Sujet de la discussionPosté le 19/07/2004 à 14:58:25Help besoin d'aide
Bien le bonjour,
Voila ce qui m'amène: j'ai un pote qui a hérité de tout le matoz dj mais qui n'y connait kedal.Il n'a pas internet donc je me suis gentillement proposé de lui trouver des infos sur la djm-600.
Si vous pouviez me communiquer un mode d'emploi, des liens vers des sites qui pourraient m'aider ou toute info qui peut aider mon pote à utiliser la bête, je serais extrèmement reconnaissant.
Mon adresse: pierpolvague@hotmail.com
J'attend de vos nouvelles!
Merci d'avance,
Tschuss
jimy
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/07/2004 à 10:18:36
Tu sais ces tables y'à pas vraiment besoin de mode d'emploi...
faut triturer et ça viendra tout seul...
Y'à juste peut-être à expliquer rapidement la partie de droite... t'as le choix des effets en premier, en suite la résolution pour caler l'effets (mesure, temps, demi-temps, etc...) suivit de la molette time qui sert à ajuster le calage plus précisemment ou a modifier l'effet (comme si tu prends l'écho et que tu tourne le Time tout à gauche jusqu'à c'que le chiffre 1 soit noté sur le display du bas ça te donnera un son métalique assez génial)
ensuite t'as le depth qui régle la profondeur de l'effet et pour finir le gros bouton qui sert à activer ton effet...
pour le sampler c'est quasi pareil... d'abore tu régle si tu veux sampler une mesure ou deux ou un temps etc... puis tu mets ta molette sur rec et tu presse le bouton pour enregistrer (il s'arrête automatiquement) ensuite tu mets sur loop, tu règle la partie droite ou gauche de ton cross sur sampler et tu active le départ automatique qui se trouve juste en dessus du cross (y'à 3 boutons c'est celui tout à droite) et quand tu passera ton cross dans la partie déstinée au sampler (gauche ou droite) ben il démarera automatiquement !
maintenant juste une dernière chose à savoir, faut pas oublier de régler la bonne résolution des BPM qui se trouve en haut à droite en dessous du 2ème display... soit tu mets sur la LED de gauche pour des tempo lents (jusqu'à 130 sauf erreur, j'ai pas ma table sous les yeux) ou celle de droite pour des tempo plus rapide...
voilou j'espère que ça pourra déjà aider un peu ton pote...
franchement j'ai le manuel mais j'sais pas si ça servirait à quelque chose de le lire... tout est très technique dedans !