Problème avec les faderstart
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 152 vues
- 4 followers
diamsseb
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2008 à 18:59:16Problème avec les faderstart
Bonjour,
Je viens de recevoir ma djm600, j'essaie de faire fonctionner le faderstart avec les faders et non le crossfader, mais petit problème je n'arrive a faire redémarrer le cd, en lisant la notice le mieux que j'ai réussis a faire c'est couper le cd et revenir a mon point cue.
Si quelqu'un peu me donner un petit coup de pouce ce serait super sympa.
Voici ce que je fais.
- j'assigne mes 2 lignes sur thru
- j'active le faderstart de la voie
- je descend le fader
- je cale mon cue
et la c'est le drame le cd ne démarre pas.
Merci d'avance
Je viens de recevoir ma djm600, j'essaie de faire fonctionner le faderstart avec les faders et non le crossfader, mais petit problème je n'arrive a faire redémarrer le cd, en lisant la notice le mieux que j'ai réussis a faire c'est couper le cd et revenir a mon point cue.
Si quelqu'un peu me donner un petit coup de pouce ce serait super sympa.
Voici ce que je fais.
- j'assigne mes 2 lignes sur thru
- j'active le faderstart de la voie
- je descend le fader
- je cale mon cue
et la c'est le drame le cd ne démarre pas.
Merci d'avance
- 1
- 2
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/05/2008 à 08:47:49
Bonjour,
Si tu veux utiliser le faderstart avec les faders, tu ne sais pas utiliser le cross car si tu as déjà monté ton fader quand tu vas le descendre, il va couper ton cd cfr explications ci-dessous.
Pour faire démarrer le cd avec le faderstart, il faut monter le fader et pas le descendre. Quand tu le montes, il démarre et quand tu le descends il revient soit au point cue sélectionné soit il se met en pause et redémarre à l'endroit où il s'est arrêté lorsque tu remontes le fader. C'est une option que l'on peut régler dans les paramètres des lecteurs cd mais bon il faut savoir quel lecteur tu as et donc si l'option existe.
Donc je résume :
Tu laisses le fader baisser.
Tu cales ton cd au casque et tu appuyes sur cue pour mémoriser ton point.
Enfin tu ouvres le fader (le faire monter) et le lecteur devrait démarrer, quand tu l'abaisses, il revient soit en CUE soit en Pause.
djma
Si tu veux utiliser le faderstart avec les faders, tu ne sais pas utiliser le cross car si tu as déjà monté ton fader quand tu vas le descendre, il va couper ton cd cfr explications ci-dessous.
Pour faire démarrer le cd avec le faderstart, il faut monter le fader et pas le descendre. Quand tu le montes, il démarre et quand tu le descends il revient soit au point cue sélectionné soit il se met en pause et redémarre à l'endroit où il s'est arrêté lorsque tu remontes le fader. C'est une option que l'on peut régler dans les paramètres des lecteurs cd mais bon il faut savoir quel lecteur tu as et donc si l'option existe.
Donc je résume :
Tu laisses le fader baisser.
Tu cales ton cd au casque et tu appuyes sur cue pour mémoriser ton point.
Enfin tu ouvres le fader (le faire monter) et le lecteur devrait démarrer, quand tu l'abaisses, il revient soit en CUE soit en Pause.
djma
Teck-nik
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 30/05/2008 à 21:05:13
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/06/2008 à 14:16:16
dis moi diams tes lecteurs cd,c'est des pioneer au moins?
Que le son soit avec toi
diamsseb
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/06/2008 à 14:39:59
Bonjour,
Oui j'ai bien brancher les jack en 3,5 dérrière mes cdj 200, je sais qu'il faut monter le fader pour démarrer le cd, et je le fais dans cet ordre là.
J'active le faderstart sur la voie, je baisse le fader, je calemon point cue et quand je releve le cd ne part pas.
Par contre j'ai remarquer un autre souci ce week end, j'ai ma djm qui chauffe énormément, la table est brulante.
Merci d'avance
Oui j'ai bien brancher les jack en 3,5 dérrière mes cdj 200, je sais qu'il faut monter le fader pour démarrer le cd, et je le fais dans cet ordre là.
J'active le faderstart sur la voie, je baisse le fader, je calemon point cue et quand je releve le cd ne part pas.
Par contre j'ai remarquer un autre souci ce week end, j'ai ma djm qui chauffe énormément, la table est brulante.
Merci d'avance
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/06/2008 à 16:55:30
Bonjour, la djm chauffe beaucoup, tu dois juste faire attention de ne pas obstruer les orifices de ventilations sur le côté. Pour le faderstart, laisse le fader en bas, cale ton cd au point cue au casque en appuyant sur les touches du lecteur. Quand ton point cue est calé et le lecteur prêt à démarrer, monte le fader, le cd doit démarrer!!! Est-ce que les 4 voies sont prévues pour un démarrage avec faderstart? j'ai eu la djm600 mais je ne l'ai plus depuis quelques années donc je ne sais plus si c'est 2 ou 4 voies avec faderstart.
Quand tu dis que tu actives le faderstart tu fais quoi au juste? Tu lèves le fader je suppose?
Djma
Quand tu dis que tu actives le faderstart tu fais quoi au juste? Tu lèves le fader je suppose?
Djma
Teck-nik
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/06/2008 à 17:00:23
Peut etre que le probleme vient tout simplement des cables Tu devrais essayer avec d'autres comme ca tu seras fixé
diamsseb
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/06/2008 à 20:24:31
Je vais essayer de changer les câbles mais je pense que le câble est correct car j'arrive a couper le cd, et oui tu as raison le faderstart fonctionne que sur 2 voies.
Ce que je comprend pas c'est que je fais comme vous dites mais le bouton que j'active c'est un bouton qui se situe en bas des faders des deux voies et c'est pour oui ou non pour activer le faderstart.
Je ressaye demain
Ce que je comprend pas c'est que je fais comme vous dites mais le bouton que j'active c'est un bouton qui se situe en bas des faders des deux voies et c'est pour oui ou non pour activer le faderstart.
Je ressaye demain
Djmabe
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/06/2008 à 07:51:19
Salut, tu dois laisser les boutons dont tu parles sur "on" ou "off" une fois pour toutes. Ce n'est pas le bouton qui fait démarrer ton cd c'est le fader lui-même. Le bouton ne sert qu'à activer ou désactiver l'option en fonction de sa position. Donc si tu veux utiliser le faderstart, tu places le bouton sur "on" et tu n'y touches plus. Ensuite, tes cd démarreront quand tu lèveras le fader et s'arrêteront quant tu baisseras le fader.
Djma
Djma
diamsseb
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 03/06/2008 à 11:49:15
J'essaye dans l'aprés midi.
Merci
Merci
- < Liste des sujets
- Charte