Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fly Case DJM-800 pour DJM-600 possible ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fly Case DJM-800 pour DJM-600 possible ?
Salut à tous,

J'ai actuellement une DJM-600 et je voulais lui acheter un Fly Case de DJM-800 pour la protéger en attendant d'avoir ma nouvelle DJM-800 et revendre la 600 : en fait j'anticipe le changement de ma table en prenant le modèle de Fly supèrieur.

Est ce que cela est possible et quel fly case me conseillez vous ?

Meri. :bravo:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

2
Oui c'est possible! la DJM 800 et la DJM 600 ont le meme format, apres pour le Flight case tout depend si tu veut un Flight uniquement pour la DJM ou alors pour la DJM + deux platines vinyle/CD
3
Avec les platines cela m'a l'air encombrant et lourd ?

Mais peut être que cela à l'avantage de ne pas avoir besoin de table pour poser : des supports claviers suffisent ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

4

Citation : Avec les platines cela m'a l'air encombrant et lourd ?


ba c'est plus facile a transporter que 3 valises et puis un flight avec table+platines dispose souvent d'une poignée et de roulettes donc c'est pas si fatiguant que ca a trimballer.

Citation : Mais peut être que cela à l'avantage de ne pas avoir besoin de table pour poser : des supports claviers suffisent ?


mmh vaut mieux evité les supports pour claviers car ces derniers ne sont pas tres stables dans le sens de la largeur ( risque de diament qui saute )

Hors sujet : oula 4h45 du mat je vais pt'etre allé me coucher

5

Citation : mmh vaut mieux evité les supports pour claviers car ces derniers ne sont pas tres stables dans le sens de la largeur ( risque de diament qui saute )



Tu utilises quoi alors ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

6
Pour posé mon Flight j'utilise une table tout simplement ou au pire une planche sur deux treteaux (attention faut que ce soit stable quand meme)
7
Oui mais des trétaux c'est pas beaucoup plus stable que de bons pieds de clavier ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

8
Ca depend de quel pied de clavier tu parle, moi je parle des pied qui forme un X, ceux ci ne sont pas stable dans le sens de la largeur et font souvent un mouvement de va et vient d'avant en arriere jvai essayé de trouvé une video sur you-tube pour illustré ce mouvement.
9
Il a raison, avec des trétaux en X, il n'en faut pas beaucoup pour que tout bascule.
A peine tu touches ton flight case, en t'avançant vers tes platines par exemple, tout bouge. C'est encore plus chaud avec des platines vinyles (15 kilos la platine, ça fait du poids). Et si, en prime, ton sol n'est pas parfaitement droit, c'est bon!!!

Par contre, de vrais tréteaux (type tréteaux en boit ou traiteaux qu'on utilise pour faire une table) ont plus de prise au sol donc tu as moins de risque de basculement.
10
Voila sur cette video on voit clairement que le piano tremble et fait un mouvement d'avant en arriere. Donc par exemple si tu fait un scratch un peu trop appuyé c'est toute la structure qui se met a trembler et il y a un fort risque que le diament saute.