Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coup de jus sur la table de mixage djm 800

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion coup de jus sur la table de mixage djm 800
bonjour a tous !

j'ai acheter une djm 800 il y a environ un ans mai celle ci a deja 2 gros probleme !!

- je me prend des coup de jus systematiquement !
- le bouton " sweep" des effet color ne s'allume plus.. il fonctionne mai la diode non.
et depuis peut mon casque ne fonctionne plus que d'un coté.

j'aimerai savoir si vous avez une solution ou explications a c problème svp car jen ai un besoin tres urgent.

en vous remerciant de votre attention.


deejay armetta
2

Une possibilité, c'est que ta table marche très bien mais que ton circuit de terre soit défectueux. Est-ce que tu as déjà essayé cette table dans un autre lieu ?

Pour le reste, la diode est peut être cramée ou la soudure a séché. Le connecteur de ta prise casque est peut être à moitié mort d'usure, ou alors c'est ton casque qui a un souci. Attention: il est possible qu'il y ait un problème électrique dans la console qui soit la cause unique de tous les soucis. Mais on peut aussi rencontrer ces soucis indépendament. Il faut donc que tu investigues un peu (essayer ailleurs, essayer avec un autre casque, écouter si le son ne revient pas des deux cotés en trifouillant la prise casque...)

3
merci pou ta reponse

malheuresement les coup de jus se produise meme dans un autre endroit
(a savoir la diode c'est deja rallumer 1 voir 2 sec puit ne sai pu jamais rallumer)
pour le casque il fonctione parfaitement(tester sur un autre apareil)

jai peur qu'il il y ai un faux contacte dans la table car jai deja eu un souci avec le crossfader,
en apportant une legere pression sur le cross placer du coté gauche, j'entendais le son de la platine de droite..
ce n'est pas un probleme de reglage car sans vouloir etre pretencieux je connai tres bien la 800

mais comment trouver la panne? si c un faux contact est-ce dure de le trouver ?

c'est une vrai galere !!

4
Pour la diode, il se peut qu'elle soit directement soudée à un circuit imprimé et parfois ce genre de soudire "sèche". Il suffit de refaire fondre rapidement l'étain pour le re-agglomérer autour des pattes, et le tour est joué.
Pour le casque, si c'et l'embase jack qui est naze, il faut la changer. Ca se trouve dans des magasins d'électronique, mais il faut:
- savoir dé-souder l'embase actuelle (pas si évident que ça)
- l'amener au magasin pour leur demander s'ils n'ont pas un modèle compatible (pas assuré).

Néanmoins si tu dis que tu prends des châtaignes quelque soit le lieu où est branchée la table, c'est qu'elle a un vrai soucis. Et effectivement, ce souci est peut-être en train de pourrir les circuits les uns après les autres. Mais c'est très difficile de diagnostiquer le problème dans un forum.

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 21:16:08 ]

5
Il n'y a pas de terre sur les DJM, c'est un peux étrange, mais c'est bien le cas !

Et oui, forte chance que tu es de l'electricité statique sur ta table, ou un conducteur qui touche la carcasse ! si moins d'un an, te pose pas la question SAV ...
6
petite precision : merci pour l'attention que vous porter au sujet ce site est exellent !!! tres instructifs !! et fiable !! voilou!

bon revenons a nos moutons lol :  

pas de terre sur la table??? sa me parait bizarre quand meme pour le prix ! lol ,c super risquer de fair ca nan?
j'ai REessayer de la brancher a un autre endroit (dans le pavillon) et la plus de coup d'jus !
juste un peut d'electricité statiques sur la carcasse (est-ce grave?) mai rien au nivo visserie .

le casque refonctionne !  bizarre?!?!.. mai la diode du "sweep" est toujour eteinte !
sa me rend dingue cette histoire je n'y comprend plus rien. lol

je pensse que je doit avoir un probleme au nivo de la terre de l'endroit ou elle sont d'habitude (pavillon d'été dans le jardin ) quand penssez vous?



7
les appareils qui n'ont pas de terre n'ont pas la broche du milieu   , comme la cdj 400 par exemple https://www.skratchworx.com/images/Pioneer/cdj-400/CDJ-400_BACK_MID.jpg

la djm 800oui, car la face dessus est métallique http://www.djdeals.co.uk/prod-downloads/Pioneer-DJM800-back.jpg, tu ne prendra pas le jus avec la cdj400 car plastoque.
soit ta table a un souci interieur ( fil denudé qui touche la carcasse) ou alors il n'y a pas de terre chez toi, branche la chez un pote, ou une copine... , sinon sav direct!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ton souci de diode, ca arrive qu'elle grille, mais ca se change
les crossfader, fader , etc  tout se change chz pioneer.

tu l'a acheter d'occaz? elle a du etre maltraiter, la mienne je m'en ser quelque fois le soir en semaine perso, et 1 a 2 fois le weekend toute la nuit, aucun souci avec.
FMD_music, la difference par la musique...

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 16:45:40 ]

8
il est possible aussi,que meme si,sur une djm 800 il n'y a pas de terre,qu'il peut quand meme y avoir a l'interieur ,l'electronique relie au chaasis,par une tresse,une masse donc une terre qui est debranche ou fait mauvais contact,j'en ai deja vu dans des tables
par contre,la djm,j'en sais rien,a voir donc,de toute façon,comme dit plus haut,si moins d'un an,SAV

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 17:35:08 ]

9
Je le redis mais il n'y a pas de terre sur la djm :  https://www.sonovente.com/Img2/zoom/pioneer-djm-800-prix-imbattable-tables-de-mixage-d-j-p4888-2.jpg

On vois bien que la fiche n'a que deux plots, et non 3 pour la version US ... Donc pas de terre pour l'europe, ce qui est très étrange ...

Après chez moi, j'ai pas de soucis, sauf si rien de brancher en sortie (!) et la je prend presque 30v entre la terre de la maison et la carcasse de l'apareil ! Il y a donc bien un soucis dans certaine configuration avec cette table ... Mais on en avais déja discuter, et aucune vraie solution à ce jour ...
10
salut le mieux ces sav garantie ou non parce-que vu le prix deja tu demonte la première plaque plein de composant dessus tu tires trop tu coup un ou plusieurs fille donc conseil sav ces mon poind de vue tu demandes de te faire un devis avant.