Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question aux possésseurs de djm 800

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question aux possésseurs de djm 800
Bonjour, petite question sur votre djm 800, avez vous du jeu au niveau des potards de gain(jeu latéral) merci d'avance.
2
Bonjour fredysat,

Oui j'ai du jeu, depuis le jour où je l'ai achetée neuve, et tout particulièrement sur les potars de gain. Pour information, j'ai ma DJM depuis plus d'un an, jamais changé aucun potar, et le jeu n'a pas bougé depuis son achat neuf. Et c'est la même chose sur toutes les DJM800 que j'ai eu en main. J'ai déjà vu le même jeu sur plusieurs matériels Pioneer, et ce n'est pas un signe de mauvaise qualité. En tout cas, mes potars de gain n'ont pas bougés d'un poil, ne craquent pas non plus.

Tant que tu ne la maltraites pas, tu peux dormir sur tes 2 oreilles. :clin:

Musicalement...
3
Je pense que ce jeu est voulu et qu'il n'est qu'une manière "d'amortir" l'arrivée du doigt sur le bouton et ainsi éviter de retransmettre le "choc" (choc mécanique de ce dernier quand il touche le bouton avec la vitesse d'approche) à la partie électrique du potard c'est à dire la piste électrique.

Oulà je me suis déchiré là ... sur cette explication :mdr:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

4
:bravo: Total respect BrainShaker. :clin:
5
Je vous remercie, c'est sympa a bientot.
6
Je pense que ce jeu est voulu et qu'il n'est qu'une manière "d'amortir" l'arrivée du doigt sur le bouton et ainsi éviter de retransmettre le "choc" (choc mécanique de ce dernier quand il touche le bouton avec la vitesse d'approche) à la partie électrique du potard c'est à dire la piste électrique.

pour faire plus court on appel ca l effet piezo electrique qui en resoud de la transformation d une impulsion mecanique en impusion electrique et vise versa... proceder utliser plus particulierement pour le controle ultra son mais bon je pense que tout le monde s en fou... LOL

ps je tourne sur le forum pour trouver ce qu il y a comme defauts...
Jesuisjb
7

Citation : je tourne sur le forum pour trouver ce qu il y a comme defauts...

y'en a pas ils te disent,a part le son peut-etre?
Que le son soit avec toi
8
Bonjour a tous,

Je viens de m'offrir une djm 800 il y a bientot plus d'un mois. Je l'utilise régulièrement, presque tout les jours et j'ai également du jeu sur mes potentiomètres de gain (petit jeu). Comme le cite Denaro c'est tout a fait normal d'avoir du jeu mais sur mon canal 1 j'ai plus de jeu que sur les autres :??: .
J'utilise que 2 canaux sur 4 le premier et le second.

Peux être c'est a cause que ma table est encore neuve et qu'avec le temps le jeu viendra sur les 3 autres potetiomètres (si bien sur je les utilise) :??: .
J'hésite franchement a ramener ma table au magasin pour m'assurer que ce n'est pas un défaut de fabrication :(( .
9
Alors... comment te dire ça... mauvaise nouvelle, le matériel ce n'est malheureusement pas toujours parfait, même du Pioneer. J'ai eu pas mal de tables neuves en main, et pas que du Pioneer, et tu retrouves souvent des jeux qui ne sont pas identiques d'un potar à l'autre. Sur ma DJM800, j'ai des jeux identiques d'origines, et d'autres qui ne le sont pas. Certains DJs y font attention parce qu'ils sont un peu maniaques, et puis les autres s'en tamponent complètement tant que ça marche.

Avec le temps, les jeux bougent pas mal sur la DJM800. J'ai remarqué que les potars linéaires de volume des voies deviennent encore plus durs quand on les utilisent beaucoup. Inversement, les potars ronds des "color effets" deviennent de moins en moins durs. La position "zéro" d'un des color effect (celui que j'utilise le plus) c'est décallé d'un poil par rapport au cran, etc... N'empêche que le principal c'est que ça marche toujours très bien, ça craque pas, ça tombe jamais en panne, donc tout va bien. Certaint diront sans doutes le contraire (comme toujours) mais je peux t'assurer que la DJM800 est une table robuste qui encaisse bien sur le long terme.

Si tu ramènes ta table au magasin pour un petit jeu (tu peux toujours essayer) je pense qu'ils vont rire 2min et t'expliquer qu'il est difficile de fabriquer du matériel absolument parfait. Si tu as ta DJM depuis plus d'un mois et que tu l'utilises de manière régulière et un peu "sportive", ça ne m'étonne pas qu'un petit jeu commence à se ressentir sur les voies que tu utilises le plus. J'utilise régulièrement des DJM800 depuis qu'elles existent, je n'ai jamais eu le moindre bouton qui lache et qui reste dans ma main (ça m'est déjà arrivé sur des DJM600 par contre). A mon avis, toi aussi tu peux dormir sur tes deux oreilles...
10
Je viens d'acheter une djm 800 et je confirme qu'il y a du jeu dans les potars de gain c'est tout a fait normal