Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analo ou numerique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Analo ou numerique
SAlut

alors chez pioneer, vaut mieux le son analo type 600 ou numerique type 800,700?

lequel est le plus chaleureux?


Arthur
2
Ah alors la pour le coté chaud je dirais q’il ne faut pas chercher du coté des tables Pioneer mais plutôt ailleurs, franchement ce n’est pas mon avis qui ferra la différence vue que je n’ai vraiment jamais tenté de faire la comparatif sur une ou autre console, sauf entre le CD et le Vinyle, mais si c’est pour de la diffusion de CD cella n’est pas très important!

J’ai eu les DJM 500 600 et 800, donc je connais bien les petit défaut de l’une et l’autre, entre autre la 500 et 600 qui ont eu une fâcheuse habitude d’avoir une dynamique et une restitution sonore sur la tranche retour « désastreux » , qui n’avaient rien a voir avec le son de façade, !!!
Avec la 800 ça a été réglé plus de problème de ce coté, mais aussi les 5 et 600, grosse saturation sur l’effet, a utiliser avec parcimonie et réglage fin de rigueur si non ça dégeule et ça fais vite sale … ! Avec la 800 réglé aussi (vive le numérique).
Coté potard l’utilisation de VCA apparue avec la 600 a largement contribué à un son nettement moins craquant due au potard qui s’usaient.

Donc oui la chaleur mais le reste dois être de même nature si non le numérique aplatie tout ça, donc platine vinyle et table analogique mais aussi, ampli analogique et pas de EQ numérique, voilà mon avis.
:bravo:

Soigne ton Mixe!

3

Citation : Ah alors la pour le coté chaud je dirais q’il ne faut pas chercher du coté des tables Pioneer mais plutôt ailleurs, franchement



ça c'est sur que c'est pas la que tu trouvera de la chaleur

Citation : donc platine vinyle et table analogique mais aussi, ampli analogique et pas de EQ numérique, voilà mon avis.



l'éternel problème si tu veux un son de qualité (qu'il soit chaud ou froid analogique ou numerique) il faut avoir une cohérence tout le long de la chaine de diffusion (de la source à l'enceinte incluse).

Il faut aussi se méfier des composants qui donne "soit disant" un son chaud. Si ta source est bonne (bien masterisée) tu n'a ps besoin de retravailler ton son. Même les cds sont souvent enregistrés avec des pré-amplis à lampe pour donner un peu de chaleur.

Citation : grosse saturation sur l’effet, a utiliser avec parcimonie et réglage fin de rigueur si non ça dégeule et ça fais vite sale



J'ai l'impression que la saturation est encore présente sur la 800. Il faut faire attention aussi a ne pas trop monter haut dans les tranches. Le son deviens vite dégueulasse.
4
Citation:
J'ai l'impression que la saturation est encore présente sur la 800. Il faut faire attention aussi a ne pas trop monter haut dans les tranches. Le son deviens vite dégueulasse.
__________________________

Bon d'accord il y a encore un peut de sat avec les effets, filtres et gains poussé dans le rouge je te l'accord, mais c’est franchement moins que sur les précédent modeler et nettement plus maîtrisé. Ça ma coûté un HP de caisson de base avec une 600, je m’en souviens encore !!

Pour de la chaleur est bien je me dirigerais du coté des audiophiles ou bien dans un home studio équipé tout en analogique avec du tube des 70's, non?
Mais la "chaleur" dans le Djing est t’elle vraiment le but a rechercher ?

La chaleur tu la trouve sous t'es doit, avec le confort la table que tu as, lorsque tu arrives à tordre le son comme tu le veux et faire ressortire l'émotion qui se dégage de t'on mix! La voila la chaleur qui monte c'est tout.

C'est super beau ce que je vin d'écrire non?
Mon nouveau job, Dj poète. :mdr:

Soigne ton Mixe!

5
Une bonne table qui rajoute beaucoup de chaleur :

http://www.polymetaal.nl/siteFR/shopfrwork/fr/dept_123.html

bon, si vous me chercher... :fleche: