Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-600
Photos
1/807
Pioneer DJM-600

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Djm400 ou 600

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Djm400 ou 600
Qu'elle est le mieux entre les deux pour le scratch mais pas de oufff
effet etc
2
A mon avis le deux sont identiques
tu as les meme reglage au niveau des courbes du crossfader soit monté sec intermediaire ou lent
la courbe lente etant pour un effet de scrach dont le son disparait progressivement. le sec ideal pour les attack

la seul difference principal est surement le prix mais surtout que si je me trompe pas la djm 400 est capable de gerer des signaux numerique ideal pour l utilisation de platines cd qui te donne un meilleur rendu sonore

aux niveau des effets les principaux sont presents delay echo etc sur la djm 400 par. (apparement) tu n as pas la possibilité d insert d autres effet (fonction send/return) externe tel que efx 500 ou tout autres effet sonores externe chose que tu as avec la 600

maintenant a ta place je prendrai la 600 principalement pour la fonction insert et son nombre d entré plus importante que la 400 .
moi je dispo d une 600 est suis pas la de la remplacer ou si remplacement il y aurais je choisirai a coup sur la djm 800 possedant les meme fonction que la 600 mais avec encore d effet et pour le traitement numerique principalement.(moi j utilise principalement des lec teur cds...
Jesuisjb
3
En faite j'ai deja une 400 avec 2 cdj 1000 mk3.
mais avant de me lancé dans l'achat d'une 600 je voulais un avis
4
La djm 400 n a pas d entrée numerique.

La 400 est plus recente...
Si elle a le meme rendu sonore que la 800,le son est différend comparé aux anciennes djm: moins agressif ds l aigu et plus chaud de facon générale.

Apres, les effets sont assez similaire, à part que le sampler est plus aboutit, et que l effet roll est bien sympa.

Apres, c est surtout le nombre de voix qui fait la difference.

Si tu scratches, les 2 se valent, c est à dire que ce ne sont pas des tables étudiées pour le scratch.
Si tu cherches effets et scratch, l idéal reste la nuo 5(ecler), voire la djm 800, ou le cross est selon moins, meilleur que celui de la 600 (j ai eu la 600 avant la 800)...
En 2 vois, la djm 909 est terrible, que ce soit pour le scratch ou pour les effets... elle est vraiment top.

En résumé, soit tu veux le top en 2 voix, et la sans hesiter: djm 909
rien à voir avec la 400.

Soit tu veux une 4 voies, et la, test la nuo 5, le cross c est une tuerie!! Soit la 800, mais niveau scratch, c est moins bon... apres chacun ses gouts, mais je trouve le mix plus agréable sur la 800 (progression des faders plus linéaire).
5
Budget 500€
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
6
J ai pas vu...
En tout cas, 500€, euh... reste sur la 400