Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi
Bonjour a tous, j'ai une petite question, j'ai un clavier avec une sortie MIDI OUT et si j'achète la DJM 700 qui a elle aussi une sortie MIDI OUT, comment puis je faire pour faire communiquer les deux instruments? Et quand on dit communiquer, qu'est ce que cela signifie, qu'est ce que je pourrai faire?
je vous remercie la fonction midi est encore flou pour moi.
2
Salut,
Je débute complétement en "midi" moi aussi, mais mis à part ça, logiquement il faut un "in" et un "out" pour les faire communiquer, que ce soit en midi, hi-fi ou autre...enfin je suis pas sûr !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

3
Tu as deux solutions :

- soit le synthé à un midi IN et OUT, et tu branches la DJM700 sur le IN du synthé et le OUT du synthé vers une petite carte midi sur ton PC.
- soit ( comme moi pour pas me prendre la tête ), tu prends direct une petite carte midi avec deux entrées midi, et tu branches chacun sur une entrée.

Le reste, c'est de l'installation et du mappage midi.
4
Et en fait tu peux faire quoi avec le midi? je ne comprends pas tres bien
5
Le midi c'est un language entre ton PC et un appareil externe, par exemple je me suis acheté un clavier-maitre, et il est reconnu sous "ableton" grace au midi, et tu fais correspondre chaque touches et boutons par rapport à ceux du logiciel (c'est le mapping)

C'est ça DJ léo ??

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

6
Bin oui en gros, ce sont des messages, par exemple un fader de la djm700 envoie une info de 0 à 127 de bas en haut.
Sur un logiciel compatible midi comme ableton live, après branchement et tout le tintouin, tu te mets en mode midi pour assigner les différentes boutons dont tu as besoin, tu clic sur le bouton live, tu bouges le bouton sur la djm700 que tu souhaites, et zou, les voilà assigner ensembles.
Après le fait de bouger le bouton DJM fera bouger le bouton ableton live
7
bonjour, j utilise une djm 700 et impossible d e la mapper avec vdj6.01 jai une carte son esi maya44 et un cable midi in midi out M-audio unno sport...si qlq un connais un topic ou un tto ca serai utile merci a l avance ...j en suisdeja impatient
DJ DOUDZ