Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance de la DJM800 par rapport à la 600

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 447 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Puissance de la DJM800 par rapport à la 600
Bonjour j'ai récemment acheté une DJM800, j'avais avant celle ci une DJM600 qui tourne toujours très bien.

Par contre je me suis plain d'un niveau de son bien inférieur a la 600 sur cette nouvelle 800, je l'ai donc renvoyée chez Pionneer qui l'a testé avec un oscilloscope, et ils me l'ont renvoyée avec les résultats des test,

par rapport au statistique que l'on retrouve dans la documentation du produit, tout semble concorder, je la rebranche donc et là, je remarque qu'il n'y a rien eu de changé au niveau SONORE.

Est il possible que le rendu sonore soit différents des résultats que j'ai recu en retour ?

je ne suis pas convaincu que cette nouvelle table rende le meme volume sonore A FOND ( lvl Master au maximum ) par rapport à une DJM600 au level 6 où le son commence a devenir largement trop fort !

testé sur un caisson HK 2000W. les pottar a fond de la DJM800 donnait presque le meme son que la DJM600 mais en moins bon.

j'ai bien vérifié la molette en facade arriere qui sert a reduire le son ( il est à 0dB ).

FFW-

2
????

Cela m'étonne cette différence de volume.
La DJM 800 est quand même une référence que l'on trouve partout !
Comment est connectée ta table à ton caisson ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
Salut merci de ta réponse rapide,

J'ai connecté mon caisson de la même manière que la 600, c'est à dire en XLR, les câbles sont les mêmes pour les deux tables.

mon caisson perso est un Power Works de 850W avec 2 enceintes de 150W et le résultat est le même.

FFW-

4
Après avoir eu un contact avec la société qui s'occupe des tests de cette machine, il m'a été remonté que la DJM600 sortirai plus de puissance que la DJM800, il semblerait que Pioneer aie décidé d'abaisser l'impédance de sortie de sa nouvelle table, j'aimerai bien avoir une certitude la dessus... je continue à me renseigner.

FFW-

5
Salut

je vois que le comparatifs est fait avec deux générations de table bien différente, la DJM600 est une table analogique équipée de potards vca (des réglages de volumes numériques si je raccourcie )
La DJM800 et en tout numérique (a par les étages d'entrées analogiques et les étage de sortie master et rec et monitor évidement.)

Il faut savoir que le numérique interdit (théoriquement ) la saturation et que l'analogique ne le régule pas mais l'amplifie tan que ça tien.

Si je te suis bien, en mettant tous les potards a fond de t'a 800 le son est p'tetre moins bon que la 600, c'est normal tu sature les entrées et sorties numérique ce qui te fais un son moins bon avec un niveau (volume) contrôlé, car le traitement numérique lui régule naturellement les écrêtages et ne peut pas amplifier plus que son échantillonnage (c'est comme ça pour tout ce qui est numérique) donc ce qui sort de sa plage de travail il ne s'en occupe plus et cella se transforme en bruit ou bien en grésillement. :??:

En ce qui concerne l'analogique, plus le volume est poussé en entrée plus le niveau de sortie l'amplifie sans se préoccupé de sa limitation, mais la saturation et la distorsion ne s'entendent pas forcement tout de suite mais seulement lorsque cella deviens ingérable pour le circuit analogique. :non: a éviter!!

Si tu veux avoir un bon son et du volume, augmente le volume de l’ampli de t'on système son, et sort un volume intermédiaire sur ta table avec moins de barographes dans le rouge , (les indicateurs c'est pas juste pour fais beau!!), le 0db et a bien surveillé, bon le +3db ça passe aussi, mais tout dans le rouge et a fond ne joue pas en faveur d'un son de bonne qualité. :clin:
Bon mix

Soigne ton Mixe!

6
Salut et merci de ta réponse,

bien sur je suis conscient que de jouer dans le rouge amène des disto et autre phénomène de saturation, par contre ce que je comprends vriament pas c'est pourquoi cette DJM800 bien réglée, ne sort pas du tout le meme volume sonore que la 600.

Je veux bien comprendre qu'en passant de l'analogique au numérique il y a une différence énorme de gestion du son, mais par exemple,

avec la DJM600 chez moi sur mon caisson au son du caisson, à 0dB ( indicateur de sortie de voix ) donc pas dans le rouge, si je suis à un degré de volume Master égal à 3/10 par exemple, on ne sait pas se parler l'un a coté de l'autre, les mur tremble, le planchet aussi.

si je débranche et que j'applique les même réglages : voix à 0dB et master a 3, on send radicalement la différence de puissance qui sort ! on peux se parler les mur ne tremble pas, l'air non plus.

j'ai constaté celà avec un ami qui lui aussi m'a regardé avec les yeux ronds, on n'arrive pas a comprendre cette différence.

Nous sommes allés dans un magasin de sonorisation, malheuresement ils ne vendent pas de DJM800 pour qu'on fasse un test d'une table à l'autre ( et ce avec un modèle identique ) mais en faisant les tests sur un gros son ( 2Kw HK ou 3 je sais plus ) il m'a tout de suite fait constaté qu'il y avait quelques chose qui clochait car, si c'est une toute nouvelle table, me disait il, il doit y avoir un mieux ! en terme de qualité et de rendu, ce qui pour moi n'est pas le cas.

la 600 à master 6 donne plus de son que la 800 à master full ! y'a qd meme un truc la dessous ! personne n'a les deux tables chez lui ? merci d'avance !

FFW-

7
En ce qui me concerne j'avais le 2 tables mais la 600 est deja revendue (ça date)!:lol:

Je crois que c'est un casse tête que tu n'est pas prés de résoudre, cella dit il ne te reste plus q'a trouvé une 2em 800 pour voir si cella est normal , mais moi ça ne ma pas dérangé lors du changement , si la differance étais aussi flagrante je m'en souviendrais , au pire j'ai du peut étre réajuster mes gains d'enceinte (amplifier) c tout.

Il te faudra faire avec, oubien ajouté un préampli pour remonté tout ça est c'est tout.:oo:

Bonne nuit!

Soigne ton Mixe!

8
Merci Mr Jack ! je cherche deja apres un collège ou un magasin avec une 800 mais ds ma région, il faut que je passe 100 Km pour ça :/ mais quoi qu'il en soit tu as bien raison il faut absolument une autre 800 pour reellement considérer si elle fonctionne mal ou pas.

si dans le cas je me serai trompé, alors qd meme cette table a beau etre le dernier cri, elle n'en est pas plus terrible au niveau puissance sonore que sa grand mere !


on m'a parlé du nouveau matériel pionneer comme plus assisté pour les dj qui font nimporte quoi avec les pottar, ce que je pense etre le cas. d'un sens on a du temps pour le reste mais c'est bon de savoir se servir du materiel qu'on a entre les mains.

jespere que toute cette histoire va se terminer au mieux car depuis décembre jai quasi pas touché a la table ! :p

FFW-

9
Je pense que c'est normal, les produits pioneer sont "pro" et donc peuvent se permettre d'attaquer les amplis (pro, eux aussi) sans trop de puissance puisque ces derniers sont censés etre très performants

disons que entre une xone42 et une djm700 (=djm800), j'ai bien senti la différence en puissance de sortie

la nuo4 est en dessous des 2 djm 700 et 800 par contre
la xone 62 est comme les djm (je vais me faire insulter, mais j'ai trouvé que le niveau de sortie master de la xone 42 est plus puissant que celui de la xone62 et meme la xone92 (mais pas testé dans les mêmes conditions))
la urei 1603 à un niveau de sortie minable, bien inférieur à la djm
la Technics SH-MZ1200 pareil, faible niveau de sortie
la rane empath est pareil, voir un poil plus que les djm
la rodec cx1100 à part contre le plus gros niveau de sortie que j'ai croisé...


bref, chaque console à son niveau de puissance master, dans tout les cas cela ne m'a jamais gêné ... j'ai toujours pu mettre assez fort sans problème (mackie HR824)

je vais bientot recevoir une concurente directe de la djm800 (vestax pmc 580 pro), je vous dirais ou elle se place dans ce classement du niveau de sortie
10
Salut warazor ! merci pour tes observations, je place se post en feed pour me permettre d'avoir ton retour de cette fameuse vestax, on m'en a dit que du bien.

Donc j'ai bien suivi bien ce que tu as dit concernant les puissances des tables.

J'avais envisagé cette possibilité concernant les tables pro et le son pro derriere, le fait qu'une table soit moins puissante permet au sound système de "s'autogérer" en matière de puissance sonore. Et non pas d'attendre que la table crache les Watts.

bien que j'ai testé sur un caisson HK de "bonne" qualité, il n'y avais pas 20k de son comme dans les soirée ou je sors ! ^^

j'ai deja vu la DJM800 tourner ainsi qu'une 600, mais puisque les DJs savent gerer le son, on ne remarque aucune différence ( ou presque ! )

DJ RUSH en 2001 à I Love Techno faisait quelques choses d'étrange avec ses plaques, le son était OVER saturé, il jouait sur une 600 mais c'est le genre de mec a jouer avec les pottard a fond de cale ! d'ou les disto phénomènale et meme des son qui se générait au travers de la disto. je pense que c'est une chose qu'on ne retrouvera plus avec les nouvelles tables !

donc pour les possesseurs de la DJM600 je leur dit qu'il fasse bien attention qd il change car pour le moment j'aurai jamais vu une table avec un son de sortie aussi clinquant !

une petite remarque sur la 600 - et meme la DJM300 si vous mettez le bbouton de gain a fond et que vous le soulevez un peu ( comme si vous vous appretiez a le changer ), vous pourrez encore gratter du gain et c'est là qu'on génère des son tres tres hard en disto.
c'est peut etre ainsi que rush a mixé pour creer ses sons terribles.

FFW-

11
ALors tout compte fait la table fonctionne parfaitement, 2 retour chez Lab7 avec certification de test.

on va les croire lol ......... merci pour vos aides. j'ai plus qu'a me faire à la différence :)

cordialement a tous.

FFW-