Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte Son/aquisition Pc portable

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte Son/aquisition Pc portable
Bonjour à tous,

Etant possesseur d'une DJM 800 et deux mk3 cdj 1000 =)

J'utilise principalement des pc portables, et je souhaiterais savoir la meilleure solution pour brancher ma platine de mixage sur le pc, par le port USB ou avec une carte pcmcia. Vu le nombre de produits, je ne sais pas trop quoi choisir et ce qui existe réellement.

Je recherche un produit pas trop cher si possible XD, USB/pcmcia afin de pouvoir enregistrer sur le pc et/ou si possible gérer une bonne partie informatiquement.

Merci bcp à tous :)

Vins :P:
2

Citation : la meilleure solution pour brancher ma platine de mixage

je suppose que tu veux dire "table de mixage" ?

Citation : Je recherche un produit pas trop cher

oui mais c'est quoi pour toi pas trop cher ?

Alors pour commencer, es-tu, toi, sensible a la qualité a l'oreille, ou pousse tu le vice jusqu'à la qualité sur le papier ? genre tu es tres friant de bits, de Khz ?
Tu vois par ex, quand tu as prix la djm800, tu l'as prise car
1 ) c'est un super matos qui sonne bien et qui a des fonctions révolutionnaires ? ou
2 ) c'est un super matos ET elle travaille sur 24bits/96kHz ?
Si 1 ) alors des cartes sons genre les nouvelles "creative" dispo sur pleins de sites t'iront, et ca t'ira ET au niveau du prix ET au niveau oreille.
Si 2 ) alors il faut taper au moins EMU 0404 USB 2.0 ( par exemple ) et la ca monte deja a 199€ a peu pres, et c'est pas la meilleurs, et donc la plus chere, tu peux monter plus haut si tu veux !

A toi de voir !
3
SAlut merci de ta réponse :)

Oui je voulais dire table de mixage effectivement (fatigué :??: lol)
Je l'ais prise plutôt pour la solution 1. Je vais donc regarde sa de plus prés.
Aurais tu un model chez créative a me conseiller ?

Je te remercie :)
4
N'importe, une "creative USB NX" ira tres bien !
Quoique...elle n'est plus trop dispo...
Pour pas trop de pertes quand meme je te conseil de t'orienter vers un peripherique avec entrée rca ( au moins ), comme ce produit ici , je te donne ce produit car il n'est plus tres cher, et te permettrait de faire de la video aussi, si plus tard l'envie te prenait.
Sinon pour du pur audio, celle-la fait parfaitement l'affaire ici
avec entre autre entree/sortie rca, donc qui te permettrait d'enregistrer ta performance, mais de pas faire l'impace sur le reste, les enceintes notament, car la carte jouera le rôle de "suiveuse", c'est a dire qu'elle enregistre mais restitue ce qu'elle recoit en meme temps.
5
Il faut prendre un logiciel en plus pour enregistré ou il est fourni avec la carte son ???
6
Oui il y a un logiciel fourni avec mais bon...il est bien pour enregistrer pas pour bidouiller.
Sinon y'a "AUDACITY" comme bon logiciel, et gratuit !
7
Je ne conseille pas vraiment creative, c'est pas terrible
8
D'accord avec toi dj dam.b, mais a moins de 100euros tu as quoi comme proposition ? On parle pour enregistrer, pas un truc super pro.