Sujet de la discussionPosté le 22/01/2007 à 18:45:42Envoi bpm en midi ?
Bonjour je voudrais acheter une djm 800 mais j aimerais savoir si elle envoie le bpm en midi afin de pouvoir caler abelton live automatiquement au son que je joue sur les platines ?
J'ai lu que le BPM de la Djm 800 était "précis" à 0.1% près. Ce qui signifie qu'il va y avoir un décalage au bout d'un petit moment, non? Synchro Live sur le BPM de la Djm 800, ça donne quoi en pratique/utilisation?
Le mieux je pense est de d'envoyer le BPM en midi vers live. D'abord je crois pas que la djm 800 puisse recevoir le BPM en midi (j'ai essayé... mais j'ai pas cherché longtemps) et puis tu va faire quoi avec le BPM synchro sur la djm tu aura la boite à effets qui sera calée mais tu ne pourra pas jouer des sources externe (autre que provenant de live) comme des ds ou des vynils.
Alors que si c'est ta table qui envoie le signal midi (et donc le BPM) si tu accélère ton cd tes boucles dans live suivront....
Evidement ils y aura un décalage au bout d'un certain temps mais 0,1% ça fait peut et tu peut recaler tout ça sur live .
Alors si je comprends bien tu relie la prise midi out de la djm 800 sur l'entrée midi IN de ta carte son/midi et quand tu regarde dans LIVE tu n'a pas le voyant MIDI qui s'allume....
il faut peut être activer la sortie sur la djm, tu a regarder le mode d'emploi?