Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 887 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son ?
Salut à tous,
La DJM-800 possède 4 entrées numériques. Quelle carte son (FireWire ou USB 2) dispose de 4 sorties numériques compatibles avec cette table ? avec une faible latence naturellement...
Merci pour vos conseils ? MacDav42
MacDav42
2
Salut MacDav42,
A ma connaissance aucune carte n'a '4' sorties s/pdif coaxiales numeriques.
D'un autre cote meme si ca existait, je te parle pas du prix, car deja en bas de gamme ou millieu de gamme y'a pas c'est sur, et haut de gamme non plus mais siiii jamais y'avait, et bien ca couterait plus cher que la djm 800 je pense ! eheh !
Au fait pourquoi as-tu besoin de 4 sorties coaxiales qui sortiraient de ta carte son ? Tu veux faire du multipistes sur ta djm ? de la prod ? du djing ?
Ton schema risque de te prendre la tete rapidement tu sais !
3
Salut,
en fait, mon objectif est d'utiliser un ordinateur portable comme source (avec BPM Studio ou Traktor...) et je trouve ridicule de convertir le son numérique de l'ordi en analogique pour attaquer une table qui reconverti le signal en numérique... 4 pistes car les logiciels offrent minimum 2 pistes pour mixer + la voie de pré écoute + 1 voie pour sampler...
Merci MacDac42
MacDav42
4
Ouai mais la en audio tu te prendras vraiment la tete a 100%, et aussi ton porte feuille !

Pourquoi n'utiliserais-tu pas les fonctions midi de la djm800 ( par ex ) plutot que du "in" et du "out" audio pur ?
Genre le fader gauche de traktor tu l'assigne fader voie 2 de la djm800, le potard grave droit au potard grave voie 3, etc...

La tu as une infinité de possibilité, et ca te baissera le prix de ta carte son d'une maniere fulgurante ! Genre un EMU 0404 USB 2.0 a 199€, et donc ton systeme reste fonctionnel mais surtout raisonable !

@++
5
Salut,

Il faut savoir aussi que même si ta DJM-800 a des entrées numériques, je suppose que de toute façon elle reconverti les signaux en analogique avant de les mixer : ou alors il doit un avoir un putain de DSP à l'intérieur ... Et je ne crois pas que Pionner se casse la tête à ce point : cela coûte nettement moins cher de faire un mélange des signaux avec des ampli opérationnels dédiés audio au pire.

Après le mixage, ton signal est soit reconverti en numérique si il y a une sortie numérique sur la table (eh oui encore une reconversion ... mêm pioneer ne doit pas y échapper si il veut faire des économies et augmater ses supers marges monstrueuses) ou alors il est envoyé en analogique sur tes amplis : tu finis toujours par avoir de l'analogique tôt ou tard, du moins tant que l'homme ne sera pas capable d'écouter des 0 et des 1 directement :mdr:

Le numérique est bien pour véhiculer des petits signaux avant de les amplifier : il ne sont alors pas perturbés par les champs magnétiques (sauf si t'as une ligne haute tension entre ta platine et ta table de mix :oo: mais il ne faut pas en être omnubilé)

Voilà.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

6
Je réponds à BrainShaker :
La DJM-800 est "tout numérique". Pas de reconversion en analogique. C'est le contraire : le proc est numérique, si tu as des entrées phono/analogiques elles seront converties en numériques.
Et il y a une sortie numérique, comme des sorties analogiques.

Quand tu dis que le numérique est bien pour véhiculer des petites signaux, qui ne sont pas perturbés : c'est ridicule. Un signal numérique est bien moins perturbé qu'un analogique, notamment avec le cable coaxial, qui permet une opposition des champs magnétiques créés par chacun des fil (la gaine et le corps pour être précis) et donc un meilleur blindage qu'un cable analogique.
7
Salut Caesar23,

Citation : Quand tu dis que le numérique est bien pour véhiculer des petites signaux, qui ne sont pas perturbés : c'est ridicule. Un signal numérique est bien moins perturbé qu'un analogique



Et bien oui, je veux dire qu'il vaut mieux avoir un petit signal qui a été converti en numérique pour le véhiculer, il est alors même si il était petit avant conversion insensible au bruit.

Je voulais dire des petits signaux qui ont été convertis en numérique. Même si pour les plus grand c'est utile, l'intérêt est moins important.

Pour ce qui est de la DJM-800, je ne sais pas si tu en es sûr mais ce n'est pas parce que toutes les entrées sont numériques que l'intèrieur est tout numérique. Enfin si tu le dis je pense que tu dois en être sûr

Un câble analogique peut être coaxial aussi, cela n'est pas une spécificité du numérique : les câbles analogiques RCA sont quasi tous coaxiaux.

@+

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

8

Citation : Et bien oui, je veux dire qu'il vaut mieux avoir un petit signal qui a été converti en numérique pour le véhiculer, il est alors même si il était petit avant conversion insensible au bruit.

Je voulais dire des petits signaux qui ont été convertis en numérique. Même si pour les plus grand c'est utile, l'intérêt est moins important.


Tout à fait d'accord.

Citation : Pour ce qui est de la DJM-800, je ne sais pas si tu en es sûr mais ce n'est pas parce que toutes les entrées sont numériques que l'intèrieur est tout numérique. Enfin si tu le dis je pense que tu dois en être sûr



Quasiment sur. Entrée, DSP, et sortie numériques.

Citation : Un câble analogique peut être coaxial aussi, cela n'est pas une spécificité du numérique : les câbles analogiques RCA sont quasi tous coaxiaux.


Tout à fait. Les vacances me font dire des bêtises :)
9
Bonjour,

j'avais check un peu le diagrame dans la doc et a priori c'est tout numerique dedans, (enfin la pluspart des choses y a forcément un peu d'analogique:))

tout entre dans un Gros DSP qui fait le boulot.

donc il y a du convertiseur en entrée et en sortie pour ce qui est de l'analogique.

@++
bonne journée
kristy
10
Si tu as le diagramme ca m'intéresse, tu peux me le faire parvenir ? Je t'envoie mon adresse mail en privé.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille