Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-700
Photos
1/882
Pioneer DJM-700

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Ces effets sont ils suffisants pour ne pas acheter une boite a effet ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 000 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ces effets sont ils suffisants pour ne pas acheter une boite a effet ?

Bonjour

Tout est dans le titre, je voulais simplement savoir si ces effets sont correct pour ne pas acheter une boite a effet en plus ?

Merci d'avance icon_smile.gif

2

Les effets sur les tables Pioneer sont de bonne qualité tu as pas à t'en faire bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

3

il y en as largement assez sur le mixer pour ne pas acheté de boite à effets à côté.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

+1,si c'est pour en plus rajouter une efx 1000,c'est meme pas la peine

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

Okok je vous remercie .

6

de rien bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7

oui elle est plus que complete je me sert à peine du quart de la moitié ^^

Sinon le gros avantage avec une boite à effet comme l'efx 1000, si je ne me trompe pas (car jamais essayé) on peut carrément enregistrer des boucle en tenant compte de tous les effets qu'on appliqué dessus.
Apres ca dépend ce que tu veux faire avec les effets.

Si c'est juste pour en balancer un de temps en temps c'est vrai qu'il y en a plus qu'assez avec ceux de la djm 700!
Ou si tu veux te la jouer à la james zabelia alors la la boite à effets de la djm 700 ne te suffira pas.
https://www.youtube.com/watch?v=XTWTy0Iy2U4

Mais bon tout le monde te dira la même chose que moi, il vaut mieux éviter d'abuser des effets et plus tu en as plus t'es tenté de jouer avec et ca salie un peu ton mixe.

La musique fait la force

8

Bonjour à tous

je possède à mon niveau la table djm-700 et la boite à effet efx-1000.

je dirai que les effets dans la djm-700 sont suffisants et très agréable à utiliser (sans en faire trop, évidemment).

Par contre, le tempo est nettement moins précis sur la table de mix que sur la boite à effet !

petit exemple:

sur le table, vous vous mettez sur l'effet "roll". vous sélectionnez 1/2 temps et positionnez le curseur du gain de l'effet à 1/4 ou 1/3. ceci peremettra d'entendre l'effet et en même la musique originale qui passe.

Vous allez alors entendre que le son qui sort de l'effet va se décaller progressivement car le compteur BPM de la table n'est pas asser précis.

avec la boite a effet, vous "samplez" un son en 1/2, 1/4, 1, 2 ou 4 temps, il sera beaucoup plus précis!

Bon, ce genre de manipulation est de l'ordre du détail mais il y a quand même une différence.

d'ailleurs, pioneer a de nouveau inclus cette efx-1000 dans sa nouvelle table djm-2000. il doit y avoir une raison. (pour moi, la raison est une question de précision et de perfection)

autres avantages de la boite a effet, il y a des effets intéressants sur la partie de droite de la boite en elle-même. (WAH, vocoder, ... )

ciao à tous ;)

9

moi je trouve ça dommage d'avoir une djm 700-800 et de mettre 1000 euros dans leur boites a effets,ils sont malin,ils mettent pas les memes et comme ça,c'est cool

c'est mon avis,de toutes façons moi les effets,je les utilisent rarements

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

Pour le roll imprécis sur la 700 je suis d'accord, mais sachant ça, en général je joue ensuite avec le bouton "time"

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 12:13:39 ]