Agrandir

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Besoin d'avis!

1 Besoin d'avis!
Bonsoir,
Je suis actuellement avec la configuration suivante, 2 Cdj 2000 et 1 djm 800. J'ai envie de passé à la djm 2000 et un MacBook avec tracktor 2. Mais c'est tout, juste la table et tracktor, plus de platines.
J'ai parcouru, le forum et vous dites que la djm 2000 n'est pas tracktor ready, qu'en gros on peut ne contrôler entièrement tracktor.
Pourtant j'ai vue cette vidéo:

J'en déduis que la table contrôle parfaitement tracktor, pouvez vous me confirmer, svp?

elle n'est pas traktor scratch certified donc pas pour le timecode mais completement assignable en midi et en audio

effectivement pas de timecode possible car il y a une seule entrée qui sert à l'enregistrement donc pas possible de remonter les signaux de 2 timecodes. Par contre marche très bien avec traktor (3 sorties maxi de mémoires si tu veux conserver l'enregistrement donc pas 4 platines mais 3 maxi). Autre limite, les touches tactiles ne sont pas personnalisables dans le sens où on ne peux pas leur mettre un nom ou un repère donc bonne mémoire nécessaire. Pour ma part, j'utilise avec ma 2000 un controler pioneer sepc1 pas encombrant et très pratique car visuellement il est facile de repérer les fonctions même dans la pénombre.

Dee Cay

Merci, pour vos réponses.
Juste une dernière, si je ne veux pas enregistrer, je peut utilisé les 4 decks?
Pardon pour ma réponse rapide (trop rapide)...

Il est possible, si l'enregistrement n'est pas utilisé... de lire sur 4 decks...

cordialement
si tu veux profité à fond avec Traktor moi je trouve la djm 900 Nexus est déjà pas mal et tu te ferra plaise à max

Mixcloud

ok merci pour vos réponses, bientôt 2 cdj 2000 et une dim 800, dans les petites annonces.
rt @ Furax62, la 2000 n'est pas plus evolué que la 900?
non attention la 2000 n'est pas moins évolué c'est juste que entre les deux modèles tu à quelque chose que l'autre n'a pas et vice versa
La 2000 est excellente mais je préfère la 900 sur certains point comme le timecode exemple (ma futur config d’ailleurs) : 2cdj 900 avec rekordbox + deux platines vinyl en timecode comme ca j'ai 2 style différent pour mix :)

apparemment la 900 tu peux lui attribuer un Deck sur chaques voies les experts confirmerons ;)

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 21:39:19 ]

Si le but c'est de travailler avec Traktor... Pkoi ne pas partir sur une DJM-T1 ???
Citation de GMAnims :

J'y est penser aussi mais je me suis dis qu'il veut partir sur une 4 voies à voir son topic ^^