Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-2000
Photos
1/1759
Pioneer DJM-2000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet DJM2000 avec ABLETON

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DJM2000 avec ABLETON
Bonjour à tous,

je souhaiterais connecter en midi ma djm2000 avec ableton.
Mais je n'y parviens pas.

En faites j'ai deux questions:

-Comment connecter ma djm2000 en surface de controle ableton.
-Est il possible de synchroniser ableton avec ma table lorsque je suis en train de mixer afin d'envoyer des boucles ou autres.

Mon matos:
2 CDJ 2000
1 DJM 2000
ABLETON LIVE 8

Merci d'avance.
2
Bah tu connectes ta DJM en USB, tu la definis comme surface de controle dans les preferences Live et tu mappes les controles MIDI aux fonctions de Live que tu souhaites commander (y a un manuel qui explique tout en detail si jamais).

Pour ce qui est de la synchro (j'imagine que tu parles de synchroniser Live avec tes platines et non ta table), ca depend de si tu peux sortir un signal midi clock de tes CDJ-2000 (ce dont je ne suis pas sur, mais a verifier dans la doc) et de la capacite de Live a le suivre correctement, mais je me ferais pas trop d'illusions.
3
Salut merci pour ta réponse.

Le souci c'est que ma DJM2000 ne figure pas dans la liste de surface de controle dans live.

Le deuxième souci c'est que la documentation de mes cdj2000 est en anglais...
4
La DJM2000 n'a pas forcement a figurer dans liste des surfaces de controle. Il suffit que Live l'affiche dans la liste des ports MIDI sur le bas de la page et de cliquer sur les boutons pour les passer en ON.
5
tu dois installer le driver de la djm-2000 sur ton ordi, ensuite elle sera reconnu comme carte son, et logiquement comme controleur usb dans live.


ou a tu acheté tes cdj-2000 et djm-2000 ?
6
Tous cela est écrit dans la doc ! :)