Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EFX1000 + DJM800 =>Conseil Pour Changement de table

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion EFX1000 + DJM800 =>Conseil Pour Changement de table
Salut a tous!

Voila je souhaite changé ma table de mixage qui une 5000fx pour passer sur du matériel pro

Je mix techno/trance

Je viens de faire l'acquisition il y a quelque jour d'une Efx1000
Les possibilités qu'offre cette bête sont impressionnantes et le feedback looping c'est magnifique :bravo: :aime:

Je voudrais changé ma table et profiter au max du plaisir de l'efx car les effets sont entièrement paramétrable :aime:

J'ai vu pas mal de vidéos et de dj possédant une djm800 et un efx1000
mais je ne vois pas trop l'intérêt peut être que vous pourrez me répondre
Surtout qu'on ne peut pas cumuler les Deux ils sont fort chez PioPio
au prix ou elle leur matériel il aurait plus pensé à un send/return a part

Car je connais cette table et c'est un vrai régale,c'est intuitif ,elle a une connexion Midi et la gestion du Send/Return est simple en comparaison avec le send/return de la Allen Xone 92 par exemple

La Xone 92 ne me conviens pas (question de gout)

En fait je souhaiterai faire l'acquisition de la djm800 ou de la djm700 car elles me convient mais j'ai peur de ne plus avoir a me servir de l'efx

Bref mes questions sont les suivantes:
Quel est l'intérêt de possédé une DJM800/700 et un efx1000?
Vers quel autre table puis-je me tourner Sachant que je souhaite une table 4voix,une connexion Midi,Vu-mètre sur chaque piste,et avec gestion parfaite et simple du Send/Return,et un reglage post et pre fader de l'effet?
Je suis pas trop exigeant :D:

Merci d'avance à tous les Dj qui pourront me répondre

A+
2
Personne ne peut me répondre :???:
Ça ne doit pas avoir une bien grande utilité
A part faire le Jackie sur du Matos PioPio :mdr:
Je plaisante bien sur

Sinon quelqu'un connait un Sampleur qui peut faire la même chose que le Roll effect de la djm800?
3
REDSOUND SoundBITE
Micro
Xl
Pro
N'importe, c'est les plus précis des sampleurs et les plus faciles d'utilisation.
Une petit préférence pour le micro.
4
Alors ça c'est cool :bravo:
Merki pour ta réponse Dj_Leo

Je pense avoir trouver ma table j'ai un petit coup de cœur pour la Xone42
(bien plus aeré que la Xone92)
Couplé avec mon efx1000 et peut être Un Sampleur SoundBite connecté en série sur le send return de la table je pense que ça pourrait le faire :aime:

Je pourrai faire un sorte de Roll Effect mais en plus y ajouter des effets ou enregistrer un boucle avec l'effet et la renvoyer a n'importe quel moment
Et envoyer la boucle+effet sur une autre voie
Ça serait encore plus fort que le Roll

Enfin c'est ce que je souhaiterai faire en cas

Est ce qu'avec un Sampleur de ce type on peut faire un Time Streching sur la boucle (modifié le tempo sans changer la tonalité)?