ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peu aimer ?

Bonjour, pioneer avait annoncer que cette aller etre une révolution et qu'elle remplacerait la 800. Mais aujourd'hui cette table est peu populaire, est-ce-que pioneer va sortir prochainement une table qui pourrai vraiment remplacer la DJM 800 ?

2

Ben la 2000 à déjà ce rôle de remplacante et elle s'installe petit à petit un peu partout (club, bars, studios ...)

Mais vu son prix et vu la concurrence, ça ne sera pas le choix premier des pas mal de particuliers (et à juste titre !)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Elle s'installe peu à peu en clubs... vraiment peu à peu alors. Tu t'es déjà demandé comment faire rentrer un truc qui mesure 13cm de plus dans une cabine qui n'est pas du tout prévue pour ? Et puis surtout le tactile ça fait peur, très peur en clubs. Déjà qu'ils flinguent rapidement les boites d'effets standards (djm600, djm800, ...), alors imagine la durée de vie d'un écran tactile.

4

Citation de : denaro

Elle s'installe peu à peu en clubs... vraiment peu à peu alors. Tu t'es déjà demandé comment faire rentrer un truc qui mesure 13cm de plus dans une cabine qui n'est pas du tout prévue pour ? Et puis surtout le tactile ça fait peur, très peur en clubs. Déjà qu'ils flinguent rapidement les boites d'effets standards (djm600, djm800, ...), alors imagine la durée de vie d'un écran tactile.

Dans les grosses boites mondiales, elle commence à être présente, un nouveaux format c'était risqué de la part de pioneer !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Le format n'est pas forcément le point négatif, dans mon ancien club on était passé de la 800 a la evo 5 et la ecler est bien plus grande mais ça n'a choqué personne, je pense qu'elle est surtou vraiment trop récente pour commencer a s'instaler dans les club et remplacer les standard et le tactile c'est dangereux ce qui je pense peu en dissuader pas mal, vu que cette fonction est très complexe sur cette console...!!!

6

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Je sais Copeland, mais, pour répondre à la question d'origine, Pioneer a un peu trop privilégié la "révolution", l'innovation, le "wahou comme elle pète!". Et j'ai bien du mal à imaginer cette DJM2000 devenir LA nouvelle référence de tous les clubs. Tu dois refaire toute ta cabine, et surtout les DJs doivent changer leurs habitudes de mix puisqu'elle a un agencement bien spécifique.

Une DJM800 améliorée aurait largement suffit. Si tu supprimes l'écran tactile, tout rentre dans le format habituel des DJM. C'est ballot quand même!

Ils ont peut-être voulu s'inspirer d'Allen, qui a aussi des tables aux deux formats, histoire de faire style "nous aussi on fait du archi haut de gamme". Les prix correspondent pas mal. Bientôt, on aurait peut-être droit à une DJM4D avec jogs intégrés...

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 19:42:06 ]

8

Citation de : denaro

Je sais Copeland, mais, pour répondre à la question d'origine, Pioneer a un peu trop privilégié la "révolution", l'innovation, le "wahou comme elle pète!". Et j'ai bien du mal à imaginer cette DJM2000 devenir LA nouvelle référence de tous les clubs. Tu dois refaire toute ta cabine, et surtout les DJs doivent changer leurs habitudes de mix puisqu'elle a un agencement bien spécifique.

Une DJM800 améliorée aurait largement suffit.

 

Ben ça va, DJM 500,DJM600,DJM 700 et DJM 800 , ça en fait beaucoup sur la même base !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

9

Perso j'ai la grande chance d'en avoir une,je l'ai eue a un exellent prix neuve (2800 $ CAN,environ 1970e avec le change) et c'est une sacrée bombe comparée a ma 600 a laquelle j'étais habitué. En une semaine j'avais totalement perdu l'habitude de la 600,et maintenant je me suis très bien fait a cette table. Mais n'ayant pas de 900 ni de 2000,je ne peux pas encore exploiter tout le potentiel de cette table.

Le format n'est pas génant,sauf pour la transporter dans l'avion... ^^

10

1970 !!! je suis bien curieux de savoir ou c'est ! vivant au québec sa serais intéréssant pour moi ;)