Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/888
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Question à propos du midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à propos du midi
Salut à tous,

j'ai acheté un djm 700 il y a déja un petit bout de temps et je me pose plusieurs questions à propos du midi.
Tout d'abord à quoi servent les deux boutons "On/Off" et "Star/Stop" je me doute qu'il y en a un qui enclenche le mode midi mais l'autre à quoi sert il ?

Ensuite, j'utilise aussi serato. Quel sont les avantage de piloter le logiciel avec ma table à part s'il on veut rajouter le plugin vidéo sl ?
Si je relie ma djm 700 en midi sur mon pc, puis-je encore utiliser les effets ? Si, non quelles autres fonctions ne sont plus utilisables.


Merci d'avance ;-)

La musique fait la force

2
Bonjour,
Le on/off lance le midi, le start/stop me parait superflu car le midi fonctionne tout de même (faudrait que je vois dans la notice).
Moi j'utilise traktor scratch et 2 platines vinyles.

Tu pilote ce que tu veux avec la table, tu peux par exemple (sur les voies qui ne te servent pas) faire des hot-cue avec le bouton de préecoute, une boucle parfaite avec un potard, pitcher avec un fader...
Tu peux utiliser tes effets, et toutes tes fonctions restent utilisables...

Perso je m'en sert surtout quand je suis entre amis, pour ne pas rester derrière les platines, je lance la lecture avec les boutons fader-start, je synchronise avec le bouton pré-ecoute, etc... 
Moi je ne me sert du midi que platines éteintes...

A savoir, c'est que le midi activé, ça ne supprime aucune fonctions classiques de la table,
si tu paramètre le fader de la voie 1 comme pitch pour ton logiciel (par exemple), et bien la platine physique branchée sur le 1 se retrouvera le volume baissé simultanément
3
Tiens un autre exemple sympa que j'utilisais, avec le potard "high" d'une voie inutilisée, je m'en servais pour parcourir un titre du début à la fin, pour poser un cue là ou je voulais.

(Potard à -26 = début du titre, et à +6 = fin du titre.) bravo
4
ok merci de ta réponse ;-)
si je comprend bien tant qu'on n'a pas assigné une fonction de la table à une fonction midi, il ne se passe rien.
Quand je demandais si je pouvais toujours utiliser les effets de ma table ... je dois donc absolument les assigner, si j'ai bien suivi, je ne peux pas utiliser ma table en midi tout en utilisant mes effets "originaux" ?

La musique fait la force

5
Citation de dod :
si je comprend bien tant qu'on n'a pas assigné une fonction de la table à une fonction midi, il ne se passe rien
Tout à fait, d'ailleurs tes assignations sont mémorisées dans ton logiciel, et tu peux t'en servir lorsque tu "allume" le midi de ta table (on/off).

Pour les effets pas d'inquiétude, tu peux t'en servir midi ou non !

Comprends bien que TOUTES les fonctions classiques de ta table sont utilisables, midi ou non !

Je pense que tu crois qu'en allumant le midi, ta table devient complétement muette, et tu dois programmer chaque boutons c'est ça ? Et bien non...

Les boutons conservent leurs fonctions de base, et la fonction que tu leur a assigné en plus, dès que tu allume le midi.

Par ex: si tu assigne le cross-fader dans ton logiciel pour parcourir ta liste de mp3, et bien il parcourira ta liste, ok, mais conservera sa fonction de base analogique, c'est à dire passer d'une voie à l'autre !

D'où l'importance de ne pas assigner n'importe comment, moi perso j'ai programmer mes 2 voies inutilisées, voilà...

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 18:15:34 ]

6
ok ok :-) parfait !

merci encore ;-) j'y vois bcp plus clair maintenant

La musique fait la force

7
C'est vrai que c'est assez déroutant tant que t'as pas essayé, car tu peux assigner un bouton avec une fonction logicielle, qui n'a absolument aucun rapport avec la fonction première du bouton !! Ca c'est génial !