Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-2000
Photos
1/1744
Pioneer DJM-2000

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet demande de conseils

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 056 vues
  • 3 followers
1 demande de conseils
Salut à tous

alors voilà je mix actuellement avec un Native Kontrol S4 avec Traktor 2 et je m'éclate plutot bien je dois dire mais voilà j'ai envie de sauter le pas du djing numérique et passer à autre chose.

j'envisage l'achat du trio DJM 2000 + CDJ 2000.

donc voilà ma question

pensez vous que je fais un bon choix en choisissant ce set.

je prends toutes les réponses surtout sachant que je n'ai jamais utilisé ce genre de matos avant je suis à l'écoute de tous vos conseils.

merci d'avance à tous
2
Qu'est-ce que tu penses que le DJing non numerique va t'apporter ? Mixer sans ordinateur ? Apprendre a beatmatcher a l'oreille ou avoir un feeling plus classique ?

Si c'est pour te separer de l'ordinateur, en effet oriente-toi vers une config table + platine, mais je pense que le combo DJM/CDJ2000 est un peu overkill si tu n'as jamais utilise ce genre de matos.

Si c'est la seconde solution, moi a ta place je me prendrais deux platines vinyles et l'update scratch pour ton S4 (129 euros). Ou tu peux egalement rajouter 2 CDJ en parallele de ton S4.
3
en fait je ne quitte pas vraiment le djin numérise si je passe à du tel matériel car si j'ai bien compris je peux brancher un micro et utiliser d'une pat traktor si j'en ai envoie mais l'autre truc qui m'intéresse c'est de pouvoir avoir mes fichiers sur mon micro auxquels je pourrais accéder sur pour autant avoir le nez sur mon écran.

voilà un des arguments qui m’incite à vouloir passer sur ce matériel.
4
en fait je ne quitte pas vraiment le djin numérise si je passe à du tel matériel car si j'ai bien compris je peux brancher un micro et utiliser d'une pat traktor si j'en ai envoie mais l'autre truc qui m'intéresse c'est de pouvoir avoir mes fichiers sur mon micro auxquels je pourrais accéder sur pour autant avoir le nez sur mon écran.

voilà un des arguments qui m’incite à vouloir passer sur ce matériel.
5
Euh tu peux brancher un micro sur le S4 et quand a avoir tes fichiers sur ton micro, ca desole j'ai pas compris.
6
7
Ah ok, forcement moi je comprenais microphone, micro-ordinateur je croyais que ca s'utilisait plus depuis 1995...

Bah meme dans ce cas je vois pas l'interet. Traktor + CDJ/DJM2000, tu gagnes rien par rapport au S4 (a part quelques dizaines de kilo en plus et des jogs plus gros). Et puis si ton probleme c'est de regarder sur l'ecran, je dirais que c'est pas en echangeant un 15'' contre deux 6.1'' que ca va arranger les choses.
8
je comprends smurphy,
quand on utilise traktor on a tendance à avoir les yeux rivés sur le pc et pas sur le publique. Si il utilise les 2000 avec DD ou clé usb, ce problème n'existe plus. Le set est bon, si t'as le budget. je n'aime pas la djm2000, trop gros, trop much quoi, je ne vois pas l’intérêt des effets tactiles. Une DJM 900 plutôt ?
9
+1 pour la DJM900, ou dans le meme budget que la 2000, une DB4 ou une Sixty-Eight.
10

Citation de Cloud :

micro-ordinateur je croyais que ca s'utilisait plus depuis 1995...

 

Je t'ai répondu avec l'iphone (courte ma réponse), donc j'ai pas voulu polémiquer, mais je suis d'accord avec toi, la dernière fois que je l'ai entendu c'est au collège (il y a très très longtemps tu sais sous windows 95)... mrgreenbave

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 19:35:12 ]