Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Koi choisir?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Koi choisir?
Je suis entrain de changer ma configuration :lol: . Je cherche donc un nouvelle console de mix :non: : j'ai 2 mk2, une électribe :D: , un sampleur, une ou deux platines cd, une line6 echo pro :oops: et un mic a branché. Je cherche donc une table avec 4voix minimum et si possible une boite d'effet incorporé :| . J'ai donc testé la nuo5 et la djm800. J'ai beaucoup aimé la dynamique :clin: de son se la djm800 mai les équalizer ne coupe pas à l'infini et le mic n'a que bass et trebble comme équa(un peu léger à mon gout :(( ). Pour l'éclerc j'ai beaucoup aimé les cut a l'infini, c'es vraiment ce que je cherche en plus la boite d'effet est pas mal :clin: . Par contre la dynamique c'est moin bien :oo: que la pionneer vraiment moin bien :fache: Du coup je cherche un compromis :o:
_A&H trop cher a mon gout... :lol:
_Freevox pourquoi pas mai pas trouver beaucoup de detail :???:
Alors là y a un collégue qui ma fait écouter son urei1601s et là on voit tout de suite que c'es de la qualité mais pas assez de voix alors que c'es grande soueur.....mais il n'y a pas d'avis encore assez détaillé et la boite a effet sur la 1601e keskel vaut???????? :) merci pour les réponses
Tipiak Pirates
2
Je te conseille la dernière Boost, c'est de la balle !

:violent: :violent: :8O: ;) :mdr: :aime: :aime: :zzz:
:idee2: :idee2: :idee2: :idee2:
:fleche: :?!: <<<<<<<<>>>>>>>>><<<<>>>> :volatil: :bravo: :bravo:
3
Deja c'est pas une boite d'effets autant complete que une pioneer ou une ecler car pour
l'une ( 1601s ) tu n'as que deux samplers ( a l'endroit, a l'envers, etc... ) in the tempo,
avec fader ( de chaque sampler ) start, et demarrage type "stutter" possible. Pour l'autre
y'a 5 effets je crois, mais apparement d'utilisation un peu plus compliquée que pioneer ou ecler.
Voila pour la 1601s, et la 1601e.
Pour ce qui est de ta config c'est vrai que tu ne peux pas y aller par 4 chemins...
Deja pour liberer une entrée "ligne" sur une des pistes ( 1, 2, 3, 4 ), ca tiens qu'a moi, mais vu
que dans les quatres modeles ( ecler nuo5, pioneer djm800, A&H xone92, freevox dj7 ou djclub )
y'a un send/return, je me mettrai ton sampleur en send/return, ca libere et puis tu assignes
ce que tu veux dessus !
Sinon bin si tu veux tout brancher sans compromis, ca fait 5/6 sources alors il va falloir de
la dj club ou djm1000...c'est peut etre pas ton budget non plus.
Je suis d'accord avec toi, A&H c'est tres bien mais on voudrait moins cher, donc mon choix par
rapport a ta config serait nuo5 ou djm800.
Maintenant par rapport a la qualité audio et a la recente sortie du produit mon choix serait
djm800 ( lol il dit ca parce qu'il la, lol ----> non meme pas, en plus c'est pas du tout le
meme produit, on est soit dans de l'analogique soit dans du numerique, et chaqun y voit midi
a sa porte ! ). Je dis midi car sur la djm800 il y a beaucoup plus de "potards" ( cf potards rouges )

( http://www.djleo.org/midi2.JPG )

assignable en midi...a bon entendeur !
C'est vrai que la djm 800 elle tape quand meme, surtout que j'ai remarqué 2/3 fonctions en plus
non communiquées dans la doc depuis mon achat !
Alors a toi de voir !
4

Citation : _A&H trop cher a mon gout...

Citation : Je suis d'accord avec toi, A&H c'est tres bien mais on voudrait moins cher

J'ai l'impression de rêver ou quoi :oo:

La Xone 92 est 1500 € donc bien moins cher que la DJM-800, bien sur elle n'a pas d'effet d'integré mais elle a d'autre atout...
Un eq 4 band sur chaque voie avec une vrai coupure sur les basses et les aigus. Les filtres deux filtres analogiques et des departs Aux pour inserer des effets externes que l'on pourra changer aux grés des évolutions du marché sans pour autant à avoir changer de mixer comme se sera le cas pour la pioneer ou la ecler ;)

Moi je te conseille tout de même d'aller la tester la Xone 92 malgré tes appriori :P:

pour Freevox tu ne vas plus trouver en neuf car la boite a coulé par contre il y a les nouvelles Amix qui sont comparable et semble pas mal du tout aussi
5
Oulaaa, attends djzephyrin !
Je suis pas contre la xone 92 ! Au contraire, il fait parti de ma mix "playlist" !
Ce que je veux dire c'est que notre ami recherche c'est :

Citation : Je cherche donc une table avec 4voix minimum et si possible une boite d'effet incorporé

donc la xone 92 n'est pas tout a fait dans les caratéristiques demandées sauf oui effectivement pour l'EQ kill, d'un autre coté dans un mix, la coupure ( cut ) de la djm 800 notament dans les graves est suffisante je pense. Je vois rarement des dj qui coupent tout d'un coup dans un mix, ca fait mauvais genre, et puis pour un "pass-qq chose" ( bas / bande / haut ) les effets djm 800 sont la pour prendre la relève du kill abscent des réglages EQ de base !
Enfin moi ce que j'en dis...les videos de mon site parlent mieux...( www.djleo.org )
6

Citation : Je te conseille la dernière Boost, c'est de la balle !

Ecoutez la sage parole du Badbrainkiller :ange: :ange: :ange: :bravo:
Trance is Alive...
7
Vous voulez pas arreter vos conneries ??
Vous etes sur un forum pour faire avancer les choses, a force de parler de ces marques ( boost, etc ... ) on dirait que vous mixer avec mdr !! :mdr: :mdr: :mdr:
8

Citation : Vous voulez pas arreter vos conneries ??

Bah c'est les vacances encore, ou presque, promis à la rentré on redevient tous sérieux !
Trance is Alive...
9
La seule et unique façon de se décider, c'est d'essayer.
10
Merci pour toutes c'es reponses mai quelqu'un pourrai me parler de la qualité du son de l'urei1605
Tipiak Pirates