Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-2000
Photos
1/1751
Pioneer DJM-2000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet qu en est il avec les vinly timecodé ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion qu en est il avec les vinly timecodé ?

Bonjours a la communauté ,

parce que j'ai jamais réussi a faire tourner une audio dj 8 correctement (sans craquement  pendant 8 h d'afillée même après tweak)

+ Final Scratch 2 .........(plantage/grésillements numériques après 1/2/3 H de mix)

Serato  (plantage de temps en temps mais + rarement que les précédentes )

jai tester sur plusieurs config de potes etc ,donc c'est le résultat de plusieurs mois de test

je suis passer depuis quelque temps sur la console Hercules RMX pour simplifier le tout

maintenant ca fonctionne nickel (filtre/EQ nazes) et je peut rejouer sans me tapper la honte quand ca "grésille numérique"

mais maintenant les vinyl me manque cruellement icon_aime.gif

alors je me disait qu'au lieux de passer a la console Traktor S4 (qui a les filtres numeriques de traktor...)

je ferai mieux de passer directement a la console Pioneer DJM-2000 qui a toutes les fonctionnalités de la Traktor S4 en + de Filtres/EQ analogiques

alors la question que je me pose ,

avez vous essayer avec les vinyl timecodés s'il vous plait ?

est ce que ca tiens la route 100 % sans plantage ou craquements

merci a vous car c'est vraiment important que je trouve quelque chose qui bouge pas d'une oreille

 

musicalement

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 03:22:17 ]

2

Bonjour,

 

étonnant ton histoire, démarrer avec du Serato, de l'audio 8 et terminer avec une RMX, c'est plutôt le chemin inverse qui est fait pour évoluer en qualité et stabilité !

Tu parles de plusieurs choses : les systèmes que tu cites fonctionnent correctement que si l'ordi qui accueille soft, carte son et controleur est bien paramétré. Tes pb ne viennent pas delà ?

Pour la DJM 2000, je ne sais pas si elle est capable de traiter directement le signal time code. Si oui, il faut bien que cela pilote un morceau ? Comment serait il joué ?

 

Tu parles de vynils alors il te faut du time code et un soft (Traktor, Serato, Virtual DJ) pour piloter le morceau. Sinon, tu peux utiliser des platines type CDJ 400, 900 ou 2000 en natif Midi HID sans passer par du time code (et éviter tout le tas de cable).

Détailles un peu plus ce que tu souhaites.....

DeeGSA        

Soundcloud

3

Deja la DJM 2000 n'est pas une table analo, ses filtres/EQ sont tout aussi numeriques que ceux du S4. Ensuite elle ne te permettra pas de faire tourner Serato ou Traktor Scratch pour le timecode vu qu'elle n'est certifiee pour aucun des deux. Et comme le dit Gsa92 ton experience est etonnante, Serato et Traktor sont stables et performants si la config suit. Donc je suis assez convaincu que ton probleme vient de ton ordinateur et qu'acheter une DJM2000 ou un S4 n'arrangera en rien les choses.

4

C'est drôle je dis pareil moi aussi! eek Serato est quand même utilisé par les plus grands DJ est Traktor aussi... le RMX on ne veras jamais aucun dj avec sa !

5


Alors un ami avait les même soucis que toi (grésillement)...

C'est uniquement ton ordinateur qui ne tiens pas la route....

tu as quoi comme configuration ?

6

Salut Gsa92 Cloudbreak,Dj Jomix et darucc

merci pour vos commentaires,

c'est vrai que c'est bizarre comme ascention .....
les jeunes Djs commence avec les petites hercules de base et passent après a quelques temps a quelques choses de + serieux

moi c'est a l'envert complet  :)

ca fait quelques années que j'ai arreter d'acheter des vinyl,(après avoir acheter FS1 d'occaz qui fonctionnai pas vraiment )
j'utlisai le matos des potes pour tester les new mp3 et ce qui fait que j'ai a peu pret utiliser plusieurs cartes sur le marché

le + stable a été Serato

la Audio DJ a été tester sur Dell XPS (je sait + le model exact)
completement formater par mes soins + drivers etc...

avec le vinyl sa craque de temps en temps et toutes nos soirée on eu ce probleme avec cette Audio Dj 8
en jouant q'avec Traktor Pro ca fonctionne bien mieux (sans vinyl)

j'ai evidemment essayer de tweaker le tout via des conseils sur espace cubase etc..

mais ca foire encore et je dit pas tout le temps mais assez pour que ca ne fasse pas serieux

en ce qui concerne la DJm 2000 CloudBreak ,
c'est vrai j'avait oublier que la DJM etait en 100 numerique : )  en tout cas les EQ sont bien mieux que sur traktor.....:)
je ne savait pas non + qu'elle ne fesait pas le timecode Vinyl mais pourtant ,jai vu une pub qui en fesait reference
et je ne trouve + cette page d'ailleurs,mais il est vrai que je n'ai revu nulle par cette fonction sur le site mere

@DJ Jomix

je le comprend bien mais enfin c'est le seul moyen ou je peut faire mes sets sans me prendre la tete si ca fonctionne nickel ou pas

ca fait un peu con en prestation ......

@darucc

ma config est un packard bell avec 4 gigas de ram etc...c'est une bonne bete
le xps de mon pote est une belle bete (un peu trop gros qd meme)
le portable de mon pote est un sony VAIO tout neuf (avec serato)
on a pas mis le net donc pas de prbleme avec la carte wifi etc...

en tout cas pour moi l'ideal serait d'avoir une bonne table facile a transporter
avec de bon EQ qui permet de faire soit vynil ou soit controller au choix
car lorsque je me deplace en presta il n'y pas toujours les platines pour acceuillir Serato etc..

il me faut quelques chose de flexible genre " tout en un" mais de tres bonne qualité et qui bouge pas d'un poil

desolé je suis difficile :)


en tout cas merci de vos conseils les gars !

musicalement

7

Bah si tu veux un mixer qui soit compatible timecode (donc sans rajouter une interface audio supplementaire) le choix est assez restreint :

Pour Serato :

Rane TTM57SL

Rane Sixty-Eight

Pour Traktor Scratch :

A&H Xone 4D

Ecler EVO5

Denon DN-X1600

Korg Zero 4/8

Mackie D.2/4 Pro

 

Tous ces mixers sont dans le haut de gamme donc a priori pas trop de soucis niveau qualite (a part peut-etre les Korg). Mais comme je disais si t'avais deja des problemes avec Serato ou l'Audio 8, pas sur que ca aide... Je te conseille deja de tester ton systeme avec DPC latency checker (cherche sur google) et dis-nous ce que ca donne !